| Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Bicorette · 30 septembre 2015 à 15:27 61 messages · 22 participants · 6 808 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 15:27 Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 920 affichages · Partager Bonjour. Je pars prochainement pour 90 jours au minimum au soleil.Je comptais revenir à Djerba, néamoinsj'hésite car je m'y suis ennuyée au milieu des touristes d'une semaine. J' y est passé déja 90 jours à l'hôtel,.Peut-être que j'en demande trop mais je cherche à avoir des amis et amies, avec qui discuter, se promener ou réaliser des activités, plus qu'à manger (quoique j'aime cela et la nourriture locale m'a lassée au bout de 90 jours de monotonie. Merci à ceux qui voudront bien m'aider à trouver le meilleur compromis.Je suis ancienne journaliste, 59 ans, bretonne du bord de mer, divorcée, mère de deux enfants, libre de mon temps par chance, je pars dès fin octobre. Quel pays, quel lieu de vie adopter au chaud cet hiver ? J'ai du travail, j'écris actuellement beaucoup, je reste donc volontiers dans une vaste chambre ensoleillée, aussi je cherche un lieu "connecté", pas trop isolé des centres ville et si possible des "ambiances quartier latin".Y a t-il des stuctures plus "intellectuelles" (encore que le mot soit peut-être mal choisi), en tout cas des structures accueuillantes, vivantes, ou l'hiver, on puisse tisser des liens ?, Là, j'avoue que je ne veux pas de solitude cet hiver au soleil, j'aime sortir mais pas toujours pour écouter du claude françois, aussi j'espère que vous avez des idées et des bonnes adresses pour moi, maroc tunisie ou n'importe ou au soleil ! Bicorette.... | | | À: Bicorette · 30 septembre 2015 à 18:23 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 872 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 30 septembre 2015 à 18:29 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 865 affichages · Partager je ne connais pas mais c'est vrai j'y ai pensé sauf que le budget m'a semblé élevé, j'avais regardé ça il y a deux ans..si tu as des tuyaux et s'il y fait un peu chaud, ça me va. | | | À: Bicorette · 30 septembre 2015 à 20:15 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 843 affichages · Partager bonjour je suis du sud tunisien. venez nous visiter.c'est du charme et du calme. | | | À: Bicorette · 30 septembre 2015 à 22:29 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 816 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez raison de prendre des renseignements pour une destination d'une durée aussi longue, cependant, après avoir fait un choix, perso, je ne m'engagerai pas pour si longtemps sans y avoir séjourner 2 ou 3 jours.
Cela dit, le sud marocain est pas mal, Agadir par exemple, il y a aussi des villes plus petite.
Cordialement | | | À: Bicorette · 30 septembre 2015 à 22:40 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 811 affichages · Partager j'y ai pensé sauf que le budget m'a semblé élevé
même pour une Française......résidant à Genève | | | À: Bicorette · 30 septembre 2015 à 22:56 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 808 affichages · Partager je m'y suis ennuyée au milieu des touristes d'une semaine (...) bretonne du bord de mer (...) au chaud cet hiver ?
Tout dépend de ta notion du "chaud", je vis à El Jadida, c'est un peu plus froid et un peu moins ensoleillé qu'Agadir, mais c'est une véritable ville (pas comme Essaouira), avec une activité réelle qui ne dépend pas du tourisme. Les enfants du coin jouent dans la mer même au coeur de l'hiver, depuis que nous y sommes nous n'avons jamais eu besoin de chauffage...
pas trop isolé des centres ville et si possible des "ambiances quartier latin".Y a t-il des stuctures plus "intellectuelles" (encore que le mot soit peut-être mal choisi)
Pas vraiment au Maroc.... en dehors d'endroits qui sont justement très touristiques, ou bien de Casablanca / Rabat et Tanger (mais Tanger, c'est froid et pluvieux l'hiver).
en tout cas des structures accueuillantes, vivantes, ou l'hiver, on puisse tisser des liens ?, Là, j'avoue que je ne veux pas de solitude cet hiver au soleil, j'aime sortir mais pas toujours pour écouter du claude françois
Il n'est pas toujours simple de tisser de vrais liens quand on vient pour trois mois,... mais oui. Par contre pour les sorties intellectuelles, c'est vraiment la denrée rare au Maroc
C'est aussi pour cela que j'aime bien ma ville : c'est une petite ville de province et de bord de mer, mais à une heure de Casa, pour une plongée "intellectuallo civilisationnelle" de temps en temps... | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 6:42 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 787 affichages · Partager Pour connaitre autant la Tunisie que le Maroc, je vote Maroc !  pourquoi stocker 3 mois au meme endroit? histoire de négocier un prix? autres raisons?... au Maroc, tu peux louer un appart sympa face à la mer, faire le marché pour te faire à manger, discuter avec les gens (locaux ou touristes ou expat, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" tu as de belles visites à faire, de belles balades aussi !
c'est pas loin, c'est pas cher, c'est beau et c'est bon à table  ah j'oubliais ! la music est bonne aussi  voilà déjà une idée | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 9:12 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 764 affichages · Partager Bonjour, Vous avez l' Espagne, le Portugal le sud de la France. Salutations | | | À: Glaise · 1 octobre 2015 à 9:21 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 758 affichages · Partager L, y fera moins chaud, tu crois pas ?! 🌴 | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 11:21 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 741 affichages · Partager Je t'ai parlé de Lisbonne, ou des alentours, car il me semble que c'est le lieu ou tu as des chances de trouver ce que tu cherche " pas trop isolé des centres ville et si possible des "ambiances quartier latin"
Mais je n'ai pas de bons plans là bas , je pense aussi à Barcelone où le climat est serein en hiver, toujours par rapport aux "ambiances quartier latin" .
Sinon au Maroc "petittailla" a raison c'est Agadir au niveau du climat, mais tu n'auras pas grand chose au niveau culturel .
La solution médiane c'est celle proposée par Mezgarne qui peut allier soleil et possibilités culturelles en se déplaçant un peu. Bonne recherche, Hannah. | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 14:07 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 703 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de passer 90 jours entre plusieurs sites et non seulement à Djerba. Parmi ces endroits je cite : Chenini par exemple Douz. Zafrane Tozeur et nefta...tous situés dans le sud agréables en hiver.. peut être aussi changer de l hôtel all inclus à Djerba à un gîte troglodyte à Chenini...louer un appartement à Douz retrouver un hôtel à Tozeur...dans tous ces endroits il y a des maisons d hôte et même des familles d accueil....comme ça on change de paysages on retrouve des gens nouveaux...à Douz ou à Zafrane vous pouvez joindre à des autres pour une nuit ou plus en bivouac dans le désert. Merci Ali | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 14:27 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Claudine
3 mois au même endroit, sans avoir testé avant c'est un sacré coup de poker !
Le Maroc, dans les terres genre Marrakech, Ouarzazate, me semble plus appropriés et plus variés que les stations balnéaires fréquentées an majorité par les touristes d'une semaine. La solution "Maison d'hôtes" est un concept qui permet de rencontrer les gens plus facilement et de vivre avec une famille.
Personnellement, je partirais pour une période "test" de quelques jours ou semaine et, si le courant passe avec mes hôtes, je prolongerais pour... mois
Changer de lieu, genre 1 mois ici et 1 mois ailleurs, permet aussi de découvrir d'autres choses, d'autres lieux, d'autres gens...
Syl | | | À: Jesylke · 1 octobre 2015 à 14:42 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 680 affichages · Partager Bonjour, Tu sais des villes comme Agadir, Essaouira, El Jadida qui sont des stations balnéaires ne sont pas fréquentées que par les touristes. Elles vivent toute l'année avec leurs habitants. | | | À: Lacalo · 1 octobre 2015 à 15:17 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 657 affichages · Partager J'ai passé une semaine à Essaouira en août dernier, :ça m'a suffi!!! La médina, le matin, le midi, l'après midi, le soir, tu en as fait vite le tour!!! Quant à la nourriture, c'est bien, mais quand tu as mangé 3 tagines et des sardines...... J'ai un peu de peine pour les 1700 français qui y vivent à l'année bien qu'il y ait un Carrefour market tout neuf!!!! Certains avec qui j'ai discuté ne sont pas baignés depuis 10 ans qu'ils y vivent. C'est surtout un bon spot pour les sports type kite ou windsurf. Quant à la température, c'est à peine la côte sud de la Bretagne!!!! J'ai bien aimé, mais je n'y passerai pas 3 mois. | | | À: Lacalo · 1 octobre 2015 à 15:26 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 650 affichages · Partager Salut,
Tu as raison, mais ce qui semble coincer c'est la demande "ambiance quartier latin"  à moins que tu connaisse ça à MK ou ailleurs ? c'est pour ça que je lui conseille Barcelone ou Lisbonne. | | | À: Doumechris · 1 octobre 2015 à 17:16 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 601 affichages · Partager Mais là, elle vient pour travailler. Et veut une grande chambre ensolleillée et connectée Avec un peu d'animation. Ces stations balnéaires vivent même en hiver. Je ne connais pas Djerba, mais Essaouira et El Jadida ne sont pas morts l'hiver. Certes ce n'est pas l'ambiance quartier latin (dans ce cas il faudrait aller vers une plus grosse ville) et les sorties nocturnes sont limitées. Enfin, où qu'on soit au Maroc, si on mange marocain, il faut aimer les tagines !
Personnellement, pour 3 mois, je choisirais El Jadida pour rester sur le bord de mer. Ville moyenne, animée et à 30 mn de Casa. | | | À: Lacalo · 1 octobre 2015 à 19:35 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager J'avais fait l'impasse sur la notion de travail, j'avais juste retenu plein de temps libre. Je comprends mieux la nécessité d'avoir un même lieu pour trois mois. C'est vrai qu' El Jadida semble le mieux approprié. La vieillesse...on ne lit pas tout... | | | À: Lacalo · 1 octobre 2015 à 19:38 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 571 affichages · Partager c'est vrai, el djedida est bien, j'y ai passé 8 mois en 2013, mais je louais, un peu galère, j ai déménagé souvent. J'ai eu froid l'hiver, je me demande si je ne me trompes pas de destination our l'hiver.Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. | | | À: Glaise · 1 octobre 2015 à 19:41 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 546 affichages · Partager merci beaucoup, en tout cas au plus chaud ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |