|  |  |
 | | | | Aller de Passekudah à Kandy Chri44 · 9 août 2014 à 18:52 17 messages · 6 participants · 2 137 affichages | | | | 9 août 2014 à 18:52 Aller de Passekudah à Kandy Message 1 de 17 · 2 103 affichages · Partager Nous profitons de la plage mais il faudra prendre la route pour Kandy lundi ! Quelle est la meilleure solution pour rejoindre Kandy, sachant que nous voyageons à 4 ? Et que nos enfants ne sont pas trop chauds pour le bus ? Merci d'avance ! | | | À: Chri44 · 10 août 2014 à 4:57 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 2 de 17 · 2 070 affichages · Partager Cela risque fort d'être :"tant pis pour les enfants" à moins de leur offrir le trajet en taxi.
Sinon train+bus:
1) train:
VALACHCHENEI07:58:00 - HABARANA 10:35:00 DAILY Udaya Devi EXPRESS TRAIN
2) bus:
Habarana - Kandy : 3h1/2 - 4h
Aujourd'hui nous quittons Kandy, Perahera hier soir;vous avez dormi où à Passekudah? | | | À: Chri44 · 10 août 2014 à 19:23 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 3 de 17 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Chris44,
Nous ferons également ce trajet au mois de septembre. Nous avons choisi l'option de faire une halte à Batticaloa et de prendre le bus pour Kandy à O5H15 le matin, environ 6 h de trajet. Cela nous ennuyait de refaire le chemin à l'envers vers Habarana.
Bon voyage
Passekudah bien ? | | | Bonjour ! Ça y est nous sommes à Kandy et avons choisi l'option facile du chauffeur pour 15000 roupies. Un peu cher mais mérité vu le temps de trajet, 5 heures ! Nous sommes arrivés à temps pour la fin de la Perahera, spectaculaire... En ce qui concerne Passekudah, nous avons été déçus à notre arrivée car notre intention était de profiter de la plage et nous avons été dirigés par la personne de notre guesthouse vers la plage publique de Passekudah qui vaut le coup d'œil et quelques photos, des locaux se baignant tout habillés ! Mais pas terrible du tout pour la baignade. Mais si l'on se rend sur la plage de Kalkuddah, là toute déception est oubliée, la plage est très belle et quasiment déserte ! | | | À: Liberty44 · 11 août 2014 à 14:33 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 5 de 17 · 2 021 affichages · Partager Bonjour ! Nous avions eu l'occasion d'échanger par tel avant notre venue ici... Nous avons logé à Nandawanam guesthouse, pas très cher et pas loin de la plage de Kalkuddah. Le personnel est très gentil, ce qui fait oublier les chambres qui auraient besoin d'une petite rénovation ! Repas aussi bon marché mais service une peu aléatoire, avec le sourire néanmoins ! | | | À: Chri44 · 15 août 2014 à 8:24 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 6 de 17 · 1 976 affichages · Partager Oui je me rappelle parfaitement, finalement autre adresse à Kalkudah directement sur la plage (à 3-4km du début) chambres bien ; petites ou grandes à différents prix mais pas bon plan pour les repas.
Si vous avez besoin d'adresses ds le sud ou l'ouest ? Recontacter moi en MP | | | À: Liberty44 · 19 août 2014 à 18:21 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 8 de 17 · 1 921 affichages · Partager Dommage, on espérait passer par la route de montagne qui passe par le centre.
Mais nous allons maintenir l'étape de Batticaloa qui me parait pas trop fréquentée.
merci pou l'info. | | | Sinon vous avez:
- route 30: Bati- Badulla- route 21: Badulla- KandyMais je ne connais pas les horaires, ni si la connexion est possible le même jour
Et Badulla - Kandy par train:
Udarate Meneke: 5h45-12h40 Podi Meneke: 8h30-15h50 (Trains avec 1ères classe sur résa) | | | À: Liberty44 · 21 août 2014 à 7:54 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 10 de 17 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à Passikudah Bay. Je cherche à savoir s'il y a une ville proche avec quelques boutiques pour ramener des souvenirs et quel est le meilleur moyen d'y aller.
Merci beaucoup | | | À: Marrynn · 21 août 2014 à 15:18 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 11 de 17 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Batticaloa est à 1h15 en bus depuis la station de bus de Valaichchenai. Maintenant, je ne sais pas ce que vous cherchez comme souvenirs. A Batticaloa, vous ne trouverez pas d'échopes à touristes mais des magasins en tous genres.
Bonne après-midi, | | | À: Liberty44 · 21 août 2014 à 20:04 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 12 de 17 · 1 855 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Suite à votre complément d'infos, nous allons modifier notre parcours.
BATTI- BADULLA départ 5h00 ; durée : 6h00
Nous rejoindrons KANDY par le train depuis NUWARA ELLIYA (Nanuoya).
Pour réserver un billet de train en 1ère, peut on le faire depuis un autre endroit que la gare de départ & combien de temps avant ?
Merci | | | Les résa peuvent se faire 45 jours à l'avance, toutes les gares ne sont pas informatisées, soit faire la résa à Colombo avant de partir ou si vous passez à Kandy ou une fois / jour 2 wagons privés ajoutés au train public; plus cher et résa sur internet:Exporail : Nanu oya - Peradeniya:13h50-18h Et Rajadhani Express : même horaire | | | À: Liberty44 · 23 août 2014 à 18:16 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 14 de 17 · 1 809 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces infos qui nous ont ouverts de nouvelles portes de recherches.
Juste pour compléter, les gares informatisées sont : COLOMBO -FORT, BADULLA, ANURADHAPURA, KANDY & VAUNIYA.
Bon week-end !!! | | | Si cela vous intéresse j'ai un certain nombre d'adresses où vous pouvez venir de ma part, à :
- Negombo- Mount Lavinia - Kandy (homestay) - Anuradapura - Sigirya - Kalkudah - Haputale- Tangalle- Polhena (un bed & breakfast chez des français vivant au SL: belle maison avec piscine + 2 GH sur la plage) - Galle (petit appart dans le fort) | | | À: Liberty44 · 24 août 2014 à 9:30 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 16 de 17 · 1 788 affichages · Partager Le départ approchant, notre itinéraire et nos points de chute sont quasiment établis.
Mais quelques adresses supplémentaires sont toujours les bienvenues.
Notre route passera par Negombo, Anuradhapura, kandy & Sigirya.
@+ | | | À: Liberty44 · 4 mai 2016 à 23:56 Re: Aller de Passekudah à Kandy Message 17 de 17 · 1 265 affichages · Partager Si cela vous intéresse j'ai un certain nombre d'adresses où vous pouvez venir de ma part, à :
- Negombo- Mount Lavinia - Kandy (homestay) - Anuradapura - Sigirya - Kalkudah - Haputale- Tangalle- Polhena (un bed & breakfast chez des français vivant au SL: belle maison avec piscine + 2 GH sur la plage) - Galle (petit appart dans le fort)
Bonjour, Nous partons 3,5 semaines en famille (enfants de 7 et 10 ans) au Sri Lanka de fin juillet à mi-aout 2016 et serions intéressés par vos adresses dans les montagnes, le triangle culturel et à l'est surtout vu la période. Merci d'avance! Lara | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |