Catherine,
Je suis allée sur votre blog; quelle belle surprise ! Je n'ai pas encore regardé l'
Italie mais l'
Argentine ! J'y ai passé 5 semaines et fait à peu près le même chemin que vous : 15 jours à B.A. puis bus cama jusqu'à Iguazu (hôtel super tenu par un couple franco-argentin)puis
Salta et toute la reégion, puis Tucuman,
Cordoba, Mendoza. Nous avons traversé la cordillère en bus pour rejoindre Santiago (hôtel
Paris pas cher et très central) puis
Valparaiso.
Nous avons traversé à 2 la Boca à pied un dimanche après-midi; aucun problème. Nous sommes rentrés tard dans notre hôtel du côté de Miserere qui est un quartier un peu chaud (gare) et jamais de problème. Quant aux transports longs, ils offrent un confort extraordinaire et en roulant de nuit en bus-lit on arrive suffisamment frais pour profiter de la journée de visites.
Cordoba est une belle ville et Mendoza offre des vins délicieux. A Tucuman nous avons rencontré quelqu'un qui tient un restaurant (Klo-Klo) qui est d'origine française et nous a reçus comme des amis; nous correspondons.
Et le tango !............ Il baigne tout B.A. Et ce n'est pas un spectacle pour touristes si on ne tombe pas dans les lieux organisés pour eux; c'est une vraie culture et pratiquée par des jeunes gens magnifiques. Et le café Tortoni ! Et le siège de l'association des mères de la Place de mai avec sa cantine, ses livres et journaux... Je ne rêve que d'y revenir et même peut-être d'y vivre un temps. Merci de m'avoir replongée dans ces moments. Connaissez-vous l'association " Les enfants d'Atacama" ? C'est une française qui l'a créee au bénéfice des enfants des Andes de la Province de Jujuy; allez sur leur site. Cordialement