Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? (Thaïlande) Misspoopie · 22 janvier 2011 à 10:59 23 messages · 8 participants · 13 055 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 10:59 Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 861 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais me rendre sur une de ces îles fin février. J'hésite entre ces 2 destinations car les avis divergent tellement que je n'arrive plus à faire de choix. Je compte sur vos avis éclairés!  Je connais déjà les plages type Phuket, Koh Lipe, Pattaya, Samui, etc., bondées de monde, avec bruits incessants de speedboats, scooters des mers et harcèlements de vendeurs ambulants. Je cherche avant tout le calme, car ce sera après un trek assez musclé dans le nord et surtout avant d'attaquer une session shopping à Bangkok! I love MBK!!!  J'ai longuement hésité entre la Thaïlande et les Maldives, mais j'aime tellement le Pays du Sourire...  C'est pour cela que j'aimerais combiner ma passion pour ce pays et un tout piti piti bout de Maldives, si cela ne vous paraît pas trop abusé?  Quelle île selon vous correspondrait le plus à mes critères? Pas trop de contraintes budgétaires en ce qui concerne les hôtels. Merci pour vos réponses!
Bon weekend! | | | À: Misspoopie · 22 janvier 2011 à 11:42 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 763 affichages · Partager Hello, Koh Bulon est a priori très calme. Koh Kradan, doit être plus fréquentée que Bulon, mais surtout dans le cadre des island trip donc quelques heures par jour. Bon snorkel de la plage, jolie vue/panorama, jolie lumière et belle plage, mer calme et transparente d'après ce que j'en ai vu (dans le cadre d'une excursion à Koh Rok). Sinon tu as Koh Mook, et l'hotel le Sivalai, qui ont un coté très maldivien, très jolie, petit village juste à coté, mais pas de snorkel de la plage. Ma petite vidéo souvenir de cet hotel (et le petit village) : www.youtube.com/...r#p/u/33/z1l8IcC8yUs | | | À: Misspoopie · 22 janvier 2011 à 21:46 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 725 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais à Bulon à la mi-décembre et pour ce qui est du calme, nous avons été servis. Il nous est arrivé d'être complètement seuls sur la plage entre le Bulon Resort et le Pansand Resort. Pas de bruit de speed boat, un long tail de temps en temps... Du sable clair, une mer transparente et un snorkeling très sympa à partir de la plage. Nous étions au Bulon resort, hamac devant le bungalow, du calme, du repos, du farniente et puis c'est tout!!! Super pour se reposer d'un trek (et prendre des forces avant celui que tu feras dans le MBK!).
Peut-être est-ce différent en février? Peut-être iras-tu en pleine période de vacances scolaires (nous y étions juste avant les vacances scolaires françaises)?
Bonne soirée. | | | À: Laly632 · 22 janvier 2011 à 22:24 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 724 affichages · Partager Merci pour ce descriptif Lady632, mardi je décolle pour Koh Bulon  . Les coraux n'ont pas trop soufferts ? (blanchiment) | | | À: HohYao · 23 janvier 2011 à 9:26 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 700 affichages · Partager ... Ben, si, quand même un peu. Je n'y connais rien du tout en poissons mais on en a vu de magnifiques, de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Faites gaffe de ne pas marcher sur un oursin, il y en a pas très loin du bord (et si ça arrive foncez au resort le plus proche pour demander du citron vert que vous presserez au-dessus de la blessure. Radical!).
Et revenez me donner vos impressions quand vous rentrerez si vous le pouvez, c'est toujours un plaisir de "voyager" même par personne interposée! Bonnes vacances!!! | | | À: Laly632 · 23 janvier 2011 à 10:22 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 694 affichages · Partager Merci infiniment pour tes précieux conseils! Comme nous n'avons pas réussi à trancher, mon mari et moi, allons faire les 2 îles! Probablement 1 nuit sur Koh Kradan (ou Koh Muk, les photos de HohYao sont vraiment tentantes) et 2 sur Koh Bulon. Je me réjouis! J'espère que ces îles me réconcilieront enfin avec les plages thaïlandaises! | | | À: Misspoopie · 23 janvier 2011 à 12:25 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 691 affichages · Partager Merci Lady  et @ Misspoopie que reproches tu aux plages thailandaises ? | | | À: Misspoopie · 23 janvier 2011 à 16:36 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 674 affichages · Partager je te conseille koh kradan y etant allé mais je ny est pas dormi tres beau site de snorkelling et une impression d etre perdu au milieu de nulle part ac seulement 4 resort mais de toute facon koh bulon lae a été fermé au tourisme jeudi pour des raisons environnementales ainsi ke koh chuk un site de snorkelling merveilleux a deux pas de koh kradan | | | À: HohYao · 24 janvier 2011 à 10:27 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 638 affichages · Partager Comme dit précédemment, je ne connais que la "darkside" des plages thaïlandaises, celles qui sont ultra ultra touristiques!  Je me réjouis de connaître les petits bouts de paradis que sont Koh Kradan et Bulon. Le message de Gubbles m'inquiète un peu. J'espère que Koh Bulon sera à nouveau ouverte au tourisme sous peu!  Sinon ce sera Koh Kradan et Koh Muk! | | | À: Gubbles · 24 janvier 2011 à 11:08 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 632 affichages · Partager Coucou,
Je viens de lire sur un article du Bangkok Post qu'effectivement certains spots de plongée vont être fermés. Pour le Petra National Park, ce sera Koh Bulon Mai Phai et Rang Pueng, cela ne concerne pas les resorts de Koh Bulon Lae! www.bangkokpost.com/...01/no-diving-allowed OUF! Sauvée!  Je maintiens donc mon programme initial! | | | À: Misspoopie · 7 février 2011 à 21:12 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 241 affichages · Partager Ko Bulon c'est un pur bonheur, j'y suis allé l'année dernière et j'y retourne probablement aussi fin fevrier... par contre c'est tout petit, pas grand chose a faire a part de la plage et des soirées voie lactée.
Il y a un petit bar reggae dans la jungle, vous le croiserez obligatoirement, tres sympa... pour manger ne pas rater le garden restaurant, ça paie pas de mine mais c'est une tuerie absolue !
Enfin pour dormir, le mieux c'est le pansand resort, un peu plus cher (entre 1200 et 1800 baths le bungalow) mais idealement situé, confort, et on y mange bien.
Voila bon voyage, on se croisera peut etre.... | | | À: Xanack · 9 février 2011 à 10:14 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 218 affichages · Partager Coucou!
Merci pour tes précieuses infos, on va sûrement dormir au Pansand. Il paraît que la plage y est moins bien qu'au Bulone Resort, mais on n'aura pas beaucoup à marcher pour atteindre les autres plages! ;-) Bonnes vacances à toi!
Vive la Thaïlande! | | | À: Misspoopie · 9 février 2011 à 14:00 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 206 affichages · Partager Moins sure ?? a quel niveau....
sincèrement va au pansand, les yeux fermés.... ya aucun soucis de plage... justement c'est la plus belle. Tu fais le tour de l'ile (enfin des chemins car l'ile est tres sauvage) en 1h... les plages se suivent, mais celles de l'autre coté du pansand sont moins belles....
a+ | | | À: Xanack · 15 février 2011 à 20:58 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 180 affichages · Partager J'étais au Pansand, très sympa, pas cher, mais les bungalow près de l'eau, on a l'impression que la tempête fait rage tous les soirs, la ventil naturelle au niveau du visage m'a peut être value une bonne crève aussi, faut le dire. On y mange très bien, ainsi qu'au Koh Bulon resort juste a coté.
Question plages, tu vas de celles du Pansand (plus rocailleuse) à celle du Koh Bulon resort, tu ne peux que trouver ton bonheur | | | À: HohYao · 5 février 2012 à 21:21 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 158 affichages · Partager Bonjour, je compte visiter ces deux îles à la fin du mois. Pourriez -vous m'indiquer comment vous avez fait pour le transfert Koh Bulon Leh > Koh Kradan? Ce serait vraiment sympa. D'ailleurs, avez-vous aimé? Merci! | | | À: Hipbabeloula · 23 février 2012 à 19:18 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 021 affichages · Partager Hello, je reviens juste de vacances (de thailande), pour le trajet, il y a un speed boat qui va de koh lipe à koh lanta, et sur le trajet il s'arrête a koh bulon et à koh mook, qui est très proche de kradan (a moins qu'en réservant l'arrêt à kradan, il s'y arrête, mais en tout cas mook/kradan en longtail pas de souci) | | | À: Hipbabeloula · 23 février 2012 à 22:16 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 006 affichages · Partager | | | À: HohYao · 17 septembre 2012 à 23:46 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 454 affichages · Partager Hello,
Après des heures passées sur Vf à préparer mon voyage en famille en décembre en thailande je me permet de te contacter afin d'avoir un peu plus de renseignements sur les îles du sud. Nous arrivons sur chiang mai le 15 décembre et ensuite nous serons dans le sud à partir du 20/21 décembre jusqu'au 30.
Mon problème........je ne sais quelle île choisir, j'ai envie de toute les visiter!!!! Nous sommes 4, (2 adultes et 2 enfants (6 et 8)). Nous aimons les belles plages les eaux cristallines, nous baigner, faire du snorkeling, nous promener, la nature, les animaux, manger........ Je souhaiter passer 2 nuits sur ko tarutao (sauvage, oiseaux, singe), puis 3 nuits à ko adang pour la beauté des lieux, puis 3 nuits à Ko Kradan pour la plage et le snorkel. Mais lipe nous tente aussi car un peu plus animée mais peut etre trop de touristes en cette période, mais depuis Adang nous pouvons nous y rendre. Ko kradan est ce trop isolé avec nos enfants, à part du snorkel que peut on y faire, sachant que nous n'aimons pas bien faire la crèpe sur le sable!!?? Peut etre serait il plus judicieux d'aller sur ko muk et ensuite faire une excu sur kradan? Que de questions et puis le stress de la reservation des hebergements car pour cette période il faut impérativement reserver, surtout à 4!!!! donc il faut que je me dépèche à boucler mon itinéraire. Merci pour tous les renseignemnts que tu pourrais m'apporter. sofi | | | À: Vanilla26500 · 18 septembre 2012 à 12:12 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager Hello,
Adang et Tarutao seront effectivement très tranquilles et peut être aurez-vous envie d'un peu d'animation, mais lipe doit être à 15 min de longtail de Adang, donc facile de faire le trajet A/R dans la journée.
Si vous devez reprendre votre avion à Krabi par ex, vous pourrez remonter en speedboat sur la ligne (Adang) Lipe/Mook.
Mook est plus grande que Kradan, il y a plusieurs resorts (les plus connus étant le Charli Beach sur une plage et le Sivalai + calme et structure plus petite mais bcp plus cher sur une autre) et des petits villages (l'un est coté du sivalai). Elle offre donc plus de choix d'hébergements, mais vous ne pourrez pas faire de snorkel d'une plage de cette ile (à ma connaissance), seulement visiter la grotte d'émeraude en longtail (à partir de 11h qd il y a du soleil) ou prendre un snorkel trip pour aller sur Ngai, Mah, Cheuk et Kradan ou encore Koh Rok, et vous baladez dans l'intérieur de l'ile (pas sure que cela soit le cas sur Kradan - je n'y ai passé qu'une heure en revenant d'un snorkel trip).
Comme Mook est très proche de kradan que vous pourrez donc rejoindre facilement (longtail à disposition plus nombreux), je privilégierai Mook à votre place surtout qu'à Kradan, les hébergements sont (a priori) soit très basiques (et critiqués sur tripadvisor) soit très cher (le seven sea critiqué aussi), et il n'y a pas de villages sur l'ile, mais la plage est peut être plus belle qu'à mook, la mer + transparente, le snorkel accessible de la plage, le panorama magnifique... tout dépend aussi du nombre d'excursionnistes à être déversé sur Kradan à certaines heures.
Regardez sur tripadvisor les critiques des resorts sur les deux îles (propreté, nourriture, prix...), cela induira peut être in fine votre choix. | | | À: HohYao · 24 septembre 2012 à 10:22 Re: Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? ( Thaïlande) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 384 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. je vais certainement aller sur ko mook. je ferai mon rapport à mon retour. merci sofi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |