Salu,
La
Réunion se résume difficilement en quelques lignes mais essayons tout de même. A L'ouest, temps chaud et sec toute l'année. Mode de vie occidentalisé sur le littoral. Plus tu montes "dans les hauts, plus tu rencontre ce que j'appelle "la vrai
Réunion". Il y a beaucoup plus de créoles qui parlent créoles. C'est encore dans les hauts la cuisine au feu de bois, les regroupements familiaux, les "boutiques" (petites épiceries chinoises pour la plus part du temps. Alors que sur la côte Ouest, c'est moins typique. T'as des zones commerciales avec les mêmes hyper marchés qu'on a en métropole, les boutiques de téléphones portables...et des bagnoles à gogo (la circulation est un problème).
En réalité, la
Réunion possède tellement de visages qu'il est difficile d'en peindre les traits.
J'ai pas trouvé que ce soit plus dur de s'installer qu'ailleurs. Et en ce qui concerne les écoles, c'est comme partout, il y a du bon, et du moins bon.
Personnellement, les endroits que j'éviterai seraient St Gilles (trop "j'me la pète et trop de circulation"pour y vivre et bosser) et St Denis (parce que c'est coupé du reste de l'île par "la route du littoral et que cette route, quoique superbe est assez galère).
A l'est, c'est beaucoup plus arrosé, donc déjà beaucoup moins de métro. L'est, c'est plus comparables aux hauts de l'île. Par contre, à l'Est, t'as pas la plage....
Pour terminer, le niveau scolaire est assez faible, mais ma petite qui a fait toute sa maternelle la bas est arrivée ici très bien préparée pour le CP. Donc, pour moi, pa niproblème pour l'école.
Dernière chose : je conseille à tous ceux qui sont tentés d'aller voir :! nous, on a adoré.
Bye,
Bonne route
Nath