|  |  |
 | | | | Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Goose21 · 9 mars 2007 à 18:15 48 messages · 14 participants · 11 234 affichages | | | | 9 mars 2007 à 18:15 Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 8 281 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours.
Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin.
Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent ??
merci A+ goose | | | À: Goose21 · 9 mars 2007 à 18:18 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 8 256 affichages · Partager oui, ils vont regarder à deux fois ton passeport !  tout a fait normal... | | | À: SDanneaux · 9 mars 2007 à 18:39 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 8 239 affichages · Partager est ce que ca pose pb pour l'acces au pays?? | | | À: Goose21 · 9 mars 2007 à 18:43 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 8 236 affichages · Partager  Dans l'absolu non, mais c'est clair qu'il vont regardé ton passeport un peu plus que les autres... mais si tu n'a rien à te faire reprocher, tu passera, si ton nom n'est pas fiché etc...
Contacte l'ambassade américaine et demande leur plus de conseils ! Apres si tu as un nom à consonnace"terroriste" la ca risque de durer encore plus...
Don't Worry ! | | | À: Goose21 · 9 mars 2007 à 18:45 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 8 234 affichages · Partager salut,
Mon frere a des tampons egyptiens et marocains sur son passeport, et il passe quand meme aux usa.
De plus, toi t'y as été pour des raisons professionnelles, ne t'inquiete pas j'imagine pas une seconde qu'ils te refusent l'entrée au territoire pour ça.
Ils te demanderont certainement pourquoi tu t'es rendu en A.S, et bien tu leur dit la vérité et puis voila.
a+ | | | À: Ribery · 10 mars 2007 à 0:31 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 8 214 affichages · Partager Bonjour,
toi t'y as été pour des raisons professionnelles,
Il est impossible d'aller en Arabie pour autre chose ! Ils n'accordent pas de visa de tourisme !
Pour Goose21 : l'important n'est pas d'où tu viens ! ce qui compte est d'être en règle avec LEURS formalités d'entrée ! | | | À: SDanneaux · 10 mars 2007 à 6:45 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 8 197 affichages · Partager Bonjour,
" oui, ils vont regarder à deux fois ton passeport ! tout a fait normal..."
On a pourtant connu les Américains pas trop regardants sur leurs amis saoudiens  .
Michel | | | À: SDanneaux · 10 mars 2007 à 6:47 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 8 195 affichages · Partager Bonjour encore,
"Apres si tu as un nom à consonnace"terroriste" la ca risque de durer encore plus... "
Je suis assez choqué de la désinvolture avec laquelle vous prenez le fait qu'une " consonnance" puisse être tenue pour terroriste.
Michel | | | À: Goose21 · 10 mars 2007 à 6:50 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 8 197 affichages · Partager Bonjour,
" est ce que ca pose pb pour l'acces au pays??"
Non, cela ne pose pas problème d'un point de vue réglementaire ; on ne peut toutefois pas négliger que l'arbitraire de l'immigration américaine fait que l'on ne doit jamais exclure d'être refusé à l'entrée pour des motifs parfois mystérieux ou futiles.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2007 à 7:06 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 8 195 affichages · Partager On dirait que tu passes la douane americaine tous les jours...... 
Si tel est le cdas, ça serait sympa egalement de répondre aux questions touristiques qui ne demandent pas de débat politico philosphiqe... toujours sans polemiquer... | | | À: FabienneCA · 10 mars 2007 à 7:24 · Modifié le 10 mars 2007 à 7:55 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 8 065 affichages · Partager Bonjour,
Non non  ...
Par contre j'en entends beaucoup parler, l'autre jour à la PAF de CDG par exemple ; je travaille aussi dans un organisme qui a renoncé à envoyer des stagiaires ou des étudiants aux Etats-Unis du fait du caractère aléatoire et arbitraire des procédures. Il n'est pas polémiquer que de dire qu'il est aléatoire de se présenter à l'entrée aux Etats-Unis, que les refoulements sont assez fréquents et pas toujours légitimes. C'est faux, ça ?... 
Ceci dit, je ne pense pas polémiquer en faisant référence aux accointances très fortes entre le gouvernement des Etats-Unis et les Saoudiens, c'est un fait avéré de la géopolitique, ni au sujet du propos strictement administratif d'origine : oui, on peut entrer aux Etats-unis avec un visa saoudien.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2007 à 9:49 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 8 058 affichages · Partager bonjour,
arrêtons la parano svp
cela ne pose pas de problémes pour deux raisons
un 1% de chance que le chargé d'immigration porte attention à ton visa ou tampon sur ton passeport deux tu feras parti des millions de personnes qui arrivent avec une trace de passage dans un pays de ce type..... tu aurais fais un séjour en Afghanistan de 6 mois là tu pourraiss de poser des questions......
si par extraordinaire on te posais une question il suffit de dire la vérité et basta | | | À: Tatra · 10 mars 2007 à 12:24 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 8 046 affichages · Partager ce n'etait pas pour polemiquer... mais parfois tes écrits "m'interpellent" un peu... Je trouve dommage de ne pas donner des infos qui te sont personnelles, des choses que tu as experimentées par toi même..Pour moi les 'on m'a dit que", les "il parait" s'apparentent plus aux bruits qui courent qu'a de la vraie info..
ceci dit, le délit de sale gueule n'existe pas pour le douanier US... on a tous un potentiel terroriste et d'immigrant clandestin.. c'est simplement une autre manière d'apprehender l'immigration | | | À: Jadorry · 10 mars 2007 à 12:57 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 8 043 affichages · Partager Il est impossible d'aller en Arabie pour autre chose ! Ils n'accordent pas de visa de tourisme !
Tu m'apprends quelque chose là... comment font les gens qui s'y rendent pour faire leur pélerinage alors? | | | À: Ribery · 10 mars 2007 à 14:23 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 8 037 affichages · Partager Bonjour,
" Tu m'apprends quelque chose là... comment font les gens qui s'y rendent pour faire leur pélerinage alors?"
Tourisme et pélérinage sont deux choses différentes pour l'obtention du visa de la SAR.
Michel | | | À: Ulysse54 · 10 mars 2007 à 14:24 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 020 affichages · Partager Bonjour,
" un 1% de chance que le chargé d'immigration porte attention à ton visa ou tampon sur ton passeport deux tu feras parti des millions de personnes qui arrivent avec une trace de passage dans un pays de ce type..... tu aurais fais un séjour en Afghanistan de 6 mois là tu pourraiss de poser des questions......"
Des étudiants refoulés pour un mot de travers ou mal compris ou des voyageurs refoulés pour un défaut de forme de leur passeport cela arrive malheureusement souvent.
Michel | | | À: FabienneCA · 10 mars 2007 à 14:28 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 8 017 affichages · Partager Bonjour,
S'agissant des refoulements d'étudiants pour des motifs futiles je parle d'expérience personnelle, et pour le reste je me base sur des sources crédibles ; par contre je pense qu'effectivement je ne comprends strictement rien au mode de penser des autorités américaines ni à leurs raisonnements qui m'apparaissent absurdes et injustes ; il est peu de culture au monde occidental dont je me sente plus loin.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2007 à 14:37 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 8 016 affichages · Partager c'est bien ce que j'ai cru entrevoir 
et franchement leur mode de fonctionnement de pensée est different du notre (je ne parle pas d'immigration) et parfois ça laisse perplexe.. mais on est encore une fois hors sujet  | | | À: FabienneCA · 10 mars 2007 à 15:03 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 8 009 affichages · Partager ... En particulier..... Je ne peux absolument pas concevoir que l'on demande à des gens s'ils viennent pour commettre des crimes et que l'on tienne la réponse pour sérieuse, et je suis très très hermétique à la vocation messianique des Etats-Unis... D'une certaine façon ce pays se semble assez proche de l' Iran dans son fonctionnement...
Michel | | | À: Goose21 · 10 mars 2007 à 16:33 Re: Aller aux États-Unis après un séjour en Arabie Saoudite? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 8 005 affichages · Partager Moi j'ai un tampon tunisien datant du 11 septembre 2001, on ne m'a jamais casse les couilles avec ca a l'immigration americaine, si ca peut un peu te rassurer. Ce qui les fait plus tiquer c'est les 50 tampons americains, j'ai le droit a chaque fois a une petite reflexion genre "vous venez souvent vous ?" suivi d'un regard interrogateur... Je repond que c'est pour le boulot er ca ne va pas plus loin.
Franchement je trouve la parano sur l'immigration americaine super sur-faite. J'ai peut etre le cul bordé de nouilles mais ça fait 4 ans que je fait 2 a 3 voyages par an aux USA (a la fois pour le taff et en touriste, à la fois avec visa et sans), j'ai testé plusieurs ports d'entrée différents ( SFO, ORD, EWR, LAX, IAD) tout s'est toujours bien passé et tous les agents ont toujours été courtois (voir sympas) avec moi. Pareil pour ma femme, pour ma soeur et pour mes parents quand ils sont venus aussi parfois par d'autres ports d'entrée encore...
Bon clairement il faut etre en regle, mais c'est normal non ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |