|  |  |
 | | | | | Où aller pour un premier voyage seule début février? Vero91186 · 15 décembre 2012 à 11:19 · Une photo 19 messages · 6 participants · 4 125 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 11:19 Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 1 de 19 · 4 008 affichages · Partager Bonjour à tous
Je voulais partir en vacances début février pour 7 ou 10 jours (je veux plutôt) cependant, je n'ai jamais voyagé seule nul part... J'appréhende beaucoup, d'autant plus que je ne sais pas où aller.
J'aimerais un pays avec beaucoup de choses à visiter (je ne suis pas du genre à rôtir sur une plage), où les femmes sont laissées en paix et ou je n'aurais pas trop de mal à me débrouiller seule.
Plus je cherche moins je trouve... Je me suis dit au pire je me ferais une semaine parisienne !
Si des voyageurs et voyageuses avertis pouvaient m'aider un peu se serait avec plaisir :)
Merci 
Véronique | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 12:19 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 2 de 19 · 3 988 affichages · Partager BOnjour ! Bien sûr que tu vas trouver, juste une question quel est ton budget ? parce que c'est important pour la destination ! | | | À: Fiodra · 15 décembre 2012 à 13:17 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 3 de 19 · 3 978 affichages · Partager Je dirais 1000 euros, je pensais à Marrakech pour un premier voyage... | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 14:38 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 4 de 19 · 3 955 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir voyagé seule à plusieurs reprises pour des courtes durées (maxi 15 jours) je pense que le plus difficile est de partir. Le doute et les angoisses vont monter au fur et à mesure que la date du départ s'approchera, mais une fois que tu seras dans l'avion tu te réjouiras...et quand tu rentreras la confiance en toi sera gonflée à bloc  Il est vrai que l'on peut moins partager les choses en voyageant seule mais on s'aperçoit très vite que on est jamais vraiment seule (enfin pour celle qui veut se donner la peine d'entrer en contact avec d'autres personnes) La sicile peut être une belle destination, Rome également...il y a tellement de choses à découvrir partout qu'il faut que tu définisses ce que tu souhaites vraiment faire pendant tes vacances et la destination en découlera. A bientôt Stéphanie | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 14:45 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 5 de 19 · 3 952 affichages · Partager Je partage l'avis de "puydomoise", pour Le Maroc, si tu veux un pays où les femmes ne sont pas ennuyées, oublies le maghreb ! Pour le reste dans ton budget tu peux essayer Madère, les Antilles ce n'est pas très loin, dans ton budget et le soleil en prime ! | | | À: Puydomoise · 15 décembre 2012 à 14:46 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 6 de 19 · 3 951 affichages · Partager Merci :)
Rome me plairait bien mais j'avoue que j'ai besoin de chaleur en ce mois de février qui risque d'être froid en France.
Il faut se lancer dans le bain sans le bouée canard, c'est le plus dur... J'espère ENFIN me décider car c'est un rêve de voyager... | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 14:49 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 7 de 19 · 3 948 affichages · Partager Ben oui, on a tous envie de chaleur ces mois là  Lance toi, tu verras, tu ne pourras plus t'arrêter, c'est mon cas, je l'ai fait assez tard et avec mes enfants, maintenant j'ai envie de rattraper toutes les années sans voyage !!! | | | À: Fiodra · 15 décembre 2012 à 15:09 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 8 de 19 · 3 946 affichages · Partager :)
Du coup le Maroc n'est pas une bonne idée ? | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 15:32 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 9 de 19 · 3 941 affichages · Partager Les Canaries peuvent être un bon compromis : c'et très dépaysant, à cette période il n'y a pas la foule estivaleet tu bénéficies d'un climat plutot clément (sauf pour aller voir le Teide qui est souvent enneigé!), j'y suis allée l'année passée en janvier et j'étais en T.Shirt la journée, mais prévoir pull et coupe vent pour les soirs. Il y a pas mal de choses à voir et en plus si tu souhaites rester 15 jours tu peux prévoir plusieurs iles qui ont chacune leur propre identité. Dépaysement assuré :-) | | | À: Puydomoise · 15 décembre 2012 à 15:58 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 10 de 19 · 3 940 affichages · Partager Je n'avais pas pensé aux Canaries ! Mais niveau culturelle, je ne suis pas certaine d'y trouver mon bonheur (une recherche google s'impose) | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 16:50 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 11 de 19 · 3 858 affichages · Partager C'est pas mal le Maroc, mais dans ton message initial tu parles d'une destination où une femme seule peut voyager tranquille, d'après ce que je comprends et à ce niveau là, hélas ce n'est pas le cas...Après si tu peux endurer le harcèlement continu de la population masculine, et des vendeurs de tout poil, à toi de voir ! | | | À: Vero91186 · 15 décembre 2012 à 17:04 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 12 de 19 · 3 856 affichages · Partager J'aimerais un pays avec beaucoup de choses à visiter (je ne suis pas du genre à rôtir sur une plage), où les femmes sont laissées en paix et ou je n'aurais pas trop de mal à me débrouiller seule.
Salut, Voici une astuce pour qu'on vous laisse en paix, le hijeb.Preuve à l'appui  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 15 décembre 2012 à 17:18 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 13 de 19 · 3 851 affichages · Partager Oui cela me fait un peu peur pour le Maroc, mais comme j'ai du caractère, et que chez moi non c'est non, je me dits que je peux peut être subir ça.
Fayd, je penserais à mettre une culotte couvrante | | | À: Vero91186 · 17 décembre 2012 à 1:09 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 14 de 19 · 3 819 affichages · Partager Bonsoir, je suis parti comme une grande en Août pour 18 jours en Floride, j'ai louer une voiture et j'ai fait toute la côté. J'avais juste louer l'hôtel à Miami depuis la France. Le reste de mes réservations était au fur et mesure de mes déplacement. Tous cela pour vous dire, je parle pas anglais et les américains parle pas Français (la galère). Je me suis débrouiller pour tous, location, resto, hôtel, douane ect....une très bonne expérience pour moi, d'ailleurs j'y suis encore retourné pour 5 semaines. Je viens juste de poster aujourd'hui sur ce forum un plan de voyage pour mars ou juin toujours en Floride. Donc lancer vous, tous iras bien.. Bon voyage.. | | | À: Ninad · 17 décembre 2012 à 7:18 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 15 de 19 · 3 803 affichages · Partager Bonjour J'ai bien peur que la Floride ne lui coûte plus des 1000 euros envisagés | | | À: Fiodra · 17 décembre 2012 à 10:16 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 16 de 19 · 3 788 affichages · Partager Actuellement les billets sont hors de prix, vers la mi janvier les prix chute. On peut trouver des billets à 400/500 euros (vol depuis la Belgique). Il y aussi des sites de location hebergement pas chere, a la journée, semaine ou mois. | | | À: Ninad · 17 décembre 2012 à 10:34 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 17 de 19 · 3 785 affichages · Partager Merci pour vos réponses :)
Je n'ai pas précisé que je n'ai jamais pris l'avion donc la Floride pour une première cela fait un peu loin pour moi. Je visais plutôt un pays européen mais j'ai peur que en hiver, je ne trouve pas grand chose, à moins de reporter mon voyage en avril ou mai.
Je suis toujours aussi perdu et plus j'y réfléchie plus je prends peur (c'est fou ça quand même de pouvoir mais de faire un blocage !), je fonctionne au coup de coeur, j'attends la destination qui fera tilt... | | | À: Vero91186 · 21 décembre 2012 à 19:33 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 18 de 19 · 3 727 affichages · Partager Bonjour, y'a rien a craindre au Maroc, Malgré un petit peu de gens qui veulent donner une mauvaise image, mais en général c'est beau tu va aimée l'ambiance, et puis si tu cherches de la chaleur, en février Marrakech c'est la glace lol, peut etre le Sahara oui. | | | À: Djsamouka · 22 décembre 2012 à 8:08 Re: Où aller pour un premier voyage seule début février? Message 19 de 19 · 3 714 affichages · Partager Bonjour, Personne n'a dit qu'il y avait quelque chose à craindre au Maroc, mais cette jeune femme veut un pays où les femmes sont laissées tranquilles, ce n'est pas du tout le cas, il faut être lucide ! D'ailleurs ce ne sont pas des femmes marocaines qui répondent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |