 |  |  |
 | | | | | Aller de Sidi Ifni au Mali Richer · 27 mars 2010 à 19:35 11 messages · 5 participants · 2 529 affichages | | | | 27 mars 2010 à 19:35 Aller de Sidi Ifni au Mali Message 1 de 11 · 2 496 affichages · Partager Bonjour
Je réside au Maroc 6 mois par an, à Sidi Ifni, au sud d' Agadir, et je viens de rentrer en France pour 6 mois.
La saison prochaine je veux partir de Sidi Ifni vers le 15 Janvier 2011 et me rendre par la route au Mali (Bamako, Mopti, Tombouctou) et je voudrai connaître le trajet le plus court (et le plus sure) pour ce voyage aller retour. Je voyage en 4x4 Mitsubishi L 200.
Où trouver les indications sur les étapes à prévoir, le temps que me prendrai ce périple (hors stop sur place), les pièges à éviter (j'ai 66 ans), les démarches administratives à faire et où (visa...), démarches que je préférerai faire de france avant de partir au maroc (départ prévu vers le 15 octobre 2010). Je connais la route jusquà Daklat où j'étais en février, mais aprés ?
Merci de vos informations. | | | À: Richer · 27 mars 2010 à 20:22 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 2 de 11 · 2 488 affichages · Partager SALUT !!
Fais un tour sur mon blog !! tu as toutes tes réponses
Cordialement de PAPY (actuellement au Maroc) | | | À: Richer · 28 mars 2010 à 16:29 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 3 de 11 · 2 442 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait ce voyage (Sidi Ifni / Mali et même + loin) ces 3 dernières années (pour le dernier, j'en arrive il y a quelques jours)
Si tu n'as rien trouver comme renseignements d'ici là, je serai chez moi, en bas à S.I, en septembre 2010 en principe, et tu pourras me demander de vive voix ce que tu veux savoir.
Gardes mon message "sous le coude ", et contactes-moi en temps voulu si tu en as toujours besoin
Mais voici déjà un renseignement : le visa mauritanien se délivre à Rabat (ou à Paris), et il débute le jours où il a été délivré par l'ambassade Donc calcules bien tes dates car si tu es déjà en bas, S.I/ Rabat/S.I = 1600 km A/R !! | | | À: HJ61 · 28 mars 2010 à 17:10 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 4 de 11 · 2 436 affichages · Partager Merci
Je suis allé faire un tour sur votre blog, cela parait correspondre à mon besoin. Je regarde plus en détail et vous recontacterai
Si vous passez à sidi ifni de fin octobre 2010 à début janvier 2011 je vous y acceuillerai avec plaisir.
Cordialement RICHER JC | | | À: Amifat · 28 mars 2010 à 17:14 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 5 de 11 · 2 435 affichages · Partager Bonjour
Je serai à Sidi ifni vers la mi octobre 2010 et compte faire mon voyage à la mi janvier.
Se rencontrer sur place ne peux être que constructif, merci.
richerje@hotmail.com | | | À: Amifat · 29 mars 2010 à 11:57 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 6 de 11 · 2 410 affichages · Partager bonjour Amifat je suis hors sujet, c'était juste pour te faire 1 petit bonjour, depuis notre rapide rencontre vers le bac à Tombouctou. on se reverra peut-être à Sidi-ifni 1 de ces jours ! bon retour ! francia | | | À: Songhai73 · 30 mars 2010 à 8:18 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 7 de 11 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Francia
Je continue le hors sujet !!
Merci pour le bonjour
Effectivement, le bac de Tombouctou est plein de surprises : rencontre VF (comme quoi le monde est petit....), panne moteur du bac, beauté du paysage. J'espère que la suite du voyage s'est bien passée, car parfois, certains voyageurs feraient mieux de partir au Club Med.... !! A+ | | | À: Amifat · 30 mars 2010 à 23:30 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 8 de 11 · 2 342 affichages · Partager bonjour oui le reste du voyage jusqu'à Gao s'est bien passé, 3 jours de pinasse sur le fleuve super ! nous sommes allés à 1 festival à Tinaouker, nous n'étions que 6 toubabs, dommage il n'y a plus de touristes dans la région. j'ai noté pour Sidi, merci ! @+ francia | | | À: Amifat · 11 octobre 2010 à 18:59 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 9 de 11 · 1 971 affichages · Partager Bonjour
Nous avons eu un contact en mars concernant mon voyage sidi ifni/mali.
Je suis à Rabat où je viens de prendre mon visa pour le Mali ce jour, demain matin je vais prendre celui de Mauritanie.
J'ai prévu de passer la frontière mauritanienne le 7 janvier 2011, celle du Mali le 11, pour un retour mi février.
Je serai à sidi ifni en fin de semaine ou début de l'autre au plus tard et je souhaiterais, si possible, vous y rencontrez.
Amitiés, JC RICHER | | | À: Richer · 11 octobre 2010 à 20:48 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 10 de 11 · 1 957 affichages · Partager SALUT !!
Je cherche des otages !! à quelle heure passez vous ?? Mais c'est de l'inconscience de donner comme ça vos dates de passages ! Si je vous "loupe" au passage ? où serrez vous plus tard ? et à quelle heure préférez vous un enlèvement ? Règle de sécurité = restez discret sur vos déplacements....................Quel véhicule, couleur, N° de plaque, nationalité, combien d'argent en liquide sur vous, où est planqué le reste du magot ?????????????? Un peu de prudence ça ne coûte rien !! Ce que je peu lire !! d'autres aussi !!
Cordialement de PAPY | | | À: Richer · 19 octobre 2010 à 9:03 Re: Aller de Sidi Ifni au Mali Message 11 de 11 · 1 854 affichages · Partager Moi aussi j ai très envie de partir cet hiver au soleil l idéal serait entre janvier et février. j'ai envie de mêler découverte (nature, plage, paysages...) aux Rencontre des cultures et des personnes locales,... Est ce que cela peut vous intéresser de voyager ensemble ? côté confort, je suis pas très exigeante, transport locaux, petite pension,...chez habitant, tente,... 00 33 6 98 89 53 33 beattwin@hotmail.com merci maeva | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |