Salut Sylang,
Je ne parle pas l'allemand non plus, et pourtant je suis bien allé une dizaine de fois dans ce pays. La solution miracle tient dans la main et s'appelle "L'allemand pour le voyage" dans toutes les collections et bonnes librairies...

Sérieusement, c'est comme ça que je faisais. Maintenant, je t'avoue que quand je voyage, c'est plutôt l'anglais qui vient presque naturellement.
Il y a moyen de se débrouiller avec l'anglais, mais ça dépend un peu des régions où tu vas. Dans les villes, c'est en général sans problème. Mais c'est vrai que pour le français, c'est pas gagné d'avance. Donc, ou bien tu étudies un minimum d'allemand pour te faire comprendre et demander ton chemin/un logement/un repas/trois bières/... (biffer les mentions inutiles...), ou bien tu potasses ton anglais...
Pour ce qui est des sites à voir en
Allemagne, dis-nous ce qui t'intéresse le plus (architecture, histoire, sites naturels, musées, etc...) et les régions qui t'intéressent, le temps que tu penses y passer et ce genre de renseignement, et on pourra t'aider d'une façon plus efficace. L'
Allemagne, tout comme la
France ou le
Québec, on ne la visite pas entièrement en trois semaines.
Ben