Aller au Mexique avec un dossier criminel Mious · 13 juillet 2016 à 6:49 6 messages · 3 participants · 4 750 affichages | | | | 13 juillet 2016 à 6:49 Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 1 de 6 · 4 656 affichages · Partager J'ai réservé un voyage tous inclus dans une hotel a Riviera Maya au Mexique (vol direct / sans escale au USA) pour novembre 2016 et j'ai un dossier criminel pour conduite avec faculté affaiblie déclaré coupable avril 2016. J'ai un passport canadien légal et renouvelé depuis mai 2016. Suis-je légal et sans problèmes pour entrer au Mexique ? | | | À: Mious · 17 juillet 2016 à 1:31 Re: Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 2 de 6 · 4 545 affichages · Partager Bonjour.
Je ne sais pour le Canada mais en Europe ce n'est pas un crime, c'est juste un délit inscrit sur votre casier judiciaire.
Je doute que le gouvernement mexicain ait accès à votre casier judiciaire et même si c'était le cas, une simple condamnation pour conduite en état d'ébriété ne serait pas un motif pour un refus d'entrée sur le territoire mexicain. Vous n'êtes pas fiché à l'international et l'entrée se fait sans demande de visa. | | | À: Yokora · 8 septembre 2016 à 5:17 Re: Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 3 de 6 · 4 331 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse mais j'ai encore un doute versus le Canada ( Québec) a ce sujet. Je sais très bien que j'ai moins de facilité d'entrée au USA mais disons que le Mexique n'est pas vraiment très loin des USAAlors je me demande toujours ???? Vous en Europe les lois sont peut-être moins sévères qu'ici au Canada étant donné que nous sommes sur le même continent. | | | À: Mious · 8 septembre 2016 à 12:44 Re: Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 4 de 6 · 4 307 affichages · Partager Même si vous aviez été contrôlé en état d'ivresse au Mexique, je doutes que vous auriez eu une expulsion suivie d'une interdiction d'entrée sur le territoire mexicain. Comme un européen n'est pas directement expulsé du Canada et interdit de territoire si il a bu un coup de trop en conduisant, du moins si il n'y a pas eu d'accident grave. | | | À: Mious · 8 septembre 2016 à 17:27 Re: Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 5 de 6 · 4 289 affichages · Partager Salut
Je connais plusieurs personnes, au cas similaire au votre, qui ont voyagé au Mexique et ils ne furent pas importunés.La question n'est même pas posée au controle des arrivées.
Gaston | | | À: Gaston57 · 8 septembre 2016 à 19:27 Re: Aller au Mexique avec un dossier criminel Message 6 de 6 · 4 291 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |