|  |  |
 | | | | Carôme · 15 juin 2008 à 12:15 10 messages · 7 participants · 3 432 affichages | | | | 15 juin 2008 à 12:15 Aller travailler en Tunisie Message 1 de 10 · 3 421 affichages · Partager Bonjour à tous!! Nous sommes un couple de futurs mariés.... (le 28 juin prochain) et nous aimerions aller nous installer en Tunisie. Pourriez vous nous renseigner si le travail est facile à trouver (nous y sommes déjà aller 3 fois mais pour de vacances  . Quelles sont les démarches administratives pour s'installer dans le pays? En vous remerciant par avance.
Caroline et Jérôme | | | À: Carôme · 15 juin 2008 à 18:03 Re: Aller travailler en Tunisie Message 2 de 10 · 3 385 affichages · Partager bonjour, je suis franco-tunisienne, et connais tres bien un site magique: www.expat-solution.com avec eux vous pouvez y aller les yeux fermés!!!! bonne continuation Mylène | | | À: Carôme · 16 juin 2008 à 7:37 Re: Aller travailler en Tunisie Message 3 de 10 · 3 341 affichages · Partager Allez déjà lire toutes les discussions de ce forum sur le sujet à l'adresse: voyageforum.com/...ime=&sb=post_tim
c'est le lien que vous obtenez quand vous allez dans le formulaire de recherche "travailler en Tunisie" Comme vous le lirez, les tunisiens sont très diplomés et, malgré cela, le chômage est énorme. Tout dépend de vos compétences. Etes-vous prèts à travailler au salaire tunisien ? Sinon, le seule solution est de vous faire engager par une société française qui travaille là-bas
Bref, tout dépend de votre compétence, du nombre de langues que vous parlez (arabe ou pas, allemand ? italien ? anglais ?)
Bonnes recherches | | | À: Carôme · 17 juin 2008 à 15:35 Re: Aller travailler en Tunisie Message 4 de 10 · 3 238 affichages · Partager  bonjour, mon mari et moi partons nous installer à sousse avec nos trois enfants.Nous sommes français nous vivons en bretagne, nous sommes propriétaire d'une maison que l'on attend de vendre pour partir.Nous adorons la tunisie, nous partons pour le climat, pour les tunisiens qui sont vraiment très accueillants, et surtout maintenant pour notre objectif professionnel.Pour le travail je ne peux pas vraiment vous renseigner, car nous nous reprenons une affaire.Par contre si vous avez d'autres questions je pourrai certainement vous renseigner car nous avons préparé notre départ.Avez vous des enfants ?Quand aimeriez vous vous installer là-bas et dans quelle ville exactement?Cordialement. | | | À: Lileo · 17 juin 2008 à 19:55 Re: Aller travailler en Tunisie Message 5 de 10 · 3 215 affichages · Partager  Bonjour!! Merci pour votre réponse. Nous habitons la Lorraine et c'est aussi pour le climat et l'accueil des Tunisiens que nous souhaitons nous établir là bas. Nous voulons partir dès que possible. Nous n'avons pas encore d'enfants. Mon futur mari est conducteur de travaux dans le btp et je suis assistante de direction. Si vous pouviez m'expliquer les démarches que vous avez suivies pour reprendre une affaire et les papiers nécessaires pour s'installer en Tunisie ce serait vraiment sympathique. Merci d'avance. | | | À: Lileo · 18 juin 2008 à 6:17 Re: Aller travailler en Tunisie Message 6 de 10 · 3 203 affichages · Partager Bonjour, je prévois de partir m'installer en Tunisie plutôt pour 2009, et je pense créer ou reprendre une affaire.Pourriez vous me dire les démarches que vous avez effectué, les choses à faire et ne pas faire.Merci à l'avance. | | |  bonjour, oui je peux vous renseigner sur certains points.Mais d'abord partez vous en famille ?Avez-vous une préférence pour une ville?Dans quel domaine souhaitez vous reprendre une affaire?Avez-vous un poste en france?Je vous envoi mon adresse msn cela sera plus facile pour répondre à toutes vos questions?Bonne journée. | | | À: Carôme · 18 juin 2008 à 17:10 Re: Aller travailler en Tunisie Message 8 de 10 · 3 155 affichages · Partager bonjour et tout d'abord toutes mes félicitations à vrai dire si la vie n'est pas chère en tunisie, les salaires ne sont pas très élévés non plus.... entre 350 et 500 dinars à moins de vous faire embaucher par une boite étrangère. nous cherchons également à nous installer mais vu notre âge, ce n'est pas dans les mêmes conditions.....sourire ! à bientôt si vous voulez partager nos démarches | | | À: Lileo · 5 août 2008 à 1:46 · Modifié le 5 août 2008 à 2:28 Re: Aller travailler en Tunisie Message 9 de 10 · 2 871 affichages · Partager Bonjour j'ai lu votre message...Mon ami et moi nous souhaitons nous installer à Sousse dans les mois à venir..Mon, j'envami est retraité mais moi je suis au chômage. J'envisage de trouver un job ou monter une affaire de service....Nous aimerions louer une maison avez vous dejà trouvé? Etes vous installés? Il parait qu'il y à beaucoup de démarches à faire pour la carte de resident...renseignez moi svp merci ou sur mon mail perso :jolieplante06@orange.fr | | | Bonjour, etes vous installé en Tunisie?quelle ville? nous aussion envisage de venirvivre dans ce beau pays...comment trouver une location pas chére? ou? avez vous trouvez? je compte venir une quinzaine à la mi octobre sur Sousse...à bientôt et merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |