|  |  |
 | | | | Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Vinsannity · 1 avril 2009 à 0:52 · 7 photos 35 messages · 14 participants · 6 936 affichages | | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 16:33 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 930 affichages · Partager Salut,
Après pas mal de temps passé dans les recherches (guide, VF, etc...) nous avions lu qu'il fallait s'éloigner des fois de peu des touristes pour trouver des coins un peu plus isolés. Nous l'avons vérifié sur koh phi phi en montant au view point comme conseillé et de redescendre de l'autre côté de l'ile. évidemment la descente n'est pas pour les feignants et en tongs c'est pas facile mais le résultat est là comme tu pourras le voir sur la photo. Peu de monde et une eau limpide ce qui n'est pas le cas sur la plage de tonsai. (et de beau poissons dans l'eau). et la vue du view point est sympa même si c'est completement différent des cartes postales.
Bon voyage.
Sur la plage en photo il y a des bungalows pour loger mais je ne sais pas le prix !!! Image attachée: | | | À: Kallisto · 1 avril 2009 à 16:36 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 922 affichages · Partager Les bungalows sont vraiment tout près de la plage arborée (genre les plus hauts dans le resort sont à 50m je pense et encore maxi !).
Nous sommes partis une journée en bateau au départ du resort (de 9h à 16h avec masque, tuba et palmes et un déjeuner (pas très copieux mais ça allait) compris et des fruits frais le matin et l'aprésm') plonger dans des coins superbes pas loin d'une ile qui s'appelle Koh Bambou. ça nous a couté 700 baths par personne (environ 15€).
pour y aller, de l'aéroport de Krabi, nous avons pris un taxi pour un embarcadère (ça coûte cher presque 600 baths mais on n'a pas négocié avec les compagnies de taxi de l'aéroport donc...) qui s'appelle Laem Kruat et de là un bateau (70 baths par personne) mais qui ne venait pas de l'hotel. par contre, à l'arrivée sur l'ile, comme on avait prévenu de notre arrivée, on s'était organisé pour qu'ils nous envoient un "taxi" et donc il nous attendait à la descente du bateau.
n'hésite pas si tu as d'autres questions... ya pas de pb ! | | | À: Sofiso · 1 avril 2009 à 16:58 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 908 affichages · Partager merci pour la réponse rapide. je suppose qu'il n'y a rien autour de ce resort (de quoi manger par ex) ? Nous comptons passer 4 jours dans le coin et avons encore un peu de mal à choisir un endroit où se poser. Comme c'est à 30mn de Koh Lanta en bateau je crois on pourrait y passer 2 jours ou bien les 4 si c'est vraiment paradisiaque. Je vais leur demander s'ils sont affiliés à un club de plongée bouteilles. | | | À: Kallisto · 1 avril 2009 à 17:40 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 896 affichages · Partager de ce côté de l'ile il n'y a rien d'autres que le resto du resort pour manger mais c'est vraiment succulent (c'est la proprio qui cuisine aussi).
par contre, je n'avais pas compris que tu parlais de "plongée avec bouteille" et du coup, là je crois que je peux répondre qu'ils ne font pas ça mais ça ne coûte rien de leur demander qd même mais c'est vraiment petit (14 chambres/bungalows) donc j'suis pas sûre du tout. | | | À: Sofiso · 1 avril 2009 à 18:24 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Houla, quel plaisir de voir autant de conseil a mon retour de la fac  ca fait plaisir. Je vous remercie pour tout les infos que vous me donnez, j'y prend note précieusement et en fouillant un peu sur le net pour les photos, je déciderai de quelles plage je vais aller. Apparement j'ai le choix  . Bungalow tout prés de la mer avec eau limpide, c'est parfait! En tout cas encore merci pour vos réponse hein, je ferai part de mon expérience lors de mon retour en france. Merci VF | | | À: Vinsannity · 3 avril 2009 à 10:32 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager  Bonjour vous trois L'île de Kho Kood semble tout à fait correspondre à vos attentes. Pas encore envahie par le tourisme de masse, pas trop cher, des plages de rêve pour le calme mais aussi pour la plongée, le côté sauvage et les cascades. J'ai passé une semaine chez un jeune Français installé maintenant sur lîle: on peut loger chez lui sans problème et il fait office de guide sur terre et dans l'eau, et pour l'authenticité... super!! J'ai beaucoup aimé et son côté interprète n'est surtout pas à négliger: sur ces îles, tout le monde ne parle pas Anglais. Voilà par expérience ce que moi, j'incluerais à mon séjour. Bon voyage | | | À: Caledoscope · 3 avril 2009 à 15:15 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonjour, merci de vos infos^^ oui, effectivement aprés avoir vu des images sur internet, koh kood correspond bien a ce que je recherche. Concernant cette personne française, est-elle facile de trouver sur cette île? Pour les cascades, c'est extra et j'avais pas pensé  . En tout cas la thailand m'impressionne, on a l'embarras du choix concernant les îles, j'ai hâte d'y être | | | À: Vinsannity · 3 avril 2009 à 15:29 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Je pense que Kho kood vous enchantera; Pour trouver ce jeune Français, il est installé sur une des plus belles plages (Khlong Chao), il peut vous emmener et vous guider dans l'île ou vous emmener plonger. Ses prix défient toute concurrence d'après ce que j'ai pu constater et l'ambiance est bien sympa. Pour le joindre, demander Jay. Bon séjour | | | À: Sofiso · 3 avril 2009 à 15:29 · Modifié le 3 avr. 2009 à 17:02 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Une petite île bien tranquille au sud de Koh Lanta que j'avais vraiment aimé c'est Koh Ngai.
Fais une petite recherche et tu verras par toi-même. De Koh Lanta c'est facile de s'y rendre en speed boat, ferry ou long tail boat. Il y a de beaux petits resorts assez espacés les uns des autres pour de la bonne tranquilité.
Bon voyage !
| | | À: Vinsannity · 3 avril 2009 à 17:59 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Bonjour.
Quelques remarques: sur une ile sans touristes, il n'y a pas de club de plongée... et vice-versa... l'authenticité et les rencontres... sous l'eau? J'ai l'impression que tu veux faire beaucoup de choses a la fois!  Ceci dit, Koh Tao me semble un bon compromis, bonnes plongées et pas truffée de touristes, si tant est que tu t'éloignes du port. Il y a même une crique ou tu est sur de voir les requins a pointes noires en masque et tuba! Meme si j'ai un faible pour l'ile dont VoyageurAsie rappelle l'existence, je ne cracherais pas, en tant que plongeuse, sur Koh Tao. Mais tu peux envisager de faire les 2, voire meme de faire un tour sur le parc de Khao Sok si les lieux non touristiques et pres de la nature t'interesse... Tout depend du temps dont tu disposes.
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 3 avril 2009 à 22:18 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager Lol oui c'est vrai que sans touristes bah les clube de plongée feront faillites. Donc je pense que nous allons rester 2 jours vers koh tao pour la plongé puis direction une île moins fréquentée. Pour la plongé, c'est une expérience que nous voulons vivre 1 fois dans la vie (tout comme manger des chenilles des cocotiers ou autres grillons local ^^). En tout cas, encore merci de vos conseils car j'ai l'embarras du choix et je vais pas m'en plaindre. Cependant, aprés concertation, mes amis et moi nous hésitons entre Koh Ngai et koh kood, de plus, juillet est le début de la mousson en asie, est ce que cet facteur est important sur les conditions des île? (ex: eau plus sale, pluis tout le temps etc). merci de vos réponses | | | À: Vinsannity · 4 avril 2009 à 6:09 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour.
Attention quand même au distances... Koh Tao et Koh Ngai, ce n'est pas la porte a cote! Je ne pense pas que vous pouvez faire ça en une seule journée.
Allez, il y a encore un peu de boulot avant de rendre la copie...
Bonne préparation.
Mathilde. | | | À: Sofiso · 14 décembre 2010 à 15:04 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Salut,
Pour y aller, il faut faire Bangkok --> Krabi (en avion c'est genre 1h15 et ça n'est pas super cher) et ensuite, direction l'embarcadère de laem kruat et là, 3/4 d'heure de bateau long tail...
Ça, ça m'interesse... C'est à dire que l'on peut faire le trajet bangkok - Krabi - laem kruat - koh jum dans la journée ? | | | À: Teamten · 15 décembre 2010 à 2:10 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager Oui sans aucun problème. Notamment avec le vol de la Thai à 8 H qui arrive à 9 H 30 à Krabi. Le plus facile c'est de prendre le bato Krabi Lanta vers 11H30 qui s'arrête à Koh jum..; A 12 H 30 vous y êtes... | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 7:32 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Salut,
Oui sans aucun problème. Notamment avec le vol de la Thai à 8 H qui arrive à 9 H 30 à Krabi. Le plus facile c'est de prendre le bato Krabi Lanta vers 11H30 qui s'arrête à Koh jum..;
J'ai oublié de dire que j'ai déjà mon vol Bangkok- Krabi avec air asia qui arrive à 11h45  Mais j'avais lu à quelque part que de l'embarcadère de laem kruat, des bateaux partaient peut-être à 15 heures. Sinon, c'est pas grave, nous passerons une nuit à Krabi. En tout cas merci pour ta réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |