Canario · 22 mai 2015 à 13:47 17 messages · 5 participants · 1 803 affichages | | | | 22 mai 2015 à 13:47 Vol aller-retour Yangon - Sittwe puis Mrauk U Message 1 de 17 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je peaufine mon voyage pour la Birmanie en février 2016, et je me pose des questions quant à la réservation d'un vol A/R Yangoon - Sittwee.
En effet, faut il le réserver de France sachant que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour cette période ou peut on attendre et réserver directement à Yangoon, deux jours avant le vol. ( les prix des vols semblent être en plus exorbitants pour un vol interne / vol international. Avez vous une combine pour minorer le prix d'un tel vol?)
Je crains, en cas de choix de cette deuxième solution, de ne pas avoir de place sur le vol de 11h 30 qui permet d'arriver à Sittwee en début d'après midi et donc de visiter cette ville avant le départ le lendemain matin pour Mrauk u.
Je suis preneur de bonnes adresses tant pour une guesthouse à Sittwee qu' à Mrauk u, voire tous tuyaux sur cette destination. (bateaux, horaires, restaurants, guesthouses, et même guide pour visiter Mrauk u ....).
Merci à celles et ceux qui ont découvert dernièrement cette région pour leurs éventuels conseils.
Cordialement | | | Bonjour,
Pour le prix du billet d'avion, je crains que ce soit assez excessif. L'idéal, c'est de réserver avant car février, c'est la haute saison et ce n'est pas si facile de dénicher des billets à la dernière minute. Même si Sittwe n'est pas une destination phare dans le pays. Pour ma part, je compte retourner à Mrauk U en octobre prochain et pour des raisons budgétaires, je vais tenter le bus au départ de Yangon, ce sera long, très long mais ça ne devrait pas coûter plus de 25 dollars. | | | Bonjour pour des raisons budgétaires mais aussi pour le voyage et la découverte, je voudrais rejoindre Sittwe et Mrauk-U depuis Bangkok par voie terrestre. Donc je suis intéressé pour avoir plus d'infos sur ton projet : quel itinéraire de bus, quelle durée, quelles étapes... Est il possible de prévoir une étape de bord de mer au passage ? de rejoindre Sittwe par bateau ? Merci d'avance | | | Bonjour,
Bangkok- Mrauk U par voie terrestre, ça va faire un sacré trajet, mais c'est jouable. Bangkok-Mae Sot, passage de frontière, Myawaddy, Hpa An, Yangon. Après, il y a un bus qui va jusqu'à Mrauk U en plus de 20 heures. Ou alors il y a moyen de rejoindre Toungoo, puis de prendre un bateau jusqu'à Sittwe, puis bateau jusqu'à Mrauk U. | | | Je pensais plutôt au poste frontière près de Kanchanaburi (Phu Nam Ron côté Thaï, Htee Khee côté birman) qui permet de rejoindre Daweï. Je trouve intéressante l'idée de prendre le bateau... et de faire le retour en bus vers Yangoon ? (ou l'inverse) Je suis preneur de toute info ! | | | Yangon. Après, il y a un bus qui va jusqu'à Mrauk U en plus de 20 heures.
Comme je n'aime pas passer 20 h sans avoir la moindre visite à me mettre sous la dent (pardon, sous les yeux), j'envisage pour fin févr-16 ce qui suit : - Yangon -> Pyay tôt le matin, suivi par visites de Pyay et de Sri Ksetra. - lendemain, poursuite des visites, puis autocar -> Mrak U annoncé aux environs de 13h00 d'après un retour lu sur le web. 14 à 16 h de trajet à suivre, en grande partie de nuit (en espérant que la sono soit en panne ;-).
Cela m'intéresserait d'avoir des échos, notamment de Kristofe dont les avis sont toujours instructifs.
Fabrice | | | Oui tout à fait, il semble qu'il y a de quoi voir à Pyay ! Par contre l'itinéraire que j'envisageais ne me semble pas faisable (du moins, pas dans des conditions qui me paraissent valables) dans les 2 semaines de congés que j'aurai en novembre. Du coup... soit je ne fais le parcours par voie terrestre ou/et maritime (une boucle est tentante) que depuis Yangoonsoit j'attends 2016 pour avoir peut être 3 semaines consécutives J'ai en effet lu ici ou là au sujet d'un ferry entre Taungop et Sittwe... | | | À: Bruno31 · 31 août 2015 à 18:57 · Modifié le 31 août 2015 à 20:24 Re: Vol aller-retour Yangon - Sittwe puis Mrauk U Message 8 de 17 · 1 369 affichages · Partager La solution de l'autocar de nuit depuis Pyay ne consomme pas vraiment plus de temps que l'avion depuis Yangon, dès lors qu'il faut tenir compte des temps perdus dans le transport aérien (avance requise, récupération du bagage, sortie de l'aérogare) et du bateau pour rejoindre Mrauk U depuis Sittwe.
Le principal problème que j'identifie avec l'autocar de nuit, c'est la capacité à s'y reposer suffisamment pour enchaîner sur une journée de visite.
15 jours, cela oblige évidemment à des choix drastiques.
L'arrivée par Mae Sot est astucieuse, car cela prendrait autant de temps pour atteindre Mawlamyine depuis Yangon. Retour par avion, il y a par exemple des Mandalay - Bangkok sur Air Asia à tarifs abordables.
Pour Mrauk U, cela peut être astucieux d'alterner le mode de transport, avion et autocar.
Fabrice | | | Oui c'est vrai, l'autocar de nuit permet une économie de temps... Par exemple au retour, cela peut être une bonne solution. Mais j'étais tenté par l'itinéraire du bord de mer / ferry (Gwa, Ngapali, Thandwe, Taungok, Sittwe) qui va quand même demander du temps... et difficile d'aller à Mrauk U sans y rester 2 jours + 2 jours pour les environs... Bon, à décider ! Il y a aussi l'idée du retour par Mandalay, si vraiment c'est un gain de temps par rapport à Yangoon... Effectivement, le passage de frontière à Mae Sot peut être un gain de temps par rapport à Htee Kee... mais je suis déjà passé par Mawlamyine, et pas par Dawei... Combien de temps prévois tu pour ta virée de l'an prochain ? | | | mais je suis déjà passé par Mawlamyine, et pas par Dawei...
Aucune hésitation alors.
Combien de temps prévois tu pour ta virée de l'an prochain
28 j bien pleins au Myanmar. A priori entre fin février et fin mars pour éviter le maximum de la marée touristique.
Remontée vers Mandalay via Hpa-An, Mawlamyne, Golden Rock, Bago, Yangon, Pyay, Mrauk U (2 j + 1 j), Bagan, Monywa, Sagaing/Mingun. Final par villages ethniques aux environs de Kyaukme, puis lac Inle.
Sans Dawei... car il faut choisir. Essentiellement parce que Dawei est très consommateur en temps pour remonter vers le Nord, sans me sembler présenter d'attrait majeur.
En option non encore décidée, continuation par Kengtung et ses villages ethniques, quitte à payer 3$/j de dépassement de visa. Rapporté aux prix des guides de Kengtung, c'est presque marginal. Dans ce cas, retour par Tachileik, Chiang Rai, Chiang Mai (j'avais manqué l'excursion à la colline), puis train de nuit pour Bangkok.
Fabrice | | | En effet 3$/j ça va... ce sont plutôt les grandes vacances qui sont difficiles à obtenir !! En mars 2014 j'avais eu l'occasion de réaliser une partie de ton itinéraire...qui paraît dense !! De très bons souvenirs, en particulier du côté de Hpa-An ou de Kyaukme... Le Sud, de Mawlamyine à Kawthung et retour par la Thaîlande... ou le Nord Tachileik, Kengtung, et Chiang Raï... peuvent être des choix de remplacement pour mes 2 semaines de novembre... | | | ce sont plutôt les grandes vacances qui sont difficiles à obtenir !!
Oh que oui, surtout hors de la période juillet-août.
une partie de ton itinéraire...qui paraît dense !!
Toujours, un grand classique pour mes voyages. Une contrainte découlant des vacances disponibles.
En première ébauche, c'est toujours un itinéraire "simple" décalque des offres de tours-opérateurs. Puis quand je creuse le sujet, je trouve d'autres sites à visiter, par ex. Mrauk U, Pyay, Monywa...
Ce qui m'aide à réaliser de tels itinéraires, c'est la capacité à faire des visites "en chemin", ce qui optimise le voyage en distance parcourue, et donc en temps et en dépense.
Ainsi, je prévois de visiter "en chemin" : - Bago, entre le Golden Rock et Yangon. - Mt Popa, avant d'arriver à Bagan depuis Mrauk U. - Monywa, entre Pakkoku et Sagaing. Ainsi, en couchant un premier soir à Sagaing avant d'arriver à Mandalay, cela permet de visiter la Sagaing Hill et Mingun le matin, et de rejoindre Mandalay par le bateau retour de 13h00.
Evidemment, un sac-à-dos léger aide à ce genre d'exercice.
Autre "secret", c'est de commencer mes visites dès le lever du soleil, et de manger pendant les temps morts (par ex. en attendant un transport), le cas échéant à partir de mes provisions.
Fabrice
P.S. : j'avoue que pour mon voyage en Inde du Sud, je n'avais aucun mal à trouver le sommeil le soir. Cela venait parfois même en autocar... Mais que de souvenirs ! | | | Ce qui m'aide à réaliser de tels itinéraires, c'est la capacité à faire des visites "en chemin", ce qui optimise le voyage en distance parcourue, et donc en temps et en dépense.
Ainsi, je prévois de visiter "en chemin" : - Bago, entre le Golden Rock et Yangon. - Mt Popa, avant d'arriver à Bagan depuis Mrauk U. - Monywa, entre Pakkoku et Sagaing.
En effet, n'étant pas à un tel niveau d'optimisation, j'ai zappé Bago et le Golden Rock, le Mont Popa, et visité Monywa comme un "rattrapage" pour ne pas passer un jour supplémentaire à Bagan pour attendre d'avoir une place dans un bus de nuit ! Cependant, il peut être sympa aussi de ne pas avoir trop de densité pour avoir aussi le temps de "souffler" un peu... C'est le compromis et l'équilibre du voyage, si difficiles à atteindre... | | | Bonjour, On vient de passer quelques jours à Mrauk U et nous en revenons enchantés. Voyageant avec des enfants, nous leur avons épargné un Mandalay/ mrauk U en bus. On a donc pris un vol depuis Mandalay. Il est dorénavant d'accéder à MraukU depuis Bagan, compte près de 20h de bus.
Arrivant vers 16h à l'aéroport, on a réussi à partir de suite par bateau pour Mrauk U. La traversée fut assez rapide (5h) avec un magnifique coucher de soleil.
En terme d'hébergement, il y a un peu de tout sur Mrauk U. Nous avons opté pour le Mrauk U Palace. Bien situé avec un rapport qualité prix correct (environ 35$). Il y a plusieurs hébergements moins onéreux sur l'avenue principale ou tu trouveras d'ailleurs un ou deux restos corrects. Tu pourras facilement passer 2 jours sur le site à l'arpenter à pied. Pour les temples un peu plus reculés, tels que Paya Kotaung, un vélo sera nécessaire. Je te conseille d'installer l'appli maps.me. Elle te permettra de repérer les temples, restos et hôtels... plus vraiment besoin d'un guide pour te déplacer.
On te proposera également des excursions vers les villages Chin. L'ayant fait avec des enfants le contact est resté positif, mais je suis sur que l'expérience aurait été tout autre sans. A toi de voir.
Tout est consigné ici: www.parenthesenfamille.fr/...mrauk-u-ses-temples/
Bon voyage | | | Bonjour Dimpepel,
Merci tout d'abord pour ta réponse et les précisions que tu as bien voulu donner en réponse à ma question.
Je profite de ton récent passage à MrauK U pour t'interpeller.
Nous y serons pendant 3 jours pleins répartis sans doute en 2 jours pour la ville et une journée pour les villages Chin.
Même si tu as en partie répondu à la question, je me demande s'il faut prendre un guide (je n'emporte ni téléphone ni tablette donc impossibilité de charger maps.me) pour la ville et un pour les villages Chin, voire le même où alors peut on se débrouiller soi même?
En effet, je ne comprends pas trop ta phrase "L'ayant fait avec des enfants le contact est resté positif, mais je suis sur que l'expérience aurait été tout autre sans " Tu laisses supposer que sans la présence de tes enfants une telle découverte (des villages Chin) t'aurait laisser indifférent !!!!! ou alors tu parles peut être du village que vous avez visité. Faut il donc squizzer la visite de ces villages? J'en serai surpris en lisant les commentaires des uns et des autres. Enfin, au regard de ta connaissance récente de MrauK U, comment ré-organiserais tu cette visite sur 3 jours si c'était à refaire, et avec ou sans guide?
Cordialement | | | Bonjour, La visite des temples du groupe nord (comme les autres) ne nécessite pas de guide. Ils sont accessibles facilement à pied. Pas d'intérêt à mon sens de prendre un guide juste pour se déplacer. Par contre, si tu veux des infos, commentaires, là un guide reste utile. Encore que pour Dukkanthein, un novice nous a fait une visite guidée du temple...
Pour les autres temples, faudra louer un vélo (pas de possibilité de louer de scooter), ou de faire appel à un taxi. Pour se déplacer c'est assez simple. Tu peux déjà télécharger une carte des temples du coin en cherchant sur le web ( www.experiencemyanmar.com/images/map-mrauku.jpg ) ou en acheter une sur place (amitié art gallery). Donc pour résumer, pas besoin d'un guide pour les temples.
En ce qui concerne les villages Chin, je ne conseille pas vraiment, sans le déconseiller d'ailleurs, de faire l'excursion d'une journée. Faut comprendre que tu devras faire 6h de bateau dans un paysage somme toute modeste. La "visite" des villages est un peu décevante. Je ne dis pas que j'étais indifférent, mais j'étais mal à l'aise. La présence de nos enfants et le fait que nous ayons passé une nuit sur place nous a permis de vivre une expérience finalement intéressante. Mais l'aspect positif n'a débuté qu'à partir du moment où nous sommes restés sur place alors que les autres touristes qui nous accompagnaient retournaient à Mrauk U. Les ayant revu plus tard, ils sont restés assez déçus de leur journée. Notre récit ici: www.parenthesenfamille.fr/...ursion-en-pays-chin/
Donc faut-il zapper les villages Chin? Ces villages sont pauvres, le tourisme apporte un peu de devises dans ces villages reculés. Donc tu te sentiras p'tet un peu comme dans un zoo, mais tu participeras au maintien de ces villages. Comme tu le dis, certains te conseillerons, d'autres pas... Chacun sa perception des choses. Donc à ta place, je me ferais ma propre idée.
Nous étions passés par un guide, et je ne vois trop comment faire sans. Le notre, tu le trouveras à la guesthouse qui jouxte le resto For you (d'ailleurs bon, mais un peu chiche sur les portions...): Mr Fix it.
Pour 3 jours sur place: J1: visite des temples groupe nord à pied + organisation excursion du lendemain+ coucher de soleil sur les temples J2: Visite village Chin J3: Visite des temples un peu plus reculés en vélo. Un seul vaut vraiment le déplacement: Paya Kothaung (à faire le soir quand les lumières sont belles).
Voilà, en tout cas tu ne seras pas déçu! | | | Bonjour,
Je te remercie grandement pour toutes ces informations précises et concises qui vont me permettre de me faire une idée quant à l'organisation de ces 3 jours avec, je l'espère, d'autres avis.
Pour la visite des temples, je considère ton conseil comme plus que judicieux, c'est à dire, faire le premier jour les temples du groupe nord, intercaler le deuxième jour les villages Chin, puis le troisième jour prendre des vélos (c'était d'ailleurs mon intention pour ceux plus lointain).
Je me pose et te pose quand même une question : tout le monde parle des villages Chin. Sont ils tous regroupés au même endroit, sans quoi on pourrait espérer que, même si ce fut malheureux pour toi, que le village visité avec "ta tribu" serait à éviter au profit d'un autre, plus "accueillant".
Maintenant, s'ils sont tous recentrés au même endroit, difficile de faire autrement que de passer de l'un à l'autre.
Je suis en effet comme toi, à savoir pour avoir fait l' Inde à 3 reprises et touché du doigt la misère, je n'apprécie pas trop le voyeurisme ni le côté "visite de zoo" qui m'insupporte au plus haut point.
Aller à la rencontre des us et coutumes d'un peuple certes mais il y a des limites que je ne veux pas franchir.
J'attends avec impatience le ressenti d'autres forumistes, car si nous n'allons pas visiter les villages Chin, nous aurons une journée à combler et là que faire.... Tous les avis et conseils sont bons à prendre.
Merci encore pour le temps que tu as bien voulu prendre pour me répondre ainsi que le lien avec la carte de MraukU.
Concernant ton site, je l'avais déjà visité et il est chouette.
Bien cordialement | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |