 |  |  |
 | | | | Aller ou pas au Maroc début 2016? Danfrancoise · 22 novembre 2015 à 9:04 65 messages · 20 participants · 4 716 affichages | | | | À: Chourmette13 · 27 novembre 2015 à 19:12 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager Bonsoir je pense que si on a de l'appréhension, il ne faut pas partir. En ce qui me concerne je repars mi décembre. Et j'y retourne mi février. Savez vous qu' il y des touristes au Maroc en ce moment? Et qu ' aucun de ceux que je connais n' a fait demi tour pour renter en France? | | | À: Chourmette13 · 27 novembre 2015 à 19:30 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager .mais il est vrai qu aux vues des récentes informations notamment sur les menaces de daech promettant des attaques massives sur le maroc..
pourriez vous citer vos sources ? je n'ai rien lu de tel, mais bon, en ce moment, on peut laisser filer des infos.... merci ! | | | À: Cambrousse · 27 novembre 2015 à 19:51 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être là : femmesdumaroc.com/...-a-beni-mellal-23541
Mais ce n'est de toutes façons qu'une action de plus contre une cellule de Daech comme il y en a un peu partout, en France, au Maroc, et ailleurs.
J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de menaces en mars/avril, qui ne semble pas avoir donné lieu à des actions, ou alors celles-ci ont bien été interrompues par les services de protection avant d'avoir lieu. | | | À: BGuérin · 27 novembre 2015 à 20:41 · Modifié le 27 nov. 2015 à 21:02 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 847 affichages · Partager Bonsoir Ils en parlent de manière quasi quotidienne dans le journal télévisé de 2M maroc en langue française à 21h15. Mais l'accent est surtout mis sur les actions de la police et des services de sécurité marocains. Ils ne font pas dans la dentelle... ça arrête à tour de bras!
cdt
A. | | | À: BGuérin · 27 novembre 2015 à 21:42 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager oui.... on cherche par mots clefs sur google, on a la presse marocaine sur le sujet.  pas sympa du tout !  bon..... | | | À: Cambrousse · 27 novembre 2015 à 22:20 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Bonjour,
En cherchant dans ces journaux, je ne trouve que l'arrestation d'environ 1 cellule de quelques personnes chaque semaine ce mois-ci, et auparavant environ 1 cellule arrêtée par mois. Sachant qu'il s'agit d'arrestations préventives de personnes qui n'ont pas encore agi, j'ai l'impression que si on arrêtait de la même façon en France, il y aurait des arrestations tous les jours. Ca ne fait que confirmer mon impression que je serai au moins tout aussi en sécurité au Maroc qu'en France. | | | À: Aymeline6 · 27 novembre 2015 à 23:25 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager Daesh, compte mener des attaques terroristes au Maroc ainsi qu’en Egypte, Selon le rapport des services de renseignement syriens mentionné par le quotidien Assabah.
Un des plus diabolique djihadiste marocain Mohamed Hamdouch, qui se plait a ce prendre des selfis avec des têtes coupée, menace les touristes étrangers au Maroc pour cette année ou début d'année.Il faut seulement savoir que, tant que Daesh n’est pas vaincu éliminé entièrement, le Maroc sera une grande menace pour les touristes occidentaux, plus que la Tunisie | | | À: Alilbaba · 27 novembre 2015 à 23:32 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 817 affichages · Partager ça ressemble beaucoup à de la propagande ce genre de post.
Destiné à faire peur, je pense qu'il faut attendre d'avoir plus de renseignements fiables avant de nous emballer.
S'il est vrai que nous ne sommes plus en sécurité au Maroc, de toute façon je rappelle que c'est en France et en Tunisie qu'ont eu lieu les attentats.
Hannah | | | À: BGuérin · 27 novembre 2015 à 23:39 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager oui, j'ai fait la même constatation.. | | | À: Cambrousse · 28 novembre 2015 à 0:43 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager .mais il est vrai qu aux vues des récentes informations notamment sur les menaces de daech promettant des attaques massives sur le maroc..
pourriez vous citer vos sources ? je n'ai rien lu de tel, mais bon, en ce moment, on peut laisser filer des infos.... merci !
Bonjour,
Voici un article de presse parmi d'autres www.lemag.ma/...du-Maroc_a92195.html | | | À: Alilbaba · 28 novembre 2015 à 15:51 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 754 affichages · Partager Il faut seulement savoir que, tant que Daesh n’est pas vaincu éliminé entièrement, le Maroc sera une grande menace pour les touristes occidentaux, plus que la Tunisie
Bonjour Mohamed,
la Phrase est mal tournée. Le Maroc en tant qu'état n'est pas une menace pour les touristes occidentaux. Il y a un risque partout (Europe, Maghreb, moyen-orient....) pour les ressortissant du pays aussi. Le Maroc est légèrement un "état policier", ou la délation et la surveillance du voisin est légion. Quand on se balade 3 jours de suite dans certains quartiers non touristiques sans être du coin on est vite repérés, et parfois questionnés..de façon très courtoise bien sûr !
Hannah a raison sur les derniers attentats !
Après comme dit plus haut, si on le sent pas!! il ne faut pas y aller. Mais il n'est pas nécessaire de générer un état de psychose qui en fin de compte est un sentiment personnel non factuel.
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 28 novembre 2015 à 22:50 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Désolé je n'essaie d’effrayer personne,
Dans l'année 2015, 98 Marocains sont morts dans des attaques suicides en Syrie. Au total 529 marocain mort en 2015 en Syrie plus que les Tunisiens et moins que les Libyens
Je dis, Aujourd’hui, Daech menace de commettre des attaques dévastatrices contre les touristes aux Maroc
Cette menace n’est pas a prendre a la légère étant donnée qu’il y a des cellule dormante/
Voila Voilou | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 0:19 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 680 affichages · Partager Mais Mohamed personne ne prends le risque à la légère!!!! et quel que soit le pays...même en Arabie Saoudite ou daesh à menacé de faire un carnage. Bien peut de touristes occidentaux..juste des musulmans ! et c'est aussi effrayant ! et ces grands tarés, ne pourront être freinés ou stoppés que quand la fourniture d'armes sera tarie !
Mais il est possible que le Maroc se soucient plus des Marocains et touristes DCD sur leur territoire qu'en Lybie ou en Syrie.
Bien sur qu'il menacent et partout dans le monde !!!! Daesch n'est juste qu'un état assassin subventionné par on ne sait qui !! quoi que !
cordialement A. | | | À: Aymeline6 · 29 novembre 2015 à 1:59 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 671 affichages · Partager Daesch, les rats d égout sont subventionner avec l'argent noir et la drogue des monarchies Allaouite wahhabite consanguine | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 2:27 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Là c'est sûr Man t'a fumé !+ un peu d’alcool ! autre chose qu'une Malboro classique !!!! je suis impressionnée des propos !
reposes toi !
bonne nuit | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 9:43 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager Daesch, les rats d égout sont subventionner avec l'argent noir et la drogue des monarchies Allaouite wahhabite consanguine
le 22 novembre, j'ai lancé ce débat, aller ou pas au maroc début 2016. simplement pour avoir des avis et être un peu rassurer!!!! depuis quelques jours ce débat prend une direction qui va jusqu'à la limite de la correction, alors, s'ils vous plait, STOP, donnez maintenant des conseils à tous les touristes, camping caristes ou pas, pour qu'ils partent au maroc. | | | À: Danfrancoise · 29 novembre 2015 à 11:07 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 626 affichages · Partager Hélas, je crois que la boite de Pandore est ouverte. 
J'irais au Maroc en Mai 2016  | | | À: Aymeline6 · 29 novembre 2015 à 12:16 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Aymeline il n y a que des cigarette local et je bois très peut, ceci est seulement un conseil parce-que les touristes occidentaux sont cibler par les Rats d egouts. Bon voyage Aymeline | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |