Bonjour PtitLu!
Personnellement, je n'a vu de l'Afrique que le
Sénégal. Mais ce fut mon meilleur voyage! Non pas pour les paysages "extraordinaires", mais pour la gentillesse des gens.
Bien entendu, je n'ai pas vécu dans les grandes villes qui, pour moi, sont trop "blanches" (trop de touristes, pas assez d'authenticité et où on est considéré, forcément, comme riches et donc sans cesse harcelé).
J'ai vécu trois mois dans une famille adorable dans deux petits villages: Noflaye (à quelques kilomètres de
Rufisque) et
Kédougou (sud-est), avec le strict nécessaire (un seau d'eau pour se laver, un trou comme toilette-douche!, l'électricité de temps en temps sauf à
Kédougou, jamais! manger à 10 dans le même plat..).
J'ai voyagé seule, pris les taxis-brousse seule...etc sans jamais un ennui. Au contraire, les villageois viennent te parler, t'invitent à manger... Je ne me suis jamais sentie étrangère surtout que j'avais appris quelques mots de wolof et que ça leur faisait très plaisir.
Ca fait deux ans que je suis revenue, et on continue de garder le contact. C'est ma deuxième famille maintenant, et je compte bien y retourner!
Je pourrais passer des heures à en parler...donc si tu veux des informations précises, n'hésites pas.
Quant au billet d'avion, tu en trouves pour moins de 500 euros (moi, en dernière minute, j'avais payé "cher" 600 euros. je n'avais pas pris le temps de chercher)
Et pour la sécurité, pas de problème (bon bien entendu les vols existent dans les grandes vills, comme partout!)
Voilà!
Quelque soit ton choix, je te souhaite un bon voyage!
gaelle