 |  |  |
 | | | | Aller ou pas au Maroc début 2016? Danfrancoise · 22 novembre 2015 à 9:04 65 messages · 20 participants · 4 715 affichages | | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 13:16 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Bah si tu étais dans ton état normal!!!! ça craint ! relis ce que tu as écrit ! je suis bien heureuse toutefois d'apprendre qu'en Algérie vous n'avez pas accès à certaines substances.
La question au départ était simple. Il s'agissait juste de préciser pour chacun le sentiment relatif à un risque potentiel.
Bien sur je vais y retourner....au Maroc! et avec un plaisir non dissimulé!
cdt
A. | | | À: Danfrancoise · 29 novembre 2015 à 16:45 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager le 22 novembre, j'ai lancé ce débat, aller ou pas au maroc début 2016. simplement pour avoir des avis et être un peu rassurer!!!! depuis quelques jours ce débat prend une direction qui va jusqu'à la limite de la correction, alors, s'ils vous plait, STOP, donnez maintenant des conseils à tous les touristes, camping caristes ou pas, pour qu'ils partent au maroc.
Je suis d'origine belge et je vis au Maroc. En ce moment, je donnerais les mêmes conseils aux touristes voulant se rendre à Bruxelles, Paris, Londres ou Marrakech !
La menace terroriste est présente dans le monde entier et cette situation ne fait qu'empirer. Faut il, pour autant, rester prostré chez sois ? NON ! Mais il faut faire preuve de vigilance et de bon sens, être observateur, avoir les bons réflexes...
Le Maroc est qualifié, par différents organismes officiels, comme "le pays le plus sur" ou "le pays le plus performant" face à ce phénomène.
Cependant, je trouve que les médias parlent trop. La règle de base dans la lute contre le terrorisme est LE SILENCE !
Bon dimanche | | | À: Jesylke · 29 novembre 2015 à 16:54 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager merci à vous. | | | À: Jesylke · 29 novembre 2015 à 16:55 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 758 affichages · Partager +++++++++++++ excellent ! | | | À: Danfrancoise · 29 novembre 2015 à 17:02 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager notre camping car est en cour de préparation pour le départ début janvier 2016, mais nous sommes inquiet, avec tous les événements de ces dernières semaine. alors comme, bizarrement je ne voie, sur le forum aucune discutions sur ce sujet. je la lance. pour me rassurer, car j'adore le maroc et les tous les habitants, et quel déception si ce voyage était annulé.
Bonsoir Dan, nous mêmes prévoyons pour la 4ème année consécutive de nous rendre au Maroc, avec un départ de la région grenobloise début janvier. Nous avons la même interrogation que toi, mais, pour l'instant, rien ne permet de dire que ce serait plus dangereux de voyager au Maroc que chez-nous. Mais peut-être que d'autres camping caristes ont une perception différente ? Cordialement. Vincent | | | À: Marinovince · 29 novembre 2015 à 18:00 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager bonsoir et merci pour cette réponse. nous avons décidés de partir, ce sera le 6 janvier de la région nantaise. peut être à bientôt au maroc? | | | À: Danfrancoise · 29 novembre 2015 à 18:08 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Nous nous partirons le 4 janvier et seront à Algéciras autour du 7/8 janvier puis direction CEUTA | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 18:22 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 722 affichages · Partager Alibaba vous exagérez ce qui n'est pas sympathique pour le Maroc dont le tourisme est vital pour ce pays et sa stabilité. Le risque Dae'sh est de partout avec plus ou moins d'intensité, mais pas plus au Maroc qu'en France. Le risque est bien plus élevé en Algérie (voire les moines de Thibérine et récemment le Français décapité). Si nous, camping caristes renonçons au voyage au Maroc, alors il faut raccrocher le camping car. Chacun fait comme il le sentira, mais Alibaba n'alimente pas la peur ! Cordialement. Vincent | | | À: Marinovince · 29 novembre 2015 à 18:52 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Le risque Dae'sh est de partout avec plus ou moins d'intensité, mais pas plus au Maroc qu'en France.Le risque est bien plus élevé en Algérie (voire les moines de Thibérine et récemment le Français décapité).
Pourrais-tu avoir l'extrême obligeance de te relire avant de poster tes messages ? | | | À: Viléna · 29 novembre 2015 à 18:54 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Tout d'abord bonsoir, ensuite quel est ton problème ? Vincent | | | À: Aymeline6 · 29 novembre 2015 à 19:36 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager Je pense sérieusement que c'est toi la gaité qui craint énormément, Oui effectivement l’ Algérie n’étant pas un pays touristique et na pas besoin de touriste, et il faut un visas, Ce que je vous dit c'est que Da3ch au Maroc prépare son carnage contre les palais du narcotrafiquant Momo6 et les touristes occidentaux, parce que le Maroc est une cellule dormante de Da3ch. Et si je vous dit ça, ce n’est pas pour faire peur mais pour éviter a des enfants avec des parents inconscient d’êtres la cible des rats d égout | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 19:40 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager @ tous
Plus nous alimenterons le délire de ce petit monsieur, Ali dit le baba, plus il fera monter la peur, c'est une tactique de propagande bien connue, alors arrêter de lui de répondre sera la meilleure des réponses.Bonne soirée à tous, et bon voyage au Maroc.
Hannah | | | À: Hannahannah · 29 novembre 2015 à 20:45 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager @ tous
Plus nous alimenterons le délire de ce petit monsieur, Ali dit le baba, plus il fera monter la peur, c'est une tactique de propagande bien connue, alors arrêter de lui de répondre sera la meilleure des réponses.Bonne soirée à tous, et bon voyage au Maroc.
Hannah
bonsoir, très bonne réponse Hannah, merci. | | | À: Alilbaba · 29 novembre 2015 à 20:47 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager Bonjour,
"l’ Algérie n’étant pas un pays touristique"
Je ne suis pas d'accord avec cette remarque de ta part. Je trouve que l' Algérie est un très beau pays. D'accord, je ne suis pas très objectif, j'y ai passé presque toute mon enfance, j'y ai habité pendant 7 ans. Mais j'y suis retourné en touriste il y a un an et demi, donc en 2014, un peu avant l'assassinat du guide Gourdel. J'ai trouvé que j'y ai été très bien accueilli, je me suis senti assez en sécurité partout bien qu'étant un des rares français touristes. J'ai eu la prudence de respecter les conseils qui m'avaient été donnés : ne pas aller dans les montagnes ou sur des pistes perdues avec des inconnus, ne pas y passer la nuit. Et mon séjour a été très agréable. Pour le guide Gourdel, j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout respecté ces principes de précaution, il a été victime des terroristes.
Je ne connais pas encore le Maroc, mais j'espère bien m'y sentir aussi en sécurité qu'en Algérie, et j'y serai prudent de la même façon, sans me priver d'activités et de visites pour autant. | | | À: BGuérin · 29 novembre 2015 à 23:36 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager BGuérin Bien sur que tu serra bien accueilli.. les Marocains sont des gens bien et très accueillants avec les touristes.. | | | À: Hannahannah · 30 novembre 2015 à 7:07 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager Absolument. | | | À: Alilbaba · 30 novembre 2015 à 13:04 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager Bonjour, Les touristes ne sont pas les seules victimes. Qui subventionne? on n'est pas sûr, car sinon les pays urss usa france sauraient où taper, où alors ils sont complices et avec d'autres pays. En tout cas les armes ne sont pas fabriquées par ceux que vous dénoncez. Salutations. | | | À: Jesylke · 30 novembre 2015 à 13:09 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Bonjour,
Cependant, je trouve que les médias parlent trop. La règle de base dans la lute contre le terrorisme est LE SILENCE !
Effectivement, mais les média sont tellement des vautours qu'ils se servent de tout pour vendre. Salutations. | | | À: Jesylke · 30 novembre 2015 à 13:09 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager A Jesilke : Enfin quelques paroles de bon sens.... | | | À: Danfrancoise · 30 novembre 2015 à 18:58 Re: Aller ou pas au Maroc début 2016? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager Bonsoir Daniel, J'espère qu'au travers de cette discussion initiée par vous...vous avez des réponses! plus ou moins satisfaisantes. Je vous souhaite de bien poursuivre vos projets en toute sérénité. Et surtout n'oubliez pas de profiter...
pour moi...cela va rester off tout au moins sur ce post...car je pense avoir trop répondu là ou j'aurais du laisser écrire !
bien à vous et bon séjour !
A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |