Jahmel · 28 septembre 2009 à 2:53 19 messages · 9 participants · 4 988 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 2:53 Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 1 de 19 · 4 935 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au Méxique et j'aimerai aller au Honduras bientôt.
Si il y a quelqu'un qui y est allé il y a pas longtemps ou s'il y quelqu'un qui habite la bas, j'adorerais qu'il me done son feeling quand au risque éventuel lié au coup d'état.
Un ami m'a dit que le coup d'état se ressentait seulement à la capital, j'aimerai en être sur avant de prendre le bus.
Merci | | | À: Jahmel · 29 septembre 2009 à 2:12 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 2 de 19 · 4 886 affichages · Partager Je comfirme, tout se passe à la capitale Teguscigalpa. J'habite Tela et on ne sent absolumment rien ici. Les iles sont aussi très pacifiques, ainsi que Gracias a Dios, Puerto Cortes, Copan Ruinas. Le calme est aussi revenu a San Pedro Sula. Si tu voyages au Honduras, vérifies s'il y a couvre feu dans ta région et à quelle heure, cela pourra t'éviter des problèmes. | | | À: Jahmel · 29 septembre 2009 à 12:30 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 3 de 19 · 4 860 affichages · Partager Voici un extrait de endirectduglobe.canalblog.com/ En date du 22/09/09/
"Bon cela dit, vous devez être au courant de ce qu’il se passe en ce moment au HONDURAS : L’ancien Président ZELAYA est revenu hier de son 'exil' et actuellement se trouve à l’Ambassade du BRESIL, et ce juste le jour ou nous avions décidé d’aller à TEGUCIGALPA. Son retour à crée des manifestations, des bagarres et du vandalisme, de fait nous sommes confiné dans notre hôtel, car il y a le couvre feu. L’armée et la Police sont dans les rues, les frontières sont fermées, ainsi que l’aéroport. Nous sommes arrivée hier soir, vers 19 heures à la centrale des bus de ‘CAROLINA’et nous avons été escorté par la police dans un taxi jusqu’ à notre hôtel. Tout est fermé, "bon voyage | | | À: Jahmel · 30 septembre 2009 à 0:48 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 4 de 19 · 4 813 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas ou tu souhaites aller précisemment, mais sur les Bay Islands, il n'y a rien du tout ! On a bien eu 24h de couvre feu après le retour non attendu d'exil du president-qui-voulait-etre-dictateur, mais ça ne nous a pas vraiment empechés d'aller faire nos courses. et d'après ce que je sais, les ferrys entre le continent et les iles ont aussi repris très vite.
Sur le continent, je peux pas vraiment te dire mais aucune "rumeur" de catastrophe nationnale n'est venue jusqu'a nous 
Quelques photos des Bays Island (surtout sous marines, c'est vrai), sur notre blog : httpdiveandsail.net Si tu passes par la et que tu veux nous faire un petit coucou...
Bon voyage | | | À: Jahmel · 1 octobre 2009 à 4:44 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 5 de 19 · 4 754 affichages · Partager C'est possible que la politique rende difficile la visite du Honduras mais, il y a aussi les arnaqueurs. Nous sommes 4 adultes et nous nous sommes inscrits à Coco Tours Triumfo de la Cruz, Atlantida, Honduras tel (504) 33-35-45-99, le propriétaire Miguel Taradas, alias Farines Ganael - Miguel et, naivement, on a envoyé 2500$US en dépot sur un voyage Honduras- Guatemala pour 2 semaines. Et bien, il est disparu dans la brume. Son site ne répond plus ( www.hondurascoco.com ), son téléphone n'a plus de service et il ne répond pas sur son E-mail taradas007@yahoo.com .
Soyez plus prudents que nous!
Si quelqu'un a des informations sur ce personnage....J'aimerais bien les avoir...
Nazka | | | À: Gbtt · 1 octobre 2009 à 8:46 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 6 de 19 · 4 745 affichages · Partager Salut GBTT, parfait, c'est les genre de message qu'il me fallait, oui j'ai envie d'aller a Bay Island. Tu es arrivé par Bélize j'imagine???
je pense que je vais y aller de toute façon.
Merci pour vos réponses.
Demain, départ to Belize pour le Blue Hole :-). Grand moment de plongé en perspective. | | | À: Jahmel · 1 octobre 2009 à 18:39 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 7 de 19 · 4 732 affichages · Partager Salut,
Nous sommes arrivés en voilier depuis la Jamaique. Y'a des speed boat qui font la navette entre le Belize et les Bay Islands, c'est pas super donné, mais ca peut t'éviter de perdre pas mal de temps en bus et ferries.
Super bonnes plongées ! | | | À: Nazka · 1 octobre 2009 à 19:20 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 8 de 19 · 4 729 affichages · Partager Hola
Je suis Nicole et je vis à Tela. J'ai rencontré ce Miguel à quelques reprises et je sais qu'il vit à Triumpho de la Cruz. J'irai (probablement cet après midi à Triumpho pour parler aux gens du village et essayer de savoir ou est Miguel) Je connais aussi plusieurs opérateurs de tour ici et je vais essayer de les voir aujourd'hui afin de voir s'ils savents quelque chose. Ca m'écoeure ce qui vous arrive et surtout ca me surprend car il y a assez longtemps que ce gars opere ici. A très bientot | | | À: Nazka · 3 octobre 2009 à 1:36 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 9 de 19 · 4 669 affichages · Partager Ma colère c'est estompé donc je repond tranquilement ! Je suis Ganael Miguel FARINES, Gerant de Coco Tours Honduras depuis 15 ans, un ami m'a fait par d'un commentaire ce matin, nous mentionant d'arnaqueur ! Je viens de joindre la personne par mail qui a envoyé le message et s'en est excusé, il y a eu une erreur. J'attend donc sa rectifion ici sur le forum. Et encore merci a Nicoletela pour m'avoir prevenue hier. | | | À: Ganael · 3 octobre 2009 à 15:06 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 10 de 19 · 4 655 affichages · Partager RECTIFICATION:
En effet, j'ai envoyé mes excuses à Miguel et espère même qu'on puisse poursuivre notre voyage avec lui. Je tiens à faire part à tous que c'est un malentendu dont la source est sans doute toute l'information médiatique reçue qui parle de troubles politiques au Honduras et aussi un peu de nervosité qui, sans rentrer dans les détails, est lié à ce voyage SPÉCIAL au Honduras pour moi et ma famille.
Vous pouvez faire confiance à Coco Tour www.hondurascoco.com (même si des problême techniques font que le site ne répond pas toujours).
Je remercie aussi Nicole et Jamel si tu as besoin d'information tu peux contacter Miguel à CocoTour. | | | À: Nazka · 14 octobre 2009 à 18:41 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 11 de 19 · 4 360 affichages · Partager bjr j'ai rencontré un Miguel pendant mon séjour a triompho de la cruz....c'est un grand monsieur d'une cinquantaine d'années chauve assez corpulant il posséde une parcelle de terre a coté du fleuve qui améne au parc nationnal punta izopo...je ne sais pas si l'on parle du méme mais si vous avez d'autres questions d'hesitez pas buen viaja | | | À: Jahmel · 14 octobre 2009 à 20:23 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 12 de 19 · 4 350 affichages · Partager slt
je suis aller o honduras 1 mois entre juillet et aout la ou le coup d'état a bocou pesé mais rien ne s'est ressenti sur place pourtant j'ai attéri a TEGU pour reppartir a La Lima en avion à hélisse mais sache ke mon voyage s'est tres bien passé!! Bon c'est vrai ke ma copine (ki est hondurienne) m'a facilité la tâche mais sache àke si tu te fé discret tt ira bien, les Catrachos sont tres hospitalié et gentils surtt avc ckil c t passé a l'aeroport!!
cependant prend kan meme tes garde pck la bas c pa leurope dc un peu de bon sens a leur eggard, de la politesse et ne parle surtt pa de politique et tt se passera bien
J'espere ke je t'ai aidé ++ et dsl pr les fautes d'ortographes mais G pas le tps :p Bye | | | À: Kipou · 14 octobre 2009 à 22:20 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 13 de 19 · 4 345 affichages · Partager Non il ne s'agit du meme Miguel. Celui de coco tour a environ 30 ans et n'est pas grand, ni chauve. | | | hier, les rivaux ont signé une entente provisoire de partage du pouvoir jusqu'aux prochaines élections (les USA font pas que de la merde en relations internationales). Donc, ça devrait respirer mieux même à Tegu. Perso, j'hésiterais pas une seconde à aller au Honduras! Surtout qu'ici ( Québec) la neige arrive déjà.... | | | À: Hugoloco · 1 novembre 2009 à 16:58 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 15 de 19 · 4 145 affichages · Partager Ouais, les US sont melés à tout et font maitres et rois partout. D'ailleurs, ils se petent les bretelles d'avoir régler le conflit au Honduras. Décidemment, c'est un pays qui ne me plait pas, mais il faut vivre avec. La neige s'en vient au Qc, alors c'est le temps de s'envoler vers le sud. Je ne veux plus jamais voir de neige, sentir le froid, pelleter l'entrée de cour, gratter les vitres de l'auto......OK, j'arrete, j'ai déjà le frisson..... | | | Dites-donc, Nicoleta? On apprend ce matin que l'accord gouvernemental de transition vient de prendre le bord... Quel est présentement le véritable climat socio-politique dans le nord? - Merci. | | | ...ici, c'est beau fixe, la poutine habituelle! Et le première neige a fondue ;) | | | À: Hugoloco · 8 novembre 2009 à 0:59 Re: Aller au Honduras maintenant, risqué? Message 18 de 19 · 4 018 affichages · Partager Hola Hugoloco
Ouais, Zelaya (le bandido) a refusé de présenter ses ministres pour la formation d'un nouveau patri de réconciliation. Micheleti (le smart) a profité de l'occas pour former le nouveau gouvernement. Ca n'a pas plu a Mel qui a décidé de ne pas jouer le jeu plus longtemps. Parait il qu'aujourd'hui les negos auraient repris..... Selon moi, Micheleti va réussir à étirer ca jusqu'au 29 nov. (date des élections présidentielles) et Mel ira en prison. C'est du moins l'opinion général ici. Entre temps les manifestants du clan Zelaya s'amusent à terroriser le peuple en faisant sauter des bombes (mais des toutes petites à ce qu'on dit) ds des endroits de Tegucigalpa. A suivre..... | | | Merci pour vos précisions. Je vais suivre ça de près (j'ai l'intention d'aller faire une saucette à Utila en janvier). C'est pas que je craigne quoi que ce soit côté sécurité ( La Ceiba est rock'n roll, mais c'est quand même pas Belize City) mais plus parce que j'ai ce pays à coeur et que j'aimerais bien que politiquement, il puisse se démerder un peu mieux ;)
N'hésitez pas à nous laisser savoir ce que bon vous semble ! | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |