|  |  |
 | | | | Audba · 28 août 2012 à 10:56 · Une photo 15 messages · 9 participants · 4 283 affichages | | | | 28 août 2012 à 10:56 Message 1 de 15 · 4 177 affichages · Partager Koh Tao ou Ko Phangan ?
pour un couple avec un enfant de 5 ans début juillet pour 6 nuits j'étais partie pour Koh Tao en raison des fonds marins
maintenant je m'inetrroge car j'ai vu que les hotels sur koh tao me semblaient bien plus chers que sur Koh PhanganJe me trompe ? (je cherche un bel hotel apres 2 semaines de vadrouille dans le nord) Les fonds marins sur Koh Phangan sont ils sympa ? y a t'il des choses à faire sur l'île (balade, cours de cuisine...)peut on louer une voiture ?
en terme de trajet maintenant : est il plus long ou moins long d'aller à Tao ou Phangan (en venant de BKK)
si vous avez des adresses, suis preneuse merci pour vos conseils | | | À: Audba · 28 août 2012 à 11:14 Message 2 de 15 · 4 157 affichages · Partager lire ce post... voyageforum.com/...ns_koh_tao_D5488938/
surtout koh tao est plus ce que c'était c'est à éviter d'après les dernières infos.. il vaut mieux aller à koh phan gan.. vous aurez des avis....d'autres membres
va falloir bosser un peu... vous avez l'air de ne pas avoir pris de renseignements vu votre question sur location de voiture à phan gan.... donc utilisez la fonction recherchez en tapant mot clé " koh phangan" il ya pas mal de posts sur ce sujet avec des liens d'adresses d'hôtels etc... bcp de membres aiment que les "demandeurs" fassent des efforts pour aussi se débrouiller et ne pas profiter que d'un assistanat.. on donne des idées mais on peut pas se substituer aux goûts du membre qui cherche des infos... 
un site de recherche d'hôtels sympas : www.booking.com il doit y avoir le choix sur koh phangan | | | va falloir bosser un peu... vous avez l'air de ne pas avoir pris de renseignements [..] bcp de membres aiment que les "demandeurs" fassent des efforts pour aussi se débrouiller et ne pas profiter que d'un assistanat
Tout comme la question sur le temps pour rejoindre Tao ou Phan Gan depuis BKK. Juste en regardant une carte (même pas achetée, mais sur Google), on voit bien le trajet le plus long, que ce soit en temps ou en distance...
Bon, pour être quand même un peu constructif, je dirai que Phan Gan me semble plus indiquée pour ce que vous cherchez. Notamment avec un gamin de cet âge. L'île est assez grande - mais pas trop - pour en voir l'essentiel en 5-6 jours, c'est certain. Les plages sont nombreuses, les hébergements encore plus, et pour tous les budgets. Pour notre part, nous étions pas loin au sud de de Thong Sala, ici :
phangangreatbayresort.hotel.phanganbungalows.com | | | Juste en regardant une carte (même pas achetée, mais sur Google), on voit bien le trajet le plus long, que ce soit en temps ou en distance...
c'est faux | | | À: Audba · 28 août 2012 à 22:21 Message 5 de 15 · 3 970 affichages · Partager Allez plutôt a Koh Phangan plus sympa et moins cher, rien ne vous empêche d'aller 1 ou 2 jours sur Tao pour comparer. Les fonds marins sont assez sympas au nord ouest de l'ile. | | | À: Audba · 29 août 2012 à 1:37 Message 6 de 15 · 3 953 affichages · Partager koh phan gan, sans hesiter.Si vous venez par avion a samui ou suratthani, bien plus pres que Koh TaoLes fonds sous marins autour de koh ma n'ont rien a envie a ceux de koh tao qui sont definitivement ravages par la concentration ridicule de plongeurs qui se sont fait abuses par le raccolage faisant croire que c'est la meque de la plongee. A koh phan gan, beaucoup plus de possibilite de ballade, koh tao vous en avez fait le tour en une demi journee ! | | | À: Reroby · 29 août 2012 à 8:34 Message 7 de 15 · 3 925 affichages · Partager si certains disent que Koh Tao c'est la Mecque de la plongée, c'est parce que Koh Tao est l'endroit dans le monde où est délivré le plus grand nombre de certification de plongée (PADI entre autre).
Pour ce qui est de visiter Koh Tao par la terre et par la mer, il faut 3 jours. Pas de voiture à louer à koh tao, pas de temples à visiter, pas d'éléphants à voir. La seul chose à voir à koh tao, c'est les paysages, la mer, la nature, quelques curiosités et les fonds marins.
Une petite photo de Chalook Bay à Koh Tao pour la route :) Image attachée: | | | À: Reroby · 29 août 2012 à 8:49 Message 8 de 15 · 3 919 affichages · Partager merci !! mon choix est fait ac sera Ko Phanganje pense alller au nord ouest ou à l'extreme nord de l'île de l'ile (pour le calme et les spots de snorkelling) Vous confirmez ???
si vous avez des bons plans pour les hotels, suis preneuse | | | À: Audba · 29 août 2012 à 23:44 Message 9 de 15 · 3 876 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Koh tao et Koh Phangan. Je préfère Koh Phangan bien que les plages de l'Ouest étaient quasi impraticables au niveau baignade car pas de fond à cause des marées. Par contre, j'ai trouvé un petit paradis à Haad Khuat Resort dans la baie de Bottle Beach. J'y suis resté 6 nuits et c'était un véritable paradis pour se baigner, manger au calme le soir et jouer avec les enfants. L'hôtel est sur la plage. L'autre coin sympa qui surplombait la plage était le Bayview Resort. La vue sur la baie était magnifique mais pas terrible pour la baignade. | | | Juste en regardant une carte (même pas achetée, mais sur Google), on voit bien le trajet le plus long, que ce soit en temps ou en distance...
c'est faux
Hébé. T'es très fort, alors. En plus, ça fait bien avancer le schmilblik. Bravo. | | | À: Thl · 30 août 2012 à 3:24 Message 11 de 15 · 3 574 affichages · Partager Salut,
Je préfère Koh Phangan bien que les plages de l'Ouest étaient quasi impraticables au niveau baignade car pas de fond à cause des marées.
Bonjour, Le problème de la hauteur d'eau est fonction de la configuration des fonds marins. Chaque jour il y a au moins une marée haute et une marée basse. Il fallait vous baigner à marée haute 
fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9e | | | Juste en regardant une carte (même pas achetée, mais sur Google), on voit bien le trajet le plus long, que ce soit en temps ou en distance...
c'est faux
Hébé. T'es très fort, alors. En plus, ça fait bien avancer le schmilblik. Bravo.
Dans ton message tu indique qu'en regardant une carte google on voit le trajet le plus long en temps ou en distance. J'indique que c'est faux car google map ne permet pas de voir la durée qu'il faut pour aller de bangkok à koh tao par exemple. D'autre part ca me semble illusoire d'utiliser une carte pour déterminer ces timing. Par exemple, oui koh phangan est plus loin de bangkok que koh tao, c'est ce que pourrait nous dire une carte, mais par contre, tous moyen de transport confondu, il est plus rapide d'aller à Koh Phangan qu'à Koh Tao. Et ça, une carte ne va pas nous le dire. | | | À: Audba · 30 août 2012 à 8:13 Message 13 de 15 · 3 553 affichages · Partager Koh phan gan sans hesiter Koh Tao est surestime sur le net par des intervenants farang qui y ont des commerces ou des interets La verite, tout est plus cher a koh tao, a la limite de l'arnaque quant aux prix des hotels. Vous pouvez louer seulment des motos, ce qui est vraiment dangereux ou alors circulez en taxi et la vous allez pas en croire vos oreilles quand vous entendrez les tarifs. Quant a la beaute des deux iles, c'est du pareil au meme, sauf qu'a koh phan gan I'll y a plus de place.A koh tao c'est tout petit et on n'a vite le sentiment d'entassement. Les fonds sous marins de koh phan gan n'ont rien a envier a ceux de koh tao ravages depuis quelques annees deja par les milliers de plongeurs debutants raclant le fond. Etre le premier endroit au monde quant aux nombre de certification de plongee sur une ile de 21 km2 n'est a mon sens pas une bonne publicite mais plutot la confirmation que l'ile est surexploitee au detriment du respect de la nature | | | À: Hmh · 30 août 2012 à 9:12 Message 14 de 15 · 3 542 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il y a des marées et c'est ce que j'ai fait mais c'est tout de même restreint car je me baignais de 17h à 18h !!!! ça reste pour moi encore assez restrictif.... | | | À: Thl · 30 août 2012 à 9:41 Message 15 de 15 · 3 525 affichages · Partager Les heures des marées sont variables. Pour la prochaine fois voila un site officiel qui vous donne les hauteurs d'eau avec les heures pour toute la Thaïlande. L'année prochaine, il vous suffira de changer l'année dans l'URL. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |