B1dd16sE · 30 novembre 2007 à 17:56 10 messages · 4 participants · 1 860 affichages | | | | Bonjour!
Comment faire pour s'y reconnaître dans les rues de Berlin et d' Amsterdam avec leur adresses si peu communes? Comment lire leurs adresses et les distinguer?
Merci.
Daniel | | | déjà avec un bon vieux plan de la ville, ça peut aider... | | | Je ne vois pas trop ce que les adresses de Berlin ont de particulier : un nom de rue et un numéro...
Parfois, c'est vrai, deux rues ont le même nom, mais dans ce cas, le quartier est précisé, de même que sur une carte. | | | les noms de rue n'ont rien de speciale cé comme partout. il suffit de le lire et de regarder ta carte pour savoir où tu te trouves 
Je crois que cé comme ca chez vous aussi | | | Une adresse comme celle-ci par exemple se décortique de quelle façon?
Berlin
Adress : Keithstrasse 2-4 Postfach 150465 1000 Berlin 30
Quelle est la rue, quelle est l'adresse, quel est le quartier?
Merci !!!! :) | | | Keithstrasse = nom de la rue (strasse = rue) 2-4 = numero Postfach 150465 = boite postale
1000 Berlin 30 = pas sur, mais je crois que c'est code postal (1000) + arrondissement (30) | | | cé exactement cela | | | eh bien! strasse=rue=street
pour ton info, le "strasse" s'ecrit aussi "Straße"
Et pour indiquer l'arrondissement comme ici 10 ou bien a paris tu as la meme chose ou encore a londres tu as W1 par exemple | | | Merci tout le monde pour vos réponses !! Me voilà maintenant bien éclairé et prêt à partir vers l'Europe...
Daniel
Une dernière question: sur la carte de Berlin, je retrouve une rue qui s'appelle Keiths. Il s'agit donc de la même rue que dans l'exemple précédent? | | | C'est ici une vieille adresse : les codes postaux en Allemagne sont maintenant à 5 chiffres : tu n'auras donc plus de 1000 Berlin 30, mais plutôt des codes postaux comme 10551, 10336, etc.
Ca fait un truc de moins dont il faut se préoccuper. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |