bonjour
effectivement pour les billets d'avion, et si tu n'es pas trop "rigide" au niveau des dates, tu peux trouver des tarifs très intéressants; l'année dernière, j'avais trouvé un AR
Bordeaux-
Delhi sur Air France à 450€;
De façon assez générale, plus tu t'y prends tôt, meilleurs seront les tarifs; ballade-toi sur tous les sites (Opodo, Go voyage, etc) et fais des simulations en prenant l'option + ou -3 ou 4 jours (d'un jour à l'autre, ça peut faire des différences importantes)
Pour le sud, c'est
Bombay ou
Cochin; tu auras beaucoup de choix avec les compagnies du golfe (Etihad, Emirates,
Oman Air....) ou British Airways qui fait parfois de très bonnes promotions.
Dormir chez l'habitant, en
Inde, ce sont des "homestay" : le propriétaire y habite et y a aménagé quelques chambres; pour les trouver, tu tapes sur ce site, en haut à doite à la fonction "recherce" le nom de la ville en rajoutant guesthouse ou homestay ou hotel et tu as des centaines de messages qui t'en parlent; prends les plus récents, car en
Inde tout change très vite....
A partir de 500rps (8€) tu peux trouver des chambres plutôt correctes.
Pour la nourriture, si tu t'en tiens à la nourriture végétarienne, 2 à 3€ par repas est une bonne moyenne, mais tu peux aussi manger un très bon thali (plein de sauces avec du riz, le tout à volonté) pour 1€.
Les transports ne sont pas chers du tout si tu te contentes des trains et des bus.
Pas d'assurances spéciales; normalement, ta carte bancaire te garantit gratuitement dès que tu as un problème de santé; je l'ai testé personnellement : la personne au bout du fil était adorable et compétente, et tous les frais ont été payés directement au médecin qui m'avait soignée; si ça avait été plus grave, ils m'avaient déjà proposé de me rapatrier.
Les vaccins sont ceux que tu dois avoir eu en
France : polyo-diphterie-tétanos;
Quant au paludisme, je fais comme beaucoup de voyageurs, je me protège à la tombée de la nuit et utilise prises et mosquito-coils, mais ton médecin risque de te conseiller un traitement anti-paludéen....à toi de voir.
Pour ton premier voyage en
Inde, tu as choisi le bon coin : plus calme, plus vert, moins rude que le nord.
Enjoy
christine