| Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Bicorette · 30 septembre 2015 à 15:27 61 messages · 22 participants · 6 811 affichages | | | | À: Bicorette · 2 octobre 2015 à 13:08 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 319 affichages · Partager Bonjour dans Facebook chercher Dar Yasmine Safi !
c estun guethouse ; riad ; dar
cela pourrait vous intéresser
Bonne chance et bienvenue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 2 octobre 2015 à 13:20 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager mais qui veut donc aller faire un voyage solidaire à damas ? 
Bicorette !.. qui ne se connecte plus (inscrite un jour, disparue le lendemain !)
2 hypothèses : - soit elle est partie en voyage solidaire à Damas, dès hier.  - soit VF l'a repérée (avec son nouveau pseudo pour étaler ses habituelles affabulations  ...) et a suspendu son compte.
D'autres hypothèses ? | | | À: Elhine · 2 octobre 2015 à 19:09 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager un voyage solidaire ailleurs..... aux urgences pour grands délirants peut-être ?????
ma foi, ça distrait parfois, les fous ! | | | À: Cambrousse · 3 octobre 2015 à 9:46 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager Est-ce la Suisse qui fait tourner la tête mais dans le forum Egypte, il y en a une qui a un peu le même comportement que notre bicorette!!! | | | À: Bicorette · 4 octobre 2015 à 13:54 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager bonjour, je suis tunisienne, pour le soleil je recommande le sud tunisien je peu vous recommander (par expérience) soit zarzis soit djerba, j'y passe une semaine par mois en moyenne a zarzis vous avez plein de bonne adresse (maison d’hôte, petit appart) ou vous pouvez avoir contact avec les locaux et les expatrie a djerba je peux vous recommander une maison d’hôte qui peux vous héberger en longue durée, c'est une maison très chaleureuse ou vous serez assez loin des touristes et dans le calme, a mon avis c'est le cadre idéal pour travailler avec un bon verre de thé préparé par le personnel de la maison (j'y suis reste a plusieurs reprise cet été). | | | À: Elhine · 5 octobre 2015 à 16:23 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager mais qui veut donc aller faire un voyage solidaire à damas ? 
Bicorette !.. qui ne se connecte plus (inscrite un jour, disparue le lendemain !)
2 hypothèses : - soit elle est partie en voyage solidaire à Damas, dès hier.  - soit VF l'a repérée (avec son nouveau pseudo pour étaler ses habituelles affabulations  ...) et a suspendu son compte.
D'autres hypothèses ?
bonjour Murielle je prends ton hypothèse  cette personne a du temps a perdre et elle nous fait perdre le notre | | | À: Dominous · 5 octobre 2015 à 16:30 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager Oui, et c'est bien ce que je pense aussi! 
Fait bon a six fours? Ici, a aglou,37/39 depuis 3 jours, pffffffff! | | | À: Petittailla · 5 octobre 2015 à 16:42 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager bonjour patrick a six fours c est 22 degrés bof bof svp arrêtez de nous narguer!!! mais la semaine prochaine je pars a Djerba chercher le soleil 
bonne fin de journée sous le soleil du beau MarocDominique | | | À: Bicorette · 5 octobre 2015 à 19:34 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 026 affichages · Partager Pas très futée pour une ancienne journaliste de 59 ans qui a des connaissances universitaire !!! ou bien Est-ce une nouvelle façon de sonder les internautes de voyage Forum !!!! | | | À: Dominous · 5 octobre 2015 à 19:50 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager C'était plus pour vous faire partager notre souffrance  Ce soir, ça va déjà mieux 
Bon séjour a DjerbaCdlt | | | À: Olim · 5 octobre 2015 à 21:01 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager Un troll qui a dé, à sévit sur VF | | | À: Bicorette · 6 octobre 2015 à 19:49 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager il est très difficile de pouvoir te conseiller sur un lieu de séjour aussi long, car ce qui manque le lus ce sont les activités culturelles. je connais deux lieux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre: le riad palmier taroudant ou riad taroudant des palmiers, le site se trouve très facilement sur internet, c'est un établissement adossé à un orphelinat (mais indépendant) qui est confortable avec des chambres assez grande et tout le confort y compris le wifi pour un prix modeste. La "directrice" (bénévole) s'occupe de superviser cet hôtel, parle très bien le français, ne porte pas le voile, est l'épouse du directeur de l’hôpital qui bénévolement s'occupe de l'orphelinat... la ville de Taroudant est certes limité en activité, mais comme toutes les villes moyennes ! tu peux entreprendre un dialogue avec la directrice elle s'appelle Mme Bouras !
deuxième proposition qui n'a rien à voir: l'auberge tamesloth, bien plus confortable, situé dans la banlieue de Marakech, tenue par des français et qui essayent de procurer à leur client "long séjour" des activités, la aussi le site est facile a trouver et donne des pistes... lieu aussi propice que le précédent à l'écriture personnelle !
consulte et un jour tu choisiras ! | | | À: Hannahannah · 6 octobre 2015 à 20:04 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager Vous répondre est perdre son temps donc j' abrège. (Le troll) | | | À: Olim · 6 octobre 2015 à 21:37 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Bonjour Emile, Je crois que tu as mal compris le message d'Hannah. Elle appuyait ce que tu disais dans ton 1er message. Elle parlait de la même personne que toi (c'est-à-dire de Bicorette) quand elle parlait de "troll". Elle ne parlait pas de toi !
Bonne soirée, Murielle | | | À: Olim · 6 octobre 2015 à 21:45 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Vous vous êtes trompé, je parlais à Bicorette qui, a bien sur disparue  toutes mes excuses pour ce malentendu.
Hannah | | | À: Hannahannah · 7 octobre 2015 à 7:31 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Pas de problème on s' est compris, cordialement, Olim | | | À: Bicorette · 15 octobre 2015 à 8:15 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager Bonjour Bicorette, je me rends tous les ans à Agadir : le soleil assuré, une ville sympa où on peut trouver des personnes à qui parler; je pars seule du 2 novembre à fin mars, avec un ou 2 petits circuits en bus, seule, parce que peu de gens sont prêts à se déplacer; L'an dernier, j'ai visité des greniers collectifs (mes coups de coeur) notamment à Ithouraïne près de Tafraoute; Je suis en location; c'est très facile de trouver des locations pas chères à Agadir; et puis il y a l'Atlantique.... Si tu te rends cette année à Agadir, fais moi signe; Je suis preneuse aussi si tu décides de voyager à travers le Marocbonne chance Michèle | | | À: Bicorette · 16 octobre 2015 à 18:56 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager passer l'hiver au chaud ! le problème de ce projet est comment passer si long temps au milieu étranger ? une chose dont j'ai pensée il y a une dizaines d'année.. mon epérience : Depuis pas mal d'année, étant libre de tout engagement, j'ai accuis une ancienne maison de campagne pas loin de Marrakech. Je fais tout les travaux, seul en général, et accompagné d'un professionnel dans le moment difficile. Je n'ai jamais arrêté le bricolage.. je suis devenu plombier, electricien, peintre, jardinier, et apprenti maçon  Le bon forme y est aussi !! Mais le fond de ce résumé est que suis devenu l'ami de tous les professionels et les habitants du coin : boir de thé, manger ensemble, entre aide.. etc.. Peu important les étapes et la finalité du projet. Conclusion : Pour passer le temps agérablement, il faut vivre avec la population locale.. je pense.. | | | À: 3agrab · 16 octobre 2015 à 19:56 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec toi; à Agadir, je loue toujours dans le quartier des Amicales; quartier assez populaire, où on ne rencontre pas bcp d'Européens, du moins ceux qui résident à la Marina; cela permet de connaître un peu mieux les us et coutumes des Marocains; Mais ce n'est pas évident de connaître autrement que superficiellement des personnes qu'on côtoie tous les jours dans la rue; C'est vrai que c'est un peu long, mais lorsque je pense à la France qui se gèle et où on s'ennuie l'hiver (cela dépend évidemment de l'endroit où l'on habite !!!), je me dis que j'ai de la chance de passer l'hiver au Maroc; Et puis, il y a les circuits à faire, et qui sont riches en émotion.. Vous avez du courage de restaurer une maison, mais après, le résultat risque d'être magnifique; j'ai une amie qui a restauré une maison en terre, au milieu d'un village en terre lui aussi; j'y suis allée; on s'y sent bien; bonne continuation. Micha | | | À: Hannahannah · 16 octobre 2015 à 23:38 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Bonjour je dirais 3 options El jadida, Casablanca, Marrakech, chaque ville a ses propres particularités. : El Jadida, loyer relativement abordable, des plages agréables, une lagune remarquable et assez connue (Oualidia) une superbe cité portugaise, magnifique (classée patrimoine UNESCO).., ville universitaire, vivante, etc etc. à 100km de Casablanca (autoroute), à 200km de Marrakech, pour une escapade de quelques jours. Par contre, pour la restauration, choix plutôt limité, ainsi que pour tout ce qui est culture et sorties. Casablanca, les loyers nettement plus chers, circulation infernale, bref un autre budget par rapport à El Jadida, mais plus de choix pour les sorties de tous genres, une corniche agréable et sympa pour faire son sport, se promener, prendre le petit déjeuner en contemplant la mer (à El Jadida aussi d'ailleurs), un marché vraiment cool pour les courses.. Marrakech, je ne peux pas trop en parler, je dirais soleil, mais frais quand même l'hiver, j'en sais pad plus j'y vais pas souvent Voilà c'est un peu long, j'espère vous avoir donné des infos intéressantes. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |