|  |  |
 | | | | Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Jake42 · 7 janvier 2017 à 19:40 15 messages · 10 participants · 907 affichages | | | | 7 janvier 2017 à 19:40 Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 1 de 15 · 907 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Mon premier message sur le forum (  ) car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier)
Je recherche particulière de grandes pistes (chemins large), ou bien de petite route en Évitant le plus possibles les grandes villes et loin de la circulation. voir même passer 2-3 jours sans population ce serait le top! Un peu de solitude de fait parfois pas de mal! Bien sur je ne suis pas contre d'en traversée quelques unes (ça peut etre utile) mais pas tous les jours ^^ Je m'oriente sur la France et/ou Europe Centrale. (Départ depuis la France)
Si vous avez des idées je suis preneur! (hormis Andorra et l’ Espagne du Nord, la Foret noire, je ne suis jamais sorti à plus de 100km des frontières Française)
Merci pour vos avis!!! Cyril | | | À: Jake42 · 7 janvier 2017 à 21:15 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 2 de 15 · 885 affichages · Partager Bonsoir Une possibilité intéressante :les canaux de Bourgogne, (boucle très sympa de 800km environ qui vous fait découvrir des petites villes très agréables : Dijon. Auxerre.... )Le Maroc offre aussi des possibilités de cyclotourisme avec des paysages extra sur des pistes ou des petites routes mais à faire plutôt en dehors de l'été. | | | À: Jake42 · 7 janvier 2017 à 21:46 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 3 de 15 · 883 affichages · Partager Je me permets de reprendre le idee du Maroc qui est un paradis. Petites routes tranquilles, villages et douars, hébergements sympathiques à prix doux ou camping en camping ou chez l'habitant. Magnifiques paysages. Y a beaucoup de cyclo  | | | À: Cambrousse · 8 janvier 2017 à 10:39 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 4 de 15 · 852 affichages · Partager Ha c'est clair que le Maroc fera parti de mes objectifs !!!! Peut-être pas cette année, par manque d'€ et de temps. quoique.... A étudier!
Prendre l'avion avec un bagage/vélo n'est pas trop cher oui contraignant pour le Maroc? si vous avez des récits de vos voyage au Maroc, je prend^^
Merci d'avance Cyril | | | À: Jake42 · 8 janvier 2017 à 11:52 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 5 de 15 · 841 affichages · Partager Je ferai le canal du Midi cet été, de Mirepoix à Sète par les petites routes. Un circuit facile dont j'ai entendu parlé par des gens qui s'y connaissent. | | | À: Jake42 · 8 janvier 2017 à 12:21 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 6 de 15 · 836 affichages · Partager Ha c'est clair que le Maroc fera parti de mes objectifs !!!! Peut-être pas cette année, par manque d'€ et de temps. quoique.... A étudier!
Prendre l'avion avec un bagage/vélo n'est pas trop cher oui contraignant pour le Maroc? si vous avez des récits de vos voyage au Maroc, je prend^^
Merci d'avance Cyril
Ha tiens, marrant que tu évoques cette destination, c'est celle où je me rends ce mois ci avec ma bicyclette par avion. Choisie par rapport à la saison et aussi par rapport au budget : on trouve des vols pour 50 euros, plus 50 pour emmener le vélo | | | À: Jake42 · 8 janvier 2017 à 16:12 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 7 de 15 · 808 affichages · Partager Je sais pas si conseiller le Maroc en été est un bon conseil. Chaleur, tourisme x16, hassle fréquent. Si tu cherches une forme de tranquillité, peut être faut il éviter de choisir des destinations où tu représentes un vrai chiffe d'affaire pour une partie de la population. parce que si la chaleur ne te fait pas peur et que tu recherches des routes quasi désertes, tu as le centre de l'Espagne. les provinces de Soria, Cuenca, Teruel par exemple. je suis obnubilé par le trafic routier et pour moi ces régions sont un paradis. A Soria, il m'est arrivé de croiser sur des petites routes de village à peine 10 voitures en une journée entière. | | | À: Boqi · 8 janvier 2017 à 20:34 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 8 de 15 · 767 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire ton post hum hum Espagne et tranquille en plus je suis preneur de qq Infos éventuellement, ns aussi on aime le calme. merci | | | À: Agathachrist · 8 janvier 2017 à 23:10 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 9 de 15 · 743 affichages · Partager Merci pour ces conseils,
c'est vrai que l'été n'est pas le top pour la chaleur et les touristes... Je vais réfléchir à tout ça!
- j'ai parcouru quelques sites et autres sujets cet après-midi concernant le transport en avion des vélo pour le Maroc, c'est tout à fait abordable effectivement! je m'attendais à plus onéreux.
- concernant la chaleur, je suis d'accord, je vais devoir revoir mes dates si je pars dans les pays au sud de la France.. Mais l' Espagne c'est une très très bonne idée! Je vais approfondir ça!
- Le canal du midi: déjà fait  c'est très reposant effectivement! j'ai beaucoup aimé. Durant un weekend de l’Ascension, avant qu'ils n'abattent les arbres.
- Que pensez-vous de faire le tour 'extérieur' de la Suisse? Traversée du Juras, Sud de Schwarzwald, Bavière, Autriche (Ouest), Italie? Est - ce des coins que vous avez déjà visité?
Je m'interroge sur l'autorisation ou non de Bivouaquer dans ces régions ou Parcs Naturels. Connaissez vous un site qui résume tout ça?
Merci encore | | | À: Jake42 · 9 janvier 2017 à 8:17 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 10 de 15 · 719 affichages · Partager Bonjour, La suisse c'est un très beau pays mais si tu souhaites une destination pas chère c'est pas vraiment la qu'il faut aller ! Idem pour les voisins immédiats. Pas cher et tranquille il y a le massif central, l'été il n'y a pas grand monde, le paysages sont magiques, des lacs des forêts etc Plein de petites routes et de pistes désertes. Aucun pb pour camper sauvage auprès d'un petit lac.
J'ai parcouru en VTT des chemins entre Clermont ferrand et sete (gtmc) sublime et pas trop "VTT" ! | | | À: Jake42 · 9 janvier 2017 à 9:02 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 11 de 15 · 714 affichages · Partager Pour info, j'ai effectué un périple à vélo en mai 2016 au Maroc, dans les vallées du dades, todra, des roses...Tu pourras avoir un bon aperçu de ce périple en allant sur youtube. Voyage à vélo Maroc mai 2016 Jean Luc Simon (il a fait le périple avec moi et à fait une vidéo de 35 mn) Je profite du forum pour une question : quelqu un peut il me dire combien de temps il faut compter à vélo pour aller de amtoudi à tafraoute ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Agathachrist · 9 janvier 2017 à 14:51 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 12 de 15 · 678 affichages · Partager Si tu es intéressé par les pistes il y a La senda del Duero, c'est un GR de 800 kms qui va jusqu'à la frontière portugaise, tu peux le faire en VTT car c'est essentiellement de la piste. www.lasendadelduero.com/
Ensuite, en cherchant sur le site, j'ai déjà parlé (et d'autres) de coins qui sont vraiment tranquilles en Espagne.
Comme Bergot, j'aimerai ajouter que les canaux de Bourgogne, même si c'est moins exotique et flashy, j'en espérais pas énormément, j'ai été agréablement surpris. Bien mieux que pleins de parcours plus connus et fréquentés en France. | | | À: Bergot · 9 janvier 2017 à 15:01 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 13 de 15 · 676 affichages · Partager Je profite du forum pour une question : quelqu un peut il me dire combien de temps il faut compter à vélo pour aller de amtoudi à tafraoute ? Merci d'avance pour vos réponses
A vélo tu en a pour une bonne demi-journée, après la route est assez cool. | | | À: MathieuRed · 9 janvier 2017 à 15:44 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 14 de 15 · 667 affichages · Partager La route entre amtoudi et tafraoute est elle accidentée ? (nombreux cols. ? Combien de km environ stp ? | | | À: Jake42 · 5 février 2017 à 16:44 Re: Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale? Message 15 de 15 · 543 affichages · Partager Salut,
tu sais tu peux rouler en France assez facilement sans emprunter des routes fréquentées. Achète toi une carte de région Michelin au 400 000/1 (les oranges) et tu pourras te balader tranquille. La Bretagne est super pour ça, le centre de la France aussi, Cantal, Lozère, Aveyron, Creuse, Puy de Dôme...Le Jura est génial aussi. Bref, avec une bonne carte tu peux t'arranger pour croiser plus de biches que de voitures!!! Si tu veux plus de détails (?) hésite pas, j'ai pratiqué; Bruno. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |