|  |  |
 | | | | | Où aller pour un projet familial de tour du monde? Godoue · 4 octobre 2006 à 18:22 13 messages · 5 participants · 2 635 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 18:22 Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 1 de 13 · 2 583 affichages · Partager bonjour,
j'ai toujours aimé les voyages...avant même d'en faire un....pour le côté humain....découvrir des cultures, pour le plaisir des yeux qui découvre de nouveau horizon. J'addore la nature, les rendonnées pédestres l'architecture combien différentes partout allieure que chez nous....
j'ai un projet sur du long terme.....surtout le temps de cumulé $$$, car mes goûts d'Asie, d'afrique et d'Europe sont bien loin de chez moi!!!
Je souhaite de tout coeur partir dans 8 ou 10 ans, avec mon Mari et mes 3 enfants (actuellements 1 an et demi, 7 ans et 10 ans) dans les endroits les plus merveilleux et enrichissant qui existe....
Mais par ou commensé???
Donnez moi des conseils d'endroit et surtout le pourquoi de ces endroits....
j'aimerais faire 3 ou 4 endroits.....une pour les réflexion...que l'on puisse ce retrouvé ensembles mais égalemnt individuellement....un endroit où tous serais appellé à ce dépassé.....physiquement et mentalement....pas trop....pas le gerre du Vietnam mais plutôt un endroit où il y à des moines ou un Mont Évrest en plus accessible au 10 à 44 ans que nous serons.....un endroit pour les yeux également
un endroit pour l'architecture, comme la ou le ou encore....riche en histoire et en culture. (pas trop dispendieux comme Paris...) le Maroc peut-être!!
un endroit comme l'afrique où l'aide humanitaire est présente, afin de ce trouvé si chanceux de vivre comme on le fait.... les endroits n'on pas besoin d'être si éloigné les uns des autres, mais surtout différents et enrichissants....
j'attend vos suggestion avec hâte
Yanick et la famille Godoue | | | À: Godoue · 4 octobre 2006 à 19:55 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 2 de 13 · 2 571 affichages · Partager pourquoi ne pas aussi demander aux enfants ce qu'ils voudraient voir :volcans, elephants ou tortue, desert, glacier, descente en bateau d'un fleuve, orient express....
et pour se depasser physiquement et se retrouver ensemble un bon petit trek qq part en himalaya par exemple | | | À: Godoue · 4 octobre 2006 à 20:54 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 3 de 13 · 2 569 affichages · Partager Difficile de dire comment sera le monde dans 10 ans.....Tout bouge si vite | | | À: Marie31 · 5 octobre 2006 à 15:33 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 4 de 13 · 2 550 affichages · Partager bonjour Marie,
merci pour tes idées....je n'avais pas songé au volcan.....je sais bien que 10 ans c'est loin mais si on ne planifie pas d'avance, on ne cumulera pas assez d'argent.....
Évidament que nous demanderons au enfants leurs goûts, mais ils ont 1000 fois le temps de changer d'idées, alors je souhaitais commencé par recherché des idées à leurs proposés dans un promier jet....le monde est si grand et mes enfants changerons d'intéret...entre 7 et 17 ans pour Jacob, sa riste d'être drastique les changements d'opinion....en fait les destinations devrons interssé les 12 à 20 ans...
Ma plus grande, Cassandre 10 ans, me parle du Maroc...pavillion que nous avons vu à Disney, mais nous souhaitons surtout avoir des idées farfelues et variés pour avoir des pistes de départ.....aussi les enfants ne connaissent pas tout les options....parfois ils ont les idées courtes...limités...
ps:que-ce que tu veux dire par Orient express??
aurevoir et à plus... Yanick et la famille Godoue     | | | À: Godoue · 5 octobre 2006 à 16:13 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 5 de 13 · 2 549 affichages · Partager l'orient express est un train qui part de moscou et va jusqu'au pacifique
c'est sur qu'il faut attendre pour economiser ceci etant je suis plutot du genre "ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd 'hui " autrement dit je pense qu'il faut peut etre mieux faire un voyage moins grandiose et donc moins cher maintenant que d'attendre 10 ans au risque de ne rien faire plus on attend plus on risque d'avoir des contreintes d'etudes des enfants, d'adolescents qui ne veulent plus partir, de contreintes familiales "style nos propres parents avec des problemes de sante... | | | À: Marie31 · 5 octobre 2006 à 20:20 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 6 de 13 · 2 538 affichages · Partager bonjour Marie,
c'est bien vrai que lorsque nos projet sont trop à long terme on fini souvent par les oublié....ceci dit, je dit 10 ans, mais évidament avec des projets grandioses c'est surtout de ramasser $$$ et de mettre sur pied le projet.
premièrement, mon mari travail pour une compagnie dans le domaine du voyage...nous fesons de 1 à 2 voyage dans le sud ( Cuba, Mexique, Rép Dominicaine), les Étas-Unis et nous avons faite une croisière afin de voir des petites îles. J'imagine que de l'Europe, allée en avion en Asie ou en Afrique c'est moins dispendieux que pour nous....mon ami est parti actuellement près de la Tahilande pour environs 1700$ durant la basse saison (prix de l'avion seulement) alors multiplie par 5 et tu va comprendre qu'avec des revenus bien simple comme les notres, c'est juste pas possible....mais peut-être que de débuté nos recherches et de prendre un peu plus d'info sur les prix et destinations vont accéléré le projet....je veux juste resté positive et non pas être déçu parce que c'est 3 fois plus cher que j'aurais imaginé.....tu vois ce que je veux dire.......Mon rêve à toujours été de faire le tour du monde....depuis plus de 20 ans déjà, alors.....je suis conciente qu'en 10 ans il peux s'en passé des choses, mais on ne fait pas l'Himalaya avec un enfant de 4 ans sur le dos.....
J'espère surtout avoir un projet commun avec mes enfants pour plus tard.....moi si ma mère m'aurrais proposé un voyage du genre, je n'aurrais pas dit non....tout payé en plus....En tout cas....c'est sur que je partirais avant si tout étais possible.
Merci et à plus...Yanick | | | À: Godoue · 5 octobre 2006 à 21:21 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 7 de 13 · 2 537 affichages · Partager Bonjour C'est sur que pour un projet de Tour du monde avec des enfants il faut un peu de Sou Sou comme on dit chez nous et nous en savons quelques choses puisque nous partons en Septembre prochain. Pour ce qui est des billets c'est vrai c'est un peu cher 1700 $ pour un AR en Thailande mais il y a les bilets tour du monde. Va voir les grandes alliances genre One World (il me semble qu'il sont "maqués" avec Air Canada)Les tarifs ne so, nt pas si eleves (toute proportions gardées et pour les enfants de moins de 11ans c'est moins cher. Pour ma part je suis un peu de l'avis de Marie à savoir que plus tu attends et plus tu auras des contraintes supplementaires avec le risque de ne jamais réaliser ton rève. Il est aussi vrai qu'il est difficile de faire un grand trek en himalaya avec des enfants en bas age peut etre difficile mais dans ce cas là c'est à toi a trouver un "compromis" pour que tu puisse assouvir ta passion sans mettre en danger toute ta petite famille. Mon seul conseil serait de partir le plus "tôt" possible si tel est ton projet.
Je te souhaite bon vent et que tes projets se realisent amicalement Pierre et Brigitte J-331 | | | À: Godoue · 5 octobre 2006 à 21:57 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 8 de 13 · 2 535 affichages · Partager nous aussi nous sommes 5 donc je vois bien les budgets avec des enfants jeunes les budgets sont moindre :billet d'avion, 1 seule chambre d'hotel peut suffir, discount enfant (j'arrive encore à avoir 3 enfants pour le prix de 2 mais cela devient dur) et je pense que dans 10 ans les tarifs n'auront malheuresement pas baisses
je te rassure pour l'himalaya on peut parfaitement se balader avec de jeunes enfants (j'ai bien dit se balader pas faire de l'alpinisme) notre derniere fille maelle a fait un trek facile de 12 jours pour ses 1 an au nepal (sur mon dos) mes autres filles etaient pris en charge par des porteurs et nous avons remis cela au sikkim indien pour les 6 ans de maelle (elle marchait seule)
1700 $ pour la thailande me semble enorme je suis partis l'an dernier seule avec mes 3 filles (une de 12 ans) en malaisie pour 2000 euros (2800 $ can) d'avion.l'asie (exepte le japon !) reste une destination ou la vie sur place est tres tres abordable | | | À: Marie31 · 6 octobre 2006 à 0:36 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 9 de 13 · 2 529 affichages · Partager merci de ton aide Marie,
pour ce rendre non pas en Tahïlande mais plûtot au Nepal (désolé) c'est 4 segements donc 3 escales....nous sommes à l'autres bout de la terre de l'asie et l' Australie, alors on paye le prix fort....   
quand même, je suis encouragé à faire le voyage, alors nous partirons plus tôt si c'est possible....L'asie me tente vraiment...si tu a été au Népal, parle moi en s.v.p.....quoi voir et quel sont les coûts....hébergement, bouff..... | | | À: Godoue · 6 octobre 2006 à 20:17 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 10 de 13 · 2 512 affichages · Partager Si je peux te conseiller, je te dirai
- pour l'éverest, tu peux rester au népal. tu auras les paysages, le zen et la rencontre avec une culture bien différente. et puis tu peux faire des treks autour des annapurnas, accessibles (je suis une référence en matière de trek "facile". Si je peux le faire, c'est à la portée de tous ceux qui marchent sur leur 2 jambes !) et tu t'en mets plein la vue. tu peux meme trouver des projets humanitaires. pourn les moines, tu peux en rencontrer des qui font une retraite dans des monastère vieux de 5 siècles mais sont ravis d'échanger avec toi. Des expériences rares.
- pour les villes et l'architecture, je te conseillerai le moyen-orient : la syrie (Damas et Alep sont magnifiques) ou l'iran, vraiment incroyable a tous points de vue, surtout en famille. Le moyen-orient est bcp plus sût aque l'on ne pense, meme pour une fille seule ou en famille et très, très attachant.
- Après, je pense que côté nture et activité physique, la nouvelle-zélande est un must.
J'ai rencontré deux familles en Iran, Elles voyageaient en camping car. L'un d'elles avaient des jumeaux de 5 ans... et c'était le bonheur. Ils partaient de France et faisaient la route de la soie : relier l' inde par la route.
bonne préparation
besos - calou
calou.top-depart.com/ | | | À: Calou33 · 11 octobre 2006 à 15:18 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 11 de 13 · 2 444 affichages · Partager bonjour Calou,
merci pour tes suggestions, nous les examinerons avec enthousiasme....
Ma meilleure amie est actuellement au Népal....elle poura m'aider pour cette partie.......
Quel genre de budget on doit prévoir pour les destinations cité??? pour l'hébergement de quel type vous avez opté avec votre famille?
quel activité avez vous faites en Nouvelle-Zélande???
un gros merci pour ton aide!!!
Yanick...la famille Godoue | | | À: Godoue · 13 octobre 2006 à 0:48 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 12 de 13 · 2 426 affichages · Partager bonjour, toutes ces destinations sont assez bon marche. Tu peux aller voir sur le site de abm pour avoir une idée de budget. La NZ est chère. compter au moins 50 euros par personne, sauf si vous louez une voiture, ce qui est rentable à partir de la 2eme personne. bon voyage
bises - calou | | | À: Godoue · 16 octobre 2006 à 16:51 Re: Où aller pour un projet familial de tour du monde? Message 13 de 13 · 2 404 affichages · Partager Le problème c'est que 8 ou 10 ans c'est très loin. Il y a de très beaux voyages à faire, encore à peu près possible aujourd'hui mais quand même de plus en plus difficile. Il y a beaucoup de conflits et on ne sait pas à long terme comment ça va évoluer. En plus les enfants auront, si j'ai bien compris, 11 ans 17 ans et 20 ans. Le petit partira mais les grands ? Bref, l'essentiel c'est de garder aujourd'hui votre rêve, le monde évoluera certainement dans le bon ou le mauvais sens, mais il faut garder l'espoir que ça se réalise. Le rêve aujourd'hui est essentiel pour vivre et pourquoi pas survivre. Tout est toujours possible quand on le veut et quand on s'en donne les moyens. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |