bonjour
j envisage de plus en plus de venir vivre a la reunion
je pense m installer a Saint-pierre (que j ai connu 15jours en 2002)
ou au tampon
je recherche des avis sur la qualité de vie et les difficultés pouvant subvenir
materielle et surtout psychologique
etre loin de la metropole peut il peser
les relations entres Zoreilles
excetera......
merci
Bonjour,
Vivre à La
Réunion, c’est vivre en
France, sur une Ile qui revendique beaucoup de particularités et de spécificités, peut-être de trop. Il y aura sûrement des avis divergents à ce sujet.

Je pense que la qualité de vie était excellente dans les années 70, il y avait à l’époque 400 000 habitants. Ce nombre a aujourd’hui doublé, la superficie de l’île est restée la même.

Je ne comprends pas bien par ce que tu veux dire par difficultés psychologiques, tu parles d’éloignement de tes proches ou venant du fait de vivre sur une petite île ?
Matériellement la vie est plus chère qu’en métropole mais tout dépend aussi de comment tu souhaites y vivre. Trouver un emploi pour un métropolitain n’est pas chose facile. D’une part il y a peu d’emplois, d’autre part la priorité est souvent donnée aux locaux.
La barrière de la langue n’existe pas, le créole pratiqué à la
Réunion se comprend très vite.
Le parler correctement, sans faire rire, est autre chose, mieux vaut attendre un peu.

Les inscriptions sur les murs "ZOREIL DEORS" te mettront vite dans l'ambiance