Salut,
Tu peux rester 3 mois (enfin 90 jours exactement, la nuance a son importance vu que des officiers administratifs peuvent te faire chier et te demander un peu de pognons si tu fais pas gaffe à la date exacte) d'affilé en
Equateur.
Avant d'arriver à la fin de la dite période, tu as plusieurs solution:
* La plus simple passer en
Colombie ou au
Pérou l'espace d'une journée (ou plus, ça te donne en plus l'occasion de voyager un peu) en passant bien par les douanes en sortant puis en rerentrant sur le territoire afin qu'ils te tamponnent ton passeport.
* La plus bureaucratique, se présenter à l'immigration pour demander un prolongement de ton séjour (ce que j'ai finalement fait vu que je suis allé en
Colombie un jour trop tard). On ne m'a demandé ni billet de retour ni de payer (ce que je m'attendais pourtant à devoir faire). Par contre comme je faisais un stage j'avais une attestation de ma tutrice expliquant qu'elle avait encore besoin de mes services.
Donc renseigne toi sur place au bureau de l'immigration bien avant la fin des 3 mois car on ne sait jamais avec la corruption qui gangrène ce pays on pourrais te demander de payer les 250 dollars d'amende. Et ainsi ça te laisse le temps de te retourner et de t'organiser ton petit trip en
Colombie ou au
Pérou.
Voilà bonne chance en espérant avoir été clair.
PS: je ne sais si ton mec connait bien le pays mais un conseil essayez de vous fondre dans la population quand vous prenez le bus ou le trolley car si vous êtes sapés comme pour faire du trek, nul doute qu'on va vous demandez du pognon à chaque coin de rue, que les pic-pockets vont tenter leurs chances...