|  |  |
 | | | | Illico17 · 2 octobre 2009 à 16:37 · Une photo 18 messages · 9 participants · 3 977 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 16:37 Aller à Mrauk U au départ de Sittwé? ( Birmanie) Message 1 de 18 · 3 919 affichages · Partager Nous partons en Birmanie un mois en novembre/décembre prochain. Il me reste à organiser un petit tour à Mrauk U à partir de Yangon (4/5 jours en tout). J'ai demandé à une petite agence birmane mais je trouve que leur proposition est vraiment trés chère (par rapoport au reste du séjour). Est il possible de se débrouiller seul à partir de Sittwé (bateau public, hébergement, guide si possible francophone). je suis preneur de tous les tuyaux sur cette zone. Merci Image attachée: | | | Bonsoir, Pour la 2éme fois nous serons également en Birmanie fin novembre début décembre et nous comptons nous rendre à Mrauk U que nous n'avons pas visité l'année dernière. Nous comptons nous y rendre individuellement. Avion de Yangon à Sittwé 95$ sur Air Bagan et bateau public ou privé de Sittwé à Marauk U que nous verrons sur place. Pour l'hébergement à Mrauk U nous serons à l'hotel Vesali resort 35$ la double. Pour le prix des bateaux je n'ai pas trop d'infos. Nous comptons 1 j pour Yangon - Sittwé, 1 j Sittwé - Mrauk U, 2 j à Mrauk U et pour le retour idem que l'aller. Au total 6j c'est le minimum. Cordialement Dominique | | | Bonjour Comme le dit si bien Dominique, le minimum c'est 6 jours, mais si tu es à SITTWE il te faut 4 jours minimum. Le bateau individuel coûtait il y a 3 ans 80 Dollars A/R. Il faut 6/8 heures. Aucune difficulté pour en trouver un. Dès l'Aéroport tu auras quelqu'un pour t'en proposer un pour le lendemain. Le VESALI HOTEL est parfait. A SITTWE il y a 2 Hôtels dans les mêmes prix. MRAUK U est vraiment très chouette, nous y avons été 2 fois et si tu as besoin d'autres tuyaux n'hésite pas. Bon Voyage
LOBO | | | Bonjour, Nous y allons aussi en novembre, (par nos propres moyens), j'ai des infos récentes que vient de m'envoyer l'agence White Lotus, le vol Yangon-Sittwe (quotidien)coûte 94 USD aller, départ 13h30 arrivée 15h15.Il faut coucher à Sittwe (on peut trouver en petit budget à 15 USD apparemment, le lendemain bateau public pour M'Rauk'U qui part les mardi et vendredi prix 4 USD.Il peut arriver qu'un jour il ne parte pas, auquel cas il y a un bateau privé qui part tous les jours où il n'y a pas de bateau public et qui coûterait dans les 10 USD. Retour du bateau public M'Rauk'U-Sittwe le mercredi et samedi théoriquement et idem qu'à l'aller pour les bateaux privés.La aussi des hôtels petit budget à 15/20 USD doivent se trouver. A mon avis, il faut compter 4 journées de trajets A.R. + 3 jours pleins là-bas. A quelle date partez-vous pour Sittwe, ça serait cool de rencontrer du monde qui va là-bas (surtout que c'est une zone où ne vont pas la grande majorité des voyageurs qui font en priorité le tour classique). Nous on va d'abord à Kengtung (6 jours complets) puis retour sur Heho, où on prend le vol pour Thandwe.On devrait arriver à Sittwe aux environs du 17 novembre. Laura | | | Bonjour Laura,
Nous aussi nous serons sur Mrauk U, mais 10j aprés vous, nous irons sur Sittwe le 27/11 et retour le 02/12 sur Yangon. J'ai bien les mêmes prix et horaires d'avion de Yangon à Sittwe sur Air Bagan. Par contre pour le bateau Sittwé - Mrauk U j'ai pas bcp d'info, si ce n'est par bateau privé pour 4 Aller et Retour 200$ cela me semble un peu cher. Info d'un guide sur place. Dominique | | | Je ne sais quel guide tu as, moi j'ai le Lonely qui dit qu'il y a 2 sortes de bateau privé, celui que je cite à 10 USD l'aller (rajoutons 5 USD)et d'autres "rapides" qui font le trajet en 3h (embarcation fermée de 32 places avec de petites fenêtres qui partirait de Sittwe à 14h30 de la compagnie "Nawarat Shwe Pyi Thar") et qui coûterait 20 USD, rajoutons 5 USD pour l'augmentation du carburant car mon guide date un peu (5° édition-novembre 2005), je rajoute tjs un peu sur les tarifs. Mais en fait, les informations du guide local- 200 USD pour 4 A.R.- paraissent justes, ça fait 50 USD l' A.R. par personne, ça serait avec les bateaux privés fermés, c'est bien ça. C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison entre bateau public et privé, mais bon, je crois que le bateau public est très vieux et très lent (7h).Reste à savoir si les autres bateaux privés ouverts qui seraient à 15 USD l'aller sont tjs en service. Laura | | | le Lonely date un peu, cela fait 4 - 5 ans et les prix augmentent pas mal. Nous avions l'année dernière 2 guides le petit futé 2007/2008 et le guide Evasion 2005. Cette année nous aurons en plus le Routard qui est sorti en 2009. Pour le guide qui nous a donné les infos c'est un ami de LOBO et que nous prendrons pour un circuit en voiture de 10j. cordialement | | | Merci pour l'info sur la sortie du Routard 2009, j'espère y trouver des infos complémentaires.Surtout que nous ne voyageons jamais avec un guide, petit budget oblige.Merci Laura | | | Salut !
L'année dernière nous sommes allés en Birmanie en Novembre/décembre, nous sommes rendus à Sittwe pour ensuite aller à mrauku. Depuis Sittwe, il suffit de prendre le bateau public tous les matins à 7h00, 4 dollars par pers (coupures excellents états), de plus penser à avoir de la monnaie. Le bateau met environ 7h00 en remontant la rivière Kaladan, il y a 2 arrêts. Le trajet est vraiment super intéressant. Sur place aucun problème pour trouver des logements. Pour visiter le site de M'rauku il n'est pas nécessaire d'avoir un guide, nous avons simplement utilisé les services d'un guide pour visiter une pagode en dehors de M'rauku, nous avons également utilisé ses services pour nous rendre dans les villages où se trouve les fameuses femmes tatouées. Nous avons trouvé que ça faisait un peu attraction touristique..... Eviter de repartir de M'rauku le week end car le bateau gouvernemental ne circule pas, une société privée prend le relais et ce n'est pas le prix (20 dollars par personne) et nettement moins intéressant.
N'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires. Tu ne regrettera pas ton choix d'aller dans l'Arakan !
Très bon séjour au pays des pagodes !
Norbert et Sabine | | | Merci à tous Le voyage se précise: nous gardons finallement 5 jours pour Sittwe et Mrauk U. Je suis preneur de tuyaux sur des restau sympa et pas cher (également pour Bagan, Mandalay, Nyaug Shwe...) Le rêve commence déjà! | | | Merci, nous envisagions d'ailleurs légalement le Vesali Bon voyage! | | | Merci du conseil, nous rajoutons 2 jours à Mrauk U | | | Merci du tuyau: la "rumeur" est en effet assez négative au sujet du Mont Popa! je vois: on s'en passera! | | | Bonjour,
nous partons aussi au mois de novembre et devrions arriver à Sittwe le vendredi 13 ;)
et je viens de lire dans le Lonely qu'il n'y avait plus qu'un bateau lent par semaine le mardi, mais que les anciens horaires (depart de Sittwe le mardi, jeudi et samedi) risquaient d'etre retablis.
sinon il a des bateaux privés 100-120 $ pour 4 à 6 personnes l'A/R avec le conducteur qui attend sur place.
Avez vous des precisions sur la frequence des bateaux lents ces temps-ci? Merci Boons | | | Bonjour, Je reviens d'un séjour en Birmanie avec six jours dans l'Arakan, une région dont le garde d'excellents souvenirs. Pour l'avion, entre Yangoon et Sittwe, j'avais payé 66 dollars. A Sittwe, il y a un bateau lent qui part le matin, tous les deux jours : 4 dollars. Il met entre 5 et 6 heures pour atteindre Mrauk U. Sur place, à Mrauk U, je te conseille la Prince Guesthouse. Grand bungalow confortable près du site archéologique pour 13 dollars la nuit. | | | il y a des bateaux publics pour aller de sittwee a m'rauk u, mais horaire peu fiables pas tous les jours et depart tot le matin M'etant trouve le bec dans l'eau j'ai pu embarquer sur un bateau prive loue par un couple d'italiens le hasard ou la chance sont toujours au rendez vous et m'rauk u merite largement tous les efforts deployes pour y arriver je repars debut dec et compte aller a mytkina pour ensuite descendre, si possible, en bateau public sur bahmo et mandalay | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |