Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Vinsannity · 1 avril 2009 à 0:52 · 7 photos 35 messages · 14 participants · 6 936 affichages | | | | 1 avril 2009 à 0:52 Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Bonjour, voilà, je pars en thailand le 27 juin 2009 jusqu'au 12 juillet avec 2 de mes amis (d'enfance). J'ai prévu de rester 3 ou 4 jours à bangkok lors de l'arrivée puis direction les îles du sud de la thailand!! Pour bangkok, je sais déjà ou je vais dormir et quoi visiter (guide du routard 2009)^^ mais le problème et que concernant les îles du sud, je ne sais pas ou aller!!  Dans le guide routard, ils disent que les plus belles îles sont ko phi phi, ko tao etc...Mais aprés avoir vu les différents avis sur VF, ces lieux sont trop fréquenté par les touristes  . Donc j'ai besoins de vos avis de voyageurs confirmés ^^ pour me guider dans mon séjour. Alors tout d'abord, nous voulons un endroit moins de 20euros par jour pour 1 personne. Le must c'est d'avoir un petit bungalow prés de la mer histoire de se lever et se coucher avec le soleil et les bruits des vagues  . Quelque chose qui ressemble à ça : s.plurielles.fr/...2/6/2153526_1350.jpg ou ça : fr.ohmyglobe.com/...alow-sur-un-ilet.jpg (un truc prés de la plage quoi:) Je ne sais pas si cela colle avec notre budget, faite le moi savoir svp^^ Nous ne voulons pas le luxe hein^^ juste un lit et des toilettes propres svp, voir la douche et salle de bain a partager en communauté s'il le faut. Bien sûr pas trop touristique, mais plutôt des plages un peu sauvage. Et enfin, un spot de plongé simpa et pas cher (surtout lol) Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse
ps: nous somme 3 étudiants (budget limité) qui souhaitent passer de bon moment aprés les examens, si possible, me laisser les coordonnées des endroits que vous conseillez pour faire les réservations^^ merci | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 1:30 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Salut Van  !
" Dans le guide routard, ils disent que les plus belles îles sont ko phi phi, ko tao etc...Mais aprés avoir vu les différents avis sur VF, ces lieux sont trop fréquenté par les touristes . Donc j'ai besoins de vos avis de voyageurs confirmés ^^ pour me guider dans mon séjour. "
Oui mais si des VF te donnent le lieu ou aller tu vas peut-être le dire à tes copains qui vont le dire à leur tour voir qui vont bosser pour le routard...
Et là t'auras plein de touristes comme toi qui viendrontet se sera fini!
regarde maintenant à quoi ressemble l'endroit ou a éte tourné le ilm la plage! 
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 1 avril 2009 à 1:55 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Bah au début, j'ai acheter le guide du routard dans le but de faire des voyages pas comme les tours opérateurs justement. On a bosser dur pour se payer ce voyage, nous voulons juste jouer les robinsons et pas occuper les hotels touristiques. De mon point de vu, je pense pas être comme les autres touristes et s'embarquer en groupe dans des bateaux pour visiter des endroits, prendre des photos a tout va etc...on voulait rencontrer des villages de pecheurs, manger leurs plats local et passer un bon moment loin de la vie parisienne, oublier la foule etc...voilà, j'espère que un lecteur de VF comprend ce que je veux dire.
Ps: Nous sommes étudiants, donc nous avons un budget limité, donc aucune crainte de voir une masse de jeunes étudiants débarquer là ou vous nous conseillez, de plus, on sera de passage, avec un short, des tongs et une guitare pour les soirées simpa entre amis. Nous sommes conscient des problème lié au tourisme et la pollution. De plus, si tu penses que 3 étudiants dans le vent peut faire débarquer des milliers de gens en thailand qui est déjà trés réputé pour le tourisme...lol
Sur la vidéo, ca fait peur de voir tout ces gens sur l'île (même si elle est magnifique), cela gache un peux le plaisir car nous recherchons le dépaysement. J'suis d'accord si on les remplaces par les thais local et les bateaux par les bateaux des pêcheurs des villages. | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 2:18 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager
tiens regarde c'est finalement pas si mal qu'est ce que tu te casse la tête!  Ils ont l'air malheureux???
Un endroit à éviter pattaya!Oui on est d'accord!
sur bangkok tu as un endroit ou tu vas rencontrer pas mal de touristes comme toi en fait  ! Khao san road...
Ensuite avoir acheté le routard pour justement sortir des sentiers battu! ah!ah!  Tu me rappels que moi aussi j'ai eu 22 ans! 
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 1 avril 2009 à 2:31 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Merci pour les videos, j'avais déjà vu un peu aussi sur le net. Cependant, si tu as des adresses des bungalows comme je recherche alors je suis preneur^^. Le but du routard n'est-il pas de partir juste avec un sac a dos? Je savais pas que c'est devenu un guide banal. Sinon, tant pis, j'irai là ou mes pieds vont (pas le choix  ), peut-être que je suis comme les autres touristes finalement, mais bon, on fera de notre mieux pour partir là ou nos envies nous menent et en fonction des rencontres en thailand. En tout cas merci pour tes remarques, dans le fond tu as raison, je pense pas que des VF me diront pas leurs petits coin de paradis, ceci dit, je finirai bien par trouver mon petit coin de paradis aussi, why not^^En attendant, je vais suivre un peu le routard et ensuite fouiller dans les environs. ^^ | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 2:42 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager N'oublie pas que tu n'es pas tous seul, tu m'as dis partir avec deux autres personnes.Et les gens changet quand ils voyagent ou du moins tu les vois sous un autre jour...Qui dit zone moins touristique, dis zone avec moins de services, moins de conforts etc.
Et je peux te dire te coltiner deux personnes qui n'arrête pas de la ramener car "c'est nul ici!" ou "il n'y a pas si et ça!".Car c'est toi qui a fait le programme... Bref!Je ne chercherai pas à faire l' indiana jones à ta place.  Comme tu l'as écrit "fouiller dans les environs!", quand àla communauté VF Thailande c'est spécial car beaucoup on plusieurs séjours en Thailande.Certains y vont depuis des dizaines d'années donc tu ne peux pas comparer comme en sport un loisir et un compétiteur de haut niveau!
Pour une première fois en Thailande essaie de tous mélangerle touristique avec le moins touristique et là c'est en t'éloignant que tu découvre vite des coins sympas...
A plus
Lexa | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 3:38 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Laisse dormir ton routard (ou croutard comme un membre la bâtisse  ...) sur une étagère.. chez toi branche toi sur VF, ou un autre forum, qui sont bien plus d'actualité et a travers les posts tu peut te faire une idée. le routard tire a des milliers d'exemplaires, et tout le monde fait la même chose résultats ? un bouchon de francophones.. a lite ton post tu ne cherche pas trop cela....  .... exemple es que le routard propose de visiter ce petit temple dans BKK ? es que le routard propose ses bungalows sommaires mais réels. a 4, 50 euros la nuit ? (200 bt)
et tu verras que d'autres membres vont proposer des coins bien sympa...... maintenant si tu est sympa.. une fois que tu as fait ton trip.. es possible de le partager ? car depuis quelques temps on vois beaucoup de monde prendre VF pour une agence de voyage.   . on pompe mais aucun retour d'ascenseur..
| | | À: Thuan · 1 avril 2009 à 4:47 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager ok ok, donc si je comprend bien bah le routard on l'oubli, ca marche.Moi ce que je veux c'est des adresses simpa comme les bungalows pas cher que tu me proposes là, si possible prés de la plage. J'ai pas un gros portefeuille et j'ai jamais été en thailand, donc normal que je me renseigne non? de plus je suis pas un voyageur expérimenté mais seulement quelqu'un qui veut réaliser un beau séjour. Si sur VF on me dis que je suis comme les autres touristes, que personne ne me donneras des infos parce que sinon le coin sera envahi, que le routard c'est pourri etc.... Dans ce cas il serai plus simple de dire " Ok Vince, la thailand est envahi de touriste, tu seras toujours entouré de gens sur les plages, tu as qu'a faire comme tout le monde etc.." ok dans je cas je comprend, je ferai au pif sur place et j'irai là ou j'aurai envie le moment venu. Moi, je pensais que VF est un forum ou des voyageurs du monde entier peuvent partager leur expériences ou astuces de séjour (ne me dite pas que c'est a cause de VF que le tourisme pollu les pays touristiques etc..) et que quelqu'un pourrai me renseigner. Sinon, sur le fait que je sois simpa ou pas pour raconter mon expérience du séjour cela dépend je pense aussi de l'interactivié des gens de VF. Je veux dire par là que si on partage nos exppérience et point intérêt avec une personne (cool de préférence ^^) alors cela m'incite plus a revenir et partager mon expérience du séjour car VF m'a été utile et grace a la gentillesse de la communauté, j'ai pu voir un peu plus clair ce que je vais faire en thailand. Voilà, c'est juste mon avis car pour le moment, j'ai l'impression que tout ce que je fais est pas bon (routard), que je demande trop et que je devrais faire comme tout le monde etc. Moi ce que je voulais, c'est juste trouver un bungalow pas cher prés de la mer et dans les île du sud de la thailand, si quelqu'un a des sugestions en plus alors je suis preneur. | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 4:57 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager salut bien sur que tu peut trouver.. tu vas dans le moteur de recherche. (a rechercher) puis de la tu vas voir le bon millier de bungalow prix photos avis. tout.. si tu n'a pas trop envie de voir le voisin de palier.. déjà regarde a kho lipe. cela est un début... ???
pour voyager a la économique.. privilégier les transports routiers.. guest houses manger dans la rue. et eviter si possible les grands axes du tourisme. car la c'est souvent plus cher.
comme tu vois il est préférable se faire une idée general du pays. puis approfondir les recherche en fonction de tes envie.. c'est mieux que demander de suite un bungalow
Moi, je pensais que VF est un forum ou des voyageurs du monde entier peuvent partager leur expériences ou astuces
sur que OUI. simplement c'est comme l'apprentissage de une langue il faut connaitres les règles.....
des touristes OU ??
[
| | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 4:57 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Le must c'est d'avoir un petit bungalow prés de la mer histoire de se lever et se coucher avec le soleil et les bruits des vagues
je cite Mathil2 Bungalows basiques mais sympa (4 en tout), toilettes a part, electricite de la nuit tombante jusqu'a 23h par groupe electrogene. C'est du logement chez l'habitant et le couple "habitant" est loin d'être ordinaire... Ils ont su, depuis 19 ans, s'etablir sur les terres dont ils ont herite et tout y reconstruire depuis zero tout en preservant magnifiquement ce site exceptionel. Mais comme c'est pas des gens comme les autres et parce qu'ils se battent depuis si longtemps pour preserver leur petit paradis, ils ne louent pas a n'importe qui
voyageforum.com/..._thailande_D2419136/
partant ? | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 5:12 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager comme tu vois.. que il y a des membres sympathiques !!!! (voyageurasi) te mâche le travail.....  | | | À: Thuan · 1 avril 2009 à 5:16 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager comme tu vois.. que il y a des membres sympathiques !!!! (voyageurasi) te mâche le travail..... 
seulement pour étudiants et VFistes*** sympathiques, * **hors voyageurs chronopost et chercheurs de jacuzzi dans la chambre avec PQ assorti a la robe de madame voyageforum.com/..._kho_samui_D2494942/ | | | À: Voyageurasi · 1 avril 2009 à 5:19 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager **hors voyageurs chronopost et chercheurs de jacuzzi dans la chambre avec PQ assorti a la robe de madame
sur une KHO sans touristes SVP. | | | À: Thuan · 1 avril 2009 à 5:24 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager **hors voyageurs chronopost et chercheurs de jacuzzi dans la chambre avec PQ assorti a la robe de madame
sur une KHO sans touristes SVP .
Mais ou ai-je la tête ! J’avais oublié le principal Certainement encore tout retourner par les MP de la dame, lloll | | | À: Voyageurasi · 1 avril 2009 à 5:36 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager DES NOMS............
POUR LE JEUNNE SYMAPTIQUE. faire te tarzan sa peut être exotique ??
| | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 6:44 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Pour la plongée, je ne peux pas te répondre... Tu as Koh Lanta qui est vraiment pas mal. C'est sur il y a des touristes, un peu moins que dans certaines iles peut être, et surtout pour des étudiants, vous pouvez quand même sortir le soir... Peut être un bon compromis. Koh Lipe, je ne connais pas mais je me suis promis d'y aller bientot.
Si tu cherches des îles plus tranquilles peut être Koh Ngai, Koh Adang...
Regarde aussi ces liens mikthai.over-blog.com/ www.denali-sud.com/ www.andaman-island-hopping.com/ | | | À: Vinsannity · 1 avril 2009 à 10:49 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Hello Vinsanity,
Je rentre de Thailande et je peux te dire que notre séjour a été enchanté sur la petite ile toute tranquille de Koh Jam ! Nous avions un bungalow "front beach" (c'est important de demander ça si on veut avoir la vue sur mer ;-p) avec 1 lit 2 pers et 1 lit 1 pers + grande terrasse pour 1200 baths (soit 26€ la nuit à diviser par trois et c'était le plus cher je crois) dans un petit resort tout paisible avec un personnel super sympa et une cuisine délicieuse ! Ca s'appelle le Ting Rai Bay Resort, c'est au milieu des arbres, ya plein de singes (et bcp de moustiques mais bon...). www.tingrai.com/ Franchement, c'est juste génial et la proprio est super arrangeante et peut vous organiser des sorties plongées en bateau et tout sans pb.
Pour y aller, il faut faire Bangkok --> Krabi (en avion c'est genre 1h15 et ça n'est pas super cher) et ensuite, direction l'embarcadère de laem kruat et là, 3/4 d'heure de bateau long tail...
Que vous alliez là ou pas, je suis sûre que vous allez kiffer !!! ;-D | | | À: Sofiso · 1 avril 2009 à 10:53 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Heu par contre, sur Koh Jam, ya quand même pas grand chose à faire le soir et tout hein, c'est plutôt peinard genre "toi et la nature et les potes" que "buvages de coups ds des bars à musique"... J'sais pas si ça vous ira ? | | | À: Sofiso · 1 avril 2009 à 13:35 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour
Ils partent au mois de juillet, je suis pas sur que la météo soit bonne à cette époque là sur la cote ouest, à mon avis, faut plutot chercher cote est et là c est plus limité
Bon voyage | | | À: Sofiso · 1 avril 2009 à 15:15 Re: Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager bonjour
les bungalows sont-ils loin de la plage ? Avez-vous fait de la plongée (où et combien cela coûte) ? Je cherche un endroit à Koh Lanta mais Koh Jum m'a l'air très joli.
Vous avez pris le bateau de krabi ? Sont-ils venus vous chercher ? Désolée pour toutes ces questions mais l'endroit m'intéresse vraiment.
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |