|  |  |
 | | | | Stef2Mars · 22 juin 2009 à 23:25 14 messages · 5 participants · 3 234 affichages | | | | 22 juin 2009 à 23:25 Transports en commun à Berlin Message 1 de 14 · 3 184 affichages · Partager Bonsoir 
Mon prochain trip me conduira à Berlin dans quelques jours. Concernant les transports en commun, j'ai réussi à trouver pas mal d'infos mais néanmois certaines de mes interrogations restent sans réponses. Peut-être pourrez-vous m'aider... En effet, beaucoup de sites sont exclusivement germanophones, et comme l'allemand et moi on est pas très potes...   
1) J'envisage d'acheter une 7-Tage-Karte (pass 7 jours zone AB à 26, 20 €). Voyageant avec ma fille de 9 ans, a-t-elle droit à un tarif réduit ?
2) Dois-je valider mon pass à chaque passage bus, tram ou métro ou est-ce que seule la toute première validation suffit pour couvrir les 7 jours ?
3) J'ai lu qu'un certain Bus 100 (à impériale parait-il ???) sillonnait la ville d'est en ouest. Est-ce que mon pass me permet d'emprunter ce fameux bus 100 ou dois-je me procurer un ticket indépendant ?
Merci pour vos réponses et vos infos... Danke schoen !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 juin 2009 à 23:34 Re: Transports en commun à Berlin Message 2 de 14 · 3 180 affichages · Partager Bonsoir,
Dois-je valider mon pass à chaque passage bus, tram ou métro ou est-ce que seule la toute première validation suffit pour couvrir les 7 jours ?
La première suffit.
J'ai lu qu'un certain Bus 100 (à impériale parait-il ???) sillonnait la ville d'est en ouest. Est-ce que mon pass me permet d'emprunter ce fameux bus 100 ou dois-je me procurer un ticket indépendant ?
C'est celui qui va de l' AlexanderPlatz à Tiergarten ? (je ne me souviens jamais des numéros  ) Oui...
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 10:16 Re: Transports en commun à Berlin Message 3 de 14 · 3 139 affichages · Partager C'est celui qui va de l' AlexanderPlatz à Tiergarten ? (je ne me souviens jamais des numéros  ) Oui...
Euh... oui à quoi ? le pass suffit ou faut-il un autre ticket ? 
Grazie mille!!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 juin 2009 à 10:25 Re: Transports en commun à Berlin Message 4 de 14 · 3 138 affichages · Partager POur ta fille de neuf ans, malheureusement, pas de tarif réduit : c'est gratuit pour les moins de 6 ans et réduit pour les écoliers (qui ont une carte adhoc de la ville de Berlin...) Elle devra donc prendre la même 7 Tage Karte que toi (zones AB, c'est le bon choix).
Et effectivement, le bus 100 à impériale se prend avec la même carte : tu ne dois pas prendre de billet supplémentaire (ne pas confondre avec les bus touristiques qui, eux, pour le même trajet et des explications enregistrées, te font payer bcp plus cher). | | | À: Delseve · 23 juin 2009 à 10:36 Re: Transports en commun à Berlin Message 5 de 14 · 3 137 affichages · Partager Coucou !!! 
Bien reçu, danke schoen !!! et à bientôt pour de nouveaux panneaux... 
PS : Est-ce que les feux tricolores arborent encore le petit bonhomme de ton avatar ? (j'ai zappé le nom, Apel... quelquechose...). Sur le guide que j'ai acheté il aurait progressivement été remplacé...
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 juin 2009 à 10:56 Re: Transports en commun à Berlin Message 6 de 14 · 3 132 affichages · Partager Les Ampelmännchen (petits bonshommes des feux) avaient commencé à être supprimés au milieu des années 90, mais suite à de nombreuses protestations, ils ont non seulement été maintenus, mais même (ré)installés, y compris à l'ouest...
Tu en trouveras donc beaucoup (si tu pousses jusque Dresde, il en existe même une version féminine) et surtout, dans de nombreuses boutiques de souvenirs pour plein de produits dérivés : www.ampelmann.de
A ta dispo pour toute question sur Berlin et bon voyage ! | | | À: Delseve · 23 juin 2009 à 11:29 Re: Transports en commun à Berlin Message 7 de 14 · 3 130 affichages · Partager En effet, une idée originale de souvenir 
Merci pour ton aide qui me sera sûrement nécessaire dans les jours à venir.
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 juin 2009 à 11:35 Re: Transports en commun à Berlin Message 8 de 14 · 3 126 affichages · Partager Bonjour,
Euh... oui à quoi ? le pass suffit ou faut-il un autre ticket ?
 Ma réponse était en effet peu claire. Oui le pass suffit !
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 11:41 Re: Transports en commun à Berlin Message 9 de 14 · 3 116 affichages · Partager Grazie !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 juin 2009 à 22:49 Re: Transports en commun à Berlin Message 10 de 14 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir !
Pour un tarif réduit, ta fille est trop vieille. Donc, elle doit avoir le même pass que toi. Mais 26 Euros pour 7 jours sur Berlin, qu’est-ce que tu veux de plus... (ajout qui est, je pense, peu intéressant pour toi : entre 20 heures et 3 heures, tu peux prendre une autre personne adulte et 1-3 enfants avec la 7-Tage-Karte si l’autre jour n’est pas un samedi, dimanche ou un jour de fête)...
Oui, la 7-Tage-Karte inclut le bus 100.
Petite précision : le bus 100 relie Zoologischer Garten (au quartier Tiergarten) à Alexanderplatz. Tu vas à la gare Zoologischer Garten (ancienne gare centrale de Berlin Ouest). Là, tu peux voir la Gedächtniskirche, située au Breitscheidplatz où se trouve la station du bus 100 (le nombre 100 est symbolique ; première ligne reliant l’ouest à l’est après la réunification)...
Bitte schön ! Und einen angenehmen Aufenthalt !
hgb | | | À: Hery · 23 juin 2009 à 22:57 Re: Transports en commun à Berlin Message 11 de 14 · 3 025 affichages · Partager Bonsoir 
Merci pour ces précisions. En effet, je crois que la meilleure option est d'acheter des 7-Tage-Karte pour ma fille et moi. Avec tout ce que j'ai prévu de visiter, elles seront très rapidement amorties 
Stef | | | À: Stef2Mars · 23 juin 2009 à 23:08 Re: Transports en commun à Berlin Message 12 de 14 · 3 022 affichages · Partager Avec tout ce que j'ai prévu de visiter, elles seront très rapidement amorties
Re-bonsoir,
mais oui, très vite. Pense, si on prend le bus même pour trois stations, on paie ici à Mayence (et dans toutes les villes en Allemagne) environ Euro 2.50-3.00. Je pense qu'après 2 jours, la carte est amortie...
Ce que je ne sais pas, c'est si Potsdam (je suppose que tu visiteras cette ville près de Berlin, p.ex. le château Sanssouci) est inclu dans les zones AB. Si tu ne le sais pas mais veux le savoir, je peux m'y renseigner...
hgb | | | À: Hery · 23 juin 2009 à 23:32 Re: Transports en commun à Berlin Message 13 de 14 · 3 016 affichages · Partager Ce que je ne sais pas, c'est si Potsdam (je suppose que tu visiteras cette ville près de Berlin, p.ex. le château Sanssouci) est inclu dans les zones AB. Si tu ne le sais pas mais veux le savoir, je peux m'y renseigner...
Non, Potsdam n'est pas au programme. Nous allons rester 6 jours pleins à Berlin et je ne suis même pas certain de voir tout ce que j'ai prévu. Donc une carte zone AB suffira pour notre séjour.
Merci encore ! Danke Schoen ! 
Stef | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |