Pascietdelph · 27 février 2006 à 14:32 17 messages · 11 participants · 18 342 affichages | | | | 27 février 2006 à 14:32 Où aller dans les Cyclades en mai? ( Grèce) Message 1 de 17 · 18 229 affichages · Partager Bonjour,
nous avons en projet d'aller visiter les îles des cyclades en mai, après un passage rapide sur Athenes. Quel est le trajet idéal pour environ 2 semaines ? Quelles îles à visiter absolument ? Facilité de voir d'autres îles en ballade d'une journée, liaison ferry? etc.... nous sommes preneurs de toute info.... merci | | | Deux semaines? Je te conseillerais Paros, Naxos, Santorin, puis tu reviens vers Athènes par Folégandros, Milos, Sifnos et Sérifos... ou bien tu reviens par l'autre côté, en passant par Ios et Mykonos. A voir avec les liaisons des ferries. Un petit détail par exemple: Pirée - Paros, c'est 4 heures de bateau! Une liaison comme ça, c'est la moitié de ta journée qui y passe, donc ne comptes pas trop sur des aller-retours en ferry sur une journée pour aller visiter une île proche... A part pour quelques petites îles juste à côté d'une plus grande ( Délos, à partir de Mykonos, par exemple... ou Antiparos à partir de Paros). Il n'y a pas de parcours idéal: les Cyclades, c'est plus de cinquante îles, pas toutes habitées ni correctement désservies par les ferries, surtout hors saison estivale, mais qui ont toutes ou presque quelque chose à montrer. Pour moi, mes coups de coeur ont été Santorin, incontournable avec sa caldeira, Paros et Sifnos. Mais tout ça dépend de ce que tu préfères voir quand tu visites un pays...
Bon voyage,
Ben | | |  Salut. Je vais aller me ballader dans les cyclades dans un mois et je pourrais te donner plus de conseils, Mais si mes souvenirs sont bons et si ca n'a pas trop change, A Ios, il y a l'autre bout la plage de Manganari. Avoir absolument. A bientot pour plus d'info | | | Ben, merci pour tes infos. On s'oriente effectivement vers 3 îles, je pense qu'il vaut mieux profiter et y retourner une autre fois pour en voir d'autres, j'aime bien le bateau, mais bon il y amieux à faire. Bon Santorin et Paros, nous semble indispensable pour cette première tournée, après soit Sifnos ou mykonos pour remonter sur athènes. Donc le trajet serait Athènes- Paros- Santorin- Sifnos ou mykonos - Athenes. On a trouvé un site par lequel on peut réserver des chambres qui semblent sympa, www.iles-cyclades.com/ tu connais ? | | | Et bien Savra, je te souhaite un bon périple et suit preneur de tes infos quand tu reviens. Tu y vas quand exactement, et quelles îles as tu décidé de visiter? A+ | | | Salut, Paros, mais surtout Santorin, c'est clair, c'est superbe, mais il ne faut pas manquer Amorgos, c'est fabuleux (eh oui !!!). Pour la réservation des chambres, je te conseille de réserver une fois sur place, tu trouves facilement, tu peux négocier les prix (même avec un anglais mauvais comme le mien !) et surtout tu vois vraiment où tu te trouves. Les cyclades, c'est idéal pour improviser, ça se fait au feeling ! Les réservations de bateau, c'est pareil, tu vois ça une fois arrivé à Athènes, dans n'importe quelle boutique de voyage (y'en a partout, et tu peux donc comparer les prix !). C'est super simple. Par exemple, si tu arrives à Athènes, tu peux choisir un bateau de nuit pour Santorin (environ 10 h de trajet en bateau normal, donc pas cher !), tu parts à minuit, t'arrives à 10 h du mat', pour le petit dèj sur le port, y'à pire dans la vie. Pour avoir une bonne idée des liaisons en bateau et les durées des traversées, le routard est pas mal. Pour choisir tes îles, de toutes façon elles sont toutes magnifiques, ça dépend ce que tu recherches : Santorin et Paros, y'a du monde (quoique en mai ?), Mykokos (c'est vraiment beau !) et Ios, c'est ambiance fiesta, Amorgos et sifnos, y'à beaucoup moins de monde, alors forcément c'est plus typique ! Dernière chose, à Santorin, dirige toi tout de suite vers Oia, tu trouveras rapidement une piaule et je te laisse découvrir la suite......
Bon voyage. Philippe. | | | merci pour les infos Philippe,
pour partir comme ça en réservant sur place, moi je veux bien, par contre je sais aussi que je peux pas le faire, mon amie n'aime pas trop l'impro..... donc je vais qd même essayre de boucler ça avant, au moins les chambres, les reste ok. Je ne pense pas qu'on ira jusqu'à Amorgos cette fois ci, plutôt Paros, Santorin, Sifnos ou mikonos, je préfère ne pas courir, et comme ça ça nous donnera une excuse ' si besoin était) pour y retourner !! | | | salut j ai jamais vu amorgos mais j ai l intention d y aller, on m a dit que c etait superbe... ps: savait tu que une partie du film le grand bleu a ete justement tourné a amorgos ?! | | | salut,
oui je savais qu'une partie du film avait été tourné là-bas. Mais on ne peut pas tout faire, visiblement surtout pas en 15 jours, mais il faut bien commencer quelque part ! | | | votre itinéraire cycladique a une lacune : délos !
puisque vous comptez passer par Mykonos, allez visiter Délos, qui est presque pour la Grèce antique ce qu'est Pompéi pour la rome antique.
Délos est à 30 min en bateau de mykonos. L'île est petite et est recouverte de vestiges antiques. A ne pas rater ! | | | Merci de ta précision,
Delos, nous avions effectivement l (intention d'y passer une journée, en partant de Mikonos, en tout cas merci de préciser l'intérêt de l'île. | | | nous parton en avril si tout va bien....et nous aussi nous avons besoin de conseils!!!! d'après ce que j'ai cru comprendre il est facile de reserver un bateau d' athènes...pas besoin de réserver avant...c cool...par contre nous sommes souhaitons avoir un pied a terre pour les deux semaine a amorgos...est il facile d'aller se promener sur les ile aux alentours et de revenir y dormir chaque soir??? merci de vos conseils...et réponses!!! | | | Il y 3 ans je crois, j'ai visité 4 îles en 2 semaines. on avait trouvé un voyage où tout était retenu. C'était génial...Nous ne sommes pas très vieilles pierres... Regarde mon site, une fois de plus les images parleront pour moi. | | | J'y suis allée à 2 reprises en septembre 2002 et 2003, durant 15 jours.A chaque fois, pas plus de 4 îles en raison des liaisons (parfois une demi-journée), aléatoires si tempête ou vent trop fort.Aussi, je pars avec une idée de mon itinéraire mais suis prête à changer selon les circonstances..tout en essayant de rejoindre l'avion de retour! 1ère année: Naxos, Paros, Koufonissi, Syros. traversée en ferry depuis Le Pyrée très inconfortable car nuit sur le pont.Je n'ai toujours pas compris si on pouvait réserver une couchette! Chaque île est différente et parfois très variée. Nous avons aimé particulèrement Paros et Syros. Nous avons choisi nos locations à la descente du ferry.Nous avions fait un mauvais choix sur PAros, mais le lendemain nous avons trouvé de suite une autre chambre.Et malgré l'avertissement qu'il fallait payé la seconde nuit, le loueur n'a même envisagé de me le demander en voyant ma tête! 2ème année: avion jusqu'à Santorin, puis IOs, Folegandros (départ aléatoire en raison d'un melteni particulièrement remuant pour les hydroglisseurs), et Milos.J'avais retenu une chambre avec kitchenette pour Santorin (guide du routard) et le loueur très sympa est venu nous chercher à l'aéroport. Santorin, le site est certes magnifique mais à mon goût trop touristique. Nous avons adoré les autres îles que nous visitons en louant un scooter (attention aux jauges d'essence souvent défectueuses).Au fait, il paraît que le gd bleu aurait également été tourné sur la plage de Manganari (Ios). En tout cas, la plage est magnifique (accès en bus car en 2003 pas de bitume!), les plages de Milos superbes également, très variées, les couleurs incroyables surtout par temps un peu agité! pour les ferries, sur internet, tu as quelques indications, pas toujours fiables mais qui te donnent une idée des liaisons, de leur durée, etc.Si le vent est trop fort, les liaisons par hydroglisseur ne sont plus assurées. Paros et Naxos sont au centre de ces liaisons, me semble-t-il... Hors saisons, tu rencontres d'autres touristes sur les ferries et là tu as le temps de discuter: beaucoup de français nous ont dit être enchantés par Amorgos, un gd amoureux de la grèce rencontré lors de l'ascension du mont Zeus à Naxos (facile) était fan de Karpathos. Donc, je garde ds le coin de ma tête l'idée d'y aller... En tout cas, ça peut te donner des tuyaux en discutant et.. te faire changer ton itinéraire. Je pense avoir conservé les coordonnées de nos logeurs successifs. | | | Hello,
J'ai vu que tu parlais des ferries de nuit, est-ce que tu pourrais m'indiquer le nom de la compagnie qui offre ce service...on a un peu cherché partout sur internet, sans résultat !
Merci d'avance
Par exemple, si tu arrives à Athènes, tu peux choisir un bateau de nuit pour Santorin (environ 10 h de trajet en bateau normal, donc pas cher !), tu parts à minuit, t'arrives à 10 h du mat'
| | | Salut! je pense que votre itinéraire est maintenant très défini...pour les résas de chambre, pensez au fait que vous vous déplacez en bateau et que la météo peut interdire certaine traversée certains jours...donc réserver avant pour Santorin, et la très touristique Oia peut être une bonne idée (et encore en mai les disponibilités sont là), mais pour les autres îles se révèle peu pratique. Aucune angoisse à avoir quant aux disponibilités. j'étais 10 jours début juin en Grèce en 2005 : Athènes, paros, folegandros, Santorin et retour sur Athènes. Je n'avais réservé que ma première nuit à Athènes. J'ai adoré découvrir Santorin en arrivant en soirée par bateau depuis Folégandros, longeant la caldeira depuis Oia jusqu'au port. Loger sur Oia avec une vue sur la caldeira est fabuleux. bon voyage! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |