|  |  |
 | | | | Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Pinkygut · 17 janvier 2007 à 11:28 10 messages · 5 participants · 1 663 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 11:28 Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 1 de 10 · 1 658 affichages · Partager Nous voulons partir a 3 (3 garcons) en Inde du 20juillet au 20 aout, ou me conseillez vous d'aller, compte tenu du climat (moussons?), du tourisme.. ?
Savez vous le prix des vols à l'interieur de l' Inde? Quelle région est la plus interessante ? (pas forcement touristique) Faut-il eviter certaines zones?
et enfin, connaissez vous des assocations humanitaires là bas ? et pensez vous qu'il soit possible de faire de l'humanitaire que 15jours ?
merci d'avance, toutes vos réponses sont les bienvenues!
Greg, Gut et Nico | | | À: Pinkygut · 20 janvier 2007 à 16:06 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 2 de 10 · 1 597 affichages · Partager SALUT,
Je suis de Lille et suis parti cet été un mois et demi en Inde, je suis alle aussi bien sur la cote est (madras, pondich, mamala), a la pointe sud ( kanyakumari), remonte sur la cote ouest ( trivandrum, kalicut), les parc nationaux (madumalai) et suis remonte vers l'himalaya ( manali, leh, cachemire, etc...).
Pourquoi ne pas alle boire un coup ensemble?
Mon port est le 06 08 94 45 24
Appel moi si tu veus que l'on se voit avec tes 3 ami autour d'une petite biere ou autres. J'apporterai mon Lonely du sud et de l' Inde!
A bientôt,
See Ya | | | À: Pinkygut · 20 janvier 2007 à 17:24 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 3 de 10 · 1 587 affichages · Partager salut, la premiere fois que je suis allée en inde c'estait l'ete, alors pour eviter un maximum la mousson, je suis allée dans la rajahstan et le gujarat (pas du tout touristique) et ça ma bien plu...
sinon pour les compagnies interieur, tu trouvera des vol vraiment pas chere il existe pas mal de low cost (kingfisher, air deccan, spice jet..) j'ai trouvée un vol pour faire bombay - goa pour seulement 2200 roupies (moins de 40 euro!!!) | | | À: Spiral · 20 janvier 2007 à 19:47 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 4 de 10 · 1 581 affichages · Partager merci pour vos réponses.
David en ce moment on n'a pas bcp de tps (on est en 2e année de prépa donc les concours sont dans 3mois..), mais plus tard ce serait avec plaisir!
Spiral, tu dis que tu es allé au rajastan pr éviter au max la mousson, il n'y a donc pas de mousson au nord ouest? et a Calcutta? On me parle bcp du rajastan, mais qu'est ce que cet état/Région a de si extraordinaire? quelle est la différence avec le Gujarat par exemple?
Sinon est ce que vous me conseillez de passer par Katmandou (capitale du Népal) si je prends un vol Calcutta/Dhéli ? | | | À: Pinkygut · 21 janvier 2007 à 10:17 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 5 de 10 · 1 546 affichages · Partager y a toujours de la mousson mais elle y est beaucoup moins importante....le rajahstan est une region magnifique, le gujahrat est assés different, j'ai trouvé ça plus dur, mais aussi trés interessant, il ya peu de touristes et il fau dire que c'est moins beau que le rajahstan... | | | À: Duppyconquer · 21 janvier 2007 à 10:18 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 6 de 10 · 1 546 affichages · Partager ton message est super sympa, ns on part au mois d aout a pondichery, ns sommes 4 eleves infirmiers (3 filles et un garcon) nous serons en stage a certh india hospital, mais ns avons quelques difficultes pour l hebergement a tu qq astuces a ns donner en te remerciant par avance a bientot (on vit a perpignan, c est un peu loin pour le pt cafe lol) | | | À: Maloue · 21 janvier 2007 à 14:07 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 7 de 10 · 1 532 affichages · Partager Salut,
A Pondicherry, je logeais au Surya Swatiska Guest house ou je payais 80 rs la nuit (c'est un des moins cher), cependant c'est une succursale de l'ashram de Sri Auribindo. Ce que vs pouvez faire, c'est dormir qq nuits la et qd vous avez finit votre journée à l'hopital, vous chercher un endroit pres de l'hopital et plus tranquille. Le petit inconvenient de ma guest house etait de rentrer a 22h mais a vrai dire on rentrait ts les soirs a 1h ou 2h, il suffisait de toquer a la porte et un jeune ns ouvrait en 2 minutes!lol!mdr!
La bas j'ai rencontré deux jeunes futurs medecins (6 ème année) qui exerçait ds un hopital tt près à 200 mètres. Pourrait tu me donner le nom de la rue ou se trouve Certh India Hsp?
Je pourrais y jeter un coup d'oeil plus approfondie comme ça! ;)
N'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te repondre,
See Ya | | | À: Duppyconquer · 21 janvier 2007 à 16:44 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 8 de 10 · 1 524 affichages · Partager merci !!! pour ta reponse si rapide c est super sympa. certh india hospital 181 Ginger Salai Duprayapet 605001 Pondicherya tres bientot j espere je te donnes mom adresse mail Maloue66@msn.com | | | À: Maloue · 21 janvier 2007 à 20:48 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 9 de 10 · 1 517 affichages · Partager Maloue,
Le Ceth n'est pas un hopital mais une association non gouvernementale. Concernant l'adresse, il y a une petite erreur. Quand tu sera a Pondicherry demande bien :
181, Gingee Salai Duprayapet District/Region: Pondicherry
Au niveau des hotels juste ds le coin, je n'ai pas trouvé car je n'arrive pas a trouve la rue ou le quartier sur ma carte. Si tu arrive a me dire s'il y a un monument ou un café connu a côté, je pourrai surement t'aider.
Sinon, peut etre a cet été, si je passe a Pondich...pour boire un coup!lol!
N'hesite surtt pas a me contacter si tu arrive a avoir ne serait ce qu'un petit detail pr m'aider ds ma recherche.
See Ya | | | À: Spiral · 30 janvier 2007 à 12:34 Re: Où aller pour un voyage d'un mois en Inde cet été? Message 10 de 10 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, je pensais aussi aller en Inde cet été pour 4/5 semaines en partant vers la fin juillet. J'avais envie d'aller au Rajasthan ( Jaipur, Jodhpur, Bikaner...), mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé en disant qu'il y faisait vraiment trop chaud pour en profiter vraiment. Bon, évidemment l'été n'est sûrement pas la meilleure saison, jusqu'à 30/35º, ça va assez bien. Si les températures approchent les 40º et qu'il devient nécessaire de se mettre au frais en attendant que le gros de la chaleur, c'est évidemment pas la meilleure façon de voir l' Inde. Qu'en est-il exactement? Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |