Merci a Jeandoo et Chachani pour les messages et infos
En fait je suis actuellement a
Santarem en 'escale'. j´arrive de
Belem (2 jours et demi sur le
Rodrigues alvez a dormir sur le hamac, on s y fait...), le bateau repart dans quelques heures pour
manaus, arrivee prevue dans 2 jours et demi environ
Le prix de
Belem a
manaus= 150 reales avec repas a bord compris (feijoa, arroz, viande... feijoa, arroz, viande...)
L experience est tres interessante: a bord des gens qui voyagent pour des motifs tres differents, de tout horizon, on cohabite, on s entraide, lindo, lindo. Et puis il y a ce fleuve immense, l amazone, ces maisons sur pilotis au milieu de rien, cette foret qui s etend a perte de vue, les legendes que les natifs racontent a bord (le cobra geant, le dauphin qui sort du fleuve, se deguise et engrosse les jeunes filles du village, etc)
bref une belle experience que je recommande!!!!!
A
manaus je pense finalement regagner la
colombie par le
venezuela (pour arriver direct en
colombie par les Caraibes, je vous raconterai...
A
manaus, je voudrais rendre visite a une communaute, si vous avez des idees, des agences tourisme alternatif, merci