bonjour,
je vous fais un copier-coller d'un message que j'avais écrit à la suite de notre récit de voyage. Voici
le lien
vers ce dernier, j'essaie de le mettre à jour régulièrement, alors peut-être vous sera-t-il utile pour préparer votre voyage!
depuis ciampino
- Taxi 30 euros: prix fixe pour les murs de
Rome (4 personnes max avec bagages dans le coffre). Bcp de personnes ont du mal à faire respecter ce prix.
limites des murs de
Rome ICI
EDIT: les prix ont changé en juin 2012, mise à jour à la fin de notre récit
- bus terravision
4 euros vers Termini en 45 min. Navettes Toutes les 20 min. (terravision.eu pour les horaires) 6 euros dans l'autre sens et 8 euros si aller/retour.
attention si vous réservez en ligne cela ne veut pas dire que vous aurez une place, se présenter 30 min avant semble judicieux! Même si sur le site vous devez choisir un horaire de bus, vous n'avez pas de places assurées. Premier arrivé, premier servi, il faut retirer sa carte d'embarquement sur place pour être sûr d'avoir une place dans le bus. A l'aller vous prendrez le premier bus possible et au retour il est donc conseiller de prendre de la marge pour prendre la navette que vous souhaitez!sureveillez vos bagages, des vols ont été signalé concernant les bagages en soute.
- bus Sitshuttle
vers Termini, 4 euros et 6 euros dans l'autre sens. Sinon 8 euros A/R (sitbusshuttle.it)
- Bus cotral + métro
bus pour le métro Anagnina à 1,20 euros et une fois dans le métro (1 euro) pas de pb de bouchons. Surtout utile pour ceux qui devront continuer leur trajet en metro après Termini, au moins vous êtes dedans. Par contre au retour mieux vaut connaître les horaires des bus du métro Anagnina car fréquence toutes les 40 min environ...
- transfert privé