| Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Bicorette · 30 septembre 2015 à 15:27 61 messages · 22 participants · 6 810 affichages | | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 19:45 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 079 affichages · Partager C'est vrai qu'au Maroc, on a le soleil, mais il fait quand même froid l'hiver... Faut alors descendre plus au sud. Le Cap Vert ? Le Sénégal ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jesylke · 1 octobre 2015 à 19:45 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 077 affichages · Partager je comprends, merci beaucoup mais quand je pars je pars pour trois mois, je passe d'ailleurs plus de temps à écrire qu'à visiter, c'est pourquoi l'ambiance de l'hotel ou de la ville ou du guesthouse compte pour moi. | | | À: Jesylke · 1 octobre 2015 à 19:47 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager connaissez vous une maison d'hôte ? maroc tunisie ou ailleurs u il fait so  leil ? | | | À: Hannahannah · 1 octobre 2015 à 19:51 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager merci beaucoup. c'est vrai que e connaissais un directeur des théatres publics a Lisbonne, JE VAIS LE CONTACTER, je serais heureuse de le revoir en plus. Par ailleurs ce matin je reçois une offre pour le voyage solidaire à Damas, je regarde de près cette offre sérieuse de la communauté syrienne, avec le bémol car trois mois n'est pas une semaine, à voir, Damas est sécurisé sans soucis, ça je le sais. (j'hésite franchement). Y a t-il d'autres associations "tourismes solidaires ; Maroc tunisie et ailleurs ? Lisbonne pourquoi pas, si vous avez une idée, je prends !merci encore ! | | | À: Mezgarne · 1 octobre 2015 à 19:57 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager oh, merci.J'ai passé 8 mois à El Jedida en 2013 de janvier à fin aout, j'ai dû déménager trois fois, je reviendrais volontiers mais cette fois j'aimerais trouver une maison d'hôte ou du genre avec eds français, j'avoue que ces 8 mois d'imersion uniquement avec des marocains et des ivoiriens aussi réfugiés à aider (c'est un peu ma vocation mais là je ne recommence plus au Maroc,), ça a été pénible. Besoin de français et de confort aussi, de sécurité (pas toujours devoir tout négocier ou comme pour le premier logement, réaliser qu'en réalité la française a qui je loue en son absence...n'est pas au courant ! Cette fois je veux la "tranquillité d'esprit ! Bises a El jedida que j'aime beaucoup par ailleurs meme si c'est vrai, côté intello, c'est une question de bonnes rencontres. | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 20:46 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 068 affichages · Partager euhhh.... c'est quoi une "ambiance quartier latin" ? Rechercher une ambiance quartier latin en Tunisie ou au Maroc, franchement, je pige pas... | | | À: Doumechris · 1 octobre 2015 à 20:50 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager J'ai passé une semaine à Essaouira en août dernier, :ça m'a suffi!!! La médina, le matin, le midi, l'après midi, le soir, tu en as fait vite le tour!!! Quant à la nourriture, c'est bien, mais quand tu as mangé 3 tagines et des sardines...... J'ai un peu de peine pour les 1700 français qui y vivent à l'année bien qu'il y ait un Carrefour market tout neuf!!!! Certains avec qui j'ai discuté ne sont pas baignés depuis 10 ans qu'ils y vivent. C'est surtout un bon spot pour les sports type kite ou windsurf. Quant à la température, c'est à peine la côte sud de la Bretagne!!!! J'ai bien aimé, mais je n'y passerai pas 3 mois.
Quoi ??!!! tu es allé passer une semaine de vacances à Essaouira ?? Avec tout ce qui se passe à Homs, Alep, Damas...?! Scandaleux !!! | | | À: Bicorette · 1 octobre 2015 à 21:37 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 036 affichages · Partager "Claudine",
Quand je lis l'ensemble de tes messages dans les 2 discussions que tu ouvertes toi-même, j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux...
Dans une discussion, tu recherches de l'hôtel all-include, dans l'autre tu recherche "hotel ou autre", pour finalement parler de maison d'hôte...
Une communauté syrienne qui te propose du tourisme solidaire à Damas...
Tu veux des infos sur des villes où tu as déjà vécu...
On marche un peu sur la tête, là, non ?  On va peut-être arrêter de perdre notre temps...
Murielle | | | À: Bicorette · 2 octobre 2015 à 9:48 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager bonjour Il y aurait Walidia (oualidia) aussi Safi. Faut voir ! bonne recherche | | | À: Voyageursanf · 2 octobre 2015 à 10:52 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Daprès diverses éxpériences (nombreuses descentes du Maroc, moto et auto en hiver) C'est seulement a partir d' Essaouira, qu'il fait relativement chaud, sur la cote atlantique, en plein hiver! Dans le nord, ça caille  J'habite au sud d' agadir, et l'hiver dernier, on s'est caillè!
Cordialement | | | À: Petittailla · 2 octobre 2015 à 11:02 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Bonjour Patrick, ..à partir d' Essaouira ? après Essaouira, plus exactement. A Essaouira, ça caille en hiver ! Enfin, ça caille un peu, mais c'est surtout trèèèès humide ! C'est doudoune, ou polaire + coupe-vent épais (le ciré, quoi) tous les soirs, voire aussi en journée.
Mais je crois que notre amie Bicorette n'en a que faire du climat à Essaouira ou Agadir : elle s'emmêle les pinceaux dans ses souhaits, demandes, arguments. Un petit séjour solidaire à Damas lui fera le plus grand bien pour remettre les idées au clair...
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 2 octobre 2015 à 12:19 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Oui, tu as certainement raison, (j'ai un souvenir, que j'avais quitté les gants d'hiver et avoir enlevé la doublure de ma veste moto, seulement a Essouira!)
Je trouve que ces derniéres années, il fait plus froid l'hiver! Cet été aussi, il n'a pas fait très chaud non plus, les touristes marocains étaient nettement moins nombreux, a venir séjourner sur la cote! En ce moment, il fait super bon, presque trop chaud en journée, mais on ne va pas se plaindre, l'hiver approche (la neige, les loups, les ours.....)
Ben quoi?il y a bien une proposition de séjour solidaire a Damas! Si on veut aider des syriens, pas besoin d'aller si loin!
A bientot, cordialement. | | | À: Petittailla · 2 octobre 2015 à 12:24 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager Ben quoi?il y a bien une proposition de séjour solidaire a Damas!
euh.... tu plaisantes, ou ça existe vraiment ??? | | | À: Petittailla · 2 octobre 2015 à 12:24 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager Il n'y a plus de voyage solidaire en Syrie depuis 2010, du moins d'après les diverses recherches sur l'ami moteur de recherche et les informations que je peux avoir De plus avec la position de la France en ce moment ça risque d'être "non sécurisé"  ...
Mais des riads, des chambres d'hôtes au Maroc, très tranquilles, il y en a plein    , bon il n'y aura pas l'esprit "quartier latin" mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ? | | | À: Elhine · 2 octobre 2015 à 12:27 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 932 affichages · Partager Ben, non! Ca n'éxiste pas, c'est comme la neige a Aglou! Bises | | | À: Hannahannah · 2 octobre 2015 à 12:29 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 927 affichages · Partager avoir déjà passé 8 mois à El Jadida, donc connaitre un peu le Maroc, et venir chercher une "ambiance quartier latin" dans ce pays, faut le faire, tout de même.....
bidon tout ça ! | | | À: Petittailla · 2 octobre 2015 à 12:38 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager Ben, non! Ca n'éxiste pas, c'est comme la neige a Aglou!
ouff, j'ai eu peur ! Tu étais tellement affirmatif...
La bise aussi, et inch'allah à bientôt au Maroc ! | | | À: Elhine · 2 octobre 2015 à 12:41 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager Excuse-moi, c'est une erreur de communication de ma part! Moi, je m'étais bien compris | | | À: Petittailla · 2 octobre 2015 à 12:43 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Il y a plus de chance de voir tomber la neige à Aglou que de trouver un voyage solidaire à Damas  | | | À: Hannahannah · 2 octobre 2015 à 12:51 Re: Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager mais qui veut donc aller faire un voyage solidaire à damas ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |