|  |  |
 | | | | Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Josa99 · 3 janvier 2006 à 14:57 16 messages · 9 participants · 12 411 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 14:57 Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 1 de 16 · 12 181 affichages · Partager Nous aimerions bien partir à Noël prochain pour Cuba ou le Mexique. Notre fille est allergique aux arachides et noix, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de l'amener avec nous!!! Elle est allerqique aussi à la contamination croisée!
Donc j'attends vos expériences de voyage avec des allergies...
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 3 janvier 2006 à 15:20 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 2 de 16 · 12 154 affichages · Partager Grand Playa Turquesa, Cuba, fév-mars 2005, nous avons cotoyé une famille donc un enfant était allergique, il avait toujours sur lui son "épipen" et ils nous disaient que quand ils arrivents à un hôtel ils demandent toujours à rencontrer le chef pour lui faire part des problèmes de santé de l'enfant, il doit avoir 11 ans. Le chef lui faisait des plats appropriés et tout semble bien aller. Ils n'étaient pas à leur premie voyage. Votre fille a quel âge? | | | À: Josa99 · 3 janvier 2006 à 16:41 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 3 de 16 · 12 077 affichages · Partager Ayant les même problème que votre enfants, je n'ai jamais eu de problème en trois été de volontariat à Cuba (logé autant dans les familles, dans les écoles qu'en hotel), Par contre, vous assurez de consulter la liste des ingrédients (produit acheter à l'épicerie) qui doivent indiquer lisiblement les traces de noix/arachides s'il sont présent. Aux restos, demander quelle huile est utilisée. Si vous résidez en hotel, une bonne alternative est de rencontrer le chef cuisinier.
Franks | | | À: Rouanda72 · 4 janvier 2006 à 4:02 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 4 de 16 · 12 026 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais ici au Québec je vérifie tout et on peut normalement se fier à l'étiquetage des produits mais admettons que je vais au Mexique, premièrement au niveau de l'étiquetage est-ce aussi bien vérifier qu'ici??? et dans un tout inclus ils connaissent vraiment les allergies. Ils peuvent cuisiner quelque chose, mais le font-ils avec les mêmes ustensiles, sur la même surface de travail???? Peut-on se fier aux cuisiniers? comprennent-ils assez l'anglais pour savoir de quoi on parle???? C'est toujours inquiétant, elle aimerait bien venir avec nous mais nous sommes très inquiets pour elle....
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 4 janvier 2006 à 4:27 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 5 de 16 · 12 023 affichages · Partager Au mexique, à ce que j, ai vu, l'étiquette est aussi réglementée qu'au Québec. Pour ce qui des hotels, les cuisines sont assez bien côtées pour les 4 et 5 étoiles. Les cuisinier sont «au fait» des problèmes allergiques et sont conscients de leur impacts et ils font attentions à la préparation des mets en conséquence. Le service dans les hotels est généralement anglais (certains hotels peuvent même offrir un service en français). Si le cuisinier ne comprend pas l'anglais, il y aura un guide ou un reception pour qui pourra vous aider auprès du cuisinier. Vous pouvez vous fier aux cuisiniers dans la majorité des grands hotels.
Franks | | | À: Josa99 · 4 janvier 2006 à 14:25 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 6 de 16 · 12 007 affichages · Partager Merci encore pour votre aide!
Josa99 | | | À: Josa99 · 5 janvier 2006 à 16:21 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 7 de 16 · 11 937 affichages · Partager salut ma belle
ma fille est aussi allergique a la senteur des arachides eet des noix je l ais faite inscrire sur le vol de zoon et pour les docteur me fait un papier de recommandation, et pour les epipen en avion +++ communique avec moi pour plus de detailss
a++ | | | À: Phieso · 5 janvier 2006 à 21:34 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 8 de 16 · 11 923 affichages · Partager Phieso: Je sais que l'on doit avoir une lettre pour transporter un épipen, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée en voyage j'en ai apporté un pour moi (au cas).
Pour Zoom, et autres avions je crois que certaines cies distribuent des arachides à bord des avions... Que font-ils quand il y a une personne allergique??? Est-ce qu'ils respectent les allergies?
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 5 janvier 2006 à 22:42 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 9 de 16 · 11 917 affichages · Partager Dans tout les avions il a une trousse de secours avec epipen, et aucune distribution d' arachide a bord de l' avion. et vous pouvez transporter votre propre epipen, ce qui est preferable et un papier du docteur. sans probleme. | | | À: Clency · 6 janvier 2006 à 17:28 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 10 de 16 · 11 898 affichages · Partager Clency: Merci! C'est réglé pour les avions....
J'attends vos expériences avec les allergies dans des hôtels tout inclus!
Merci Josa99 | | | À: Josa99 · 13 janvier 2006 à 1:03 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 11 de 16 · 11 582 affichages · Partager Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 10 ans qui a de nombreuses allergies alimentaires (noix, arachides, oeuf, pomme, poire, pêche). La distination idéal est sans contredit disney ou la croisière de disney. À tous les restaurants rencontrés, tu peux obtenir la liste de tous les ingrédients. Si tu vas dans un resto à la carte ou un buffet, tu fais ta réservation la veille et tu avises de la situation. Tu seras attendu et le chef se fera un plaisir de venir te guider dans le choix des repas.
Pour ma part, je n'ai pas encore osé amener mon enfant dans un tout inclus. J'ai un peu peur car je ne parle pas espagnol et je suis inquiète que l'on ne prenne pas au sérieux les allergies de mon enfant. Je me trompe peut-être. Si oui, donnez-moi un endroit sécure où je peux aller???
Bonne chance Josa99 | | | À: Joséev · 13 janvier 2006 à 18:27 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 12 de 16 · 11 574 affichages · Partager JoséeV,
Oui, je pense bien que tu as tout à fait raison! Ma soeur est allergique elle aussi et est allée voir un agent de voyage qui lui a dit que d'aller dans les tout inclus était voyager à risque! Ma fille est allergique et je ne veux pas la perdre donc nous allons aller vers le sud en amoureux et nous irons en famille faire des voyages plus touristiques, probablement la France!
Josa99
Autre sujet: COMMENTAIRES
J'apprécie beaucoup vos commentaires.... Mais je déplore le fait que des gens se servent du courrier personnel pour nous faire parvenir des imbécilités du genre "si t'as fille est allergique elle n'est pas épaisse elle n'en mangera pas!" Cette personne ne connait rien à ce que peut vivre une personne allergique... Elle doit s'informer sur tout ce qu'elle consomme, demander, lire les étiquettes et en plus se méfier de ce que les gens peuvent manger autour d'elle car voyez-vous, ma fille est aussi allergique à l'odeur et s'est retrouvée à l'hôpital au mois de décembre parce que quelqu'un avait mangé du beurre d'arachides près d'elle! Aussi allergique au toucher donc si quelqu'un mange des arachides et cuisine un repas, elle aura une réaction! Même choses pour les ustensiles et autres qui ne doivent pas toucher aux arachides et tout ce qui en contient!
Heureusement que mon message ne touche que 1% des gens qui fréquentent ce site!
Donc merci à tous les autres! Josa99 | | | À: Josa99 · 26 décembre 2006 à 21:42 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 13 de 16 · 11 244 affichages · Partager Bonjour,
En faisant une recherche sur le site concernant la possibité de voyager avec une personne allergique, j'ai vu que vous aviez déjà fait une demande à ce sujet. J'aimerais savoir si vous avez eu des réponses, si vous êtes allée en voyage avec votre enfant allergique, si oui, où êtes-vous allée et comment cela s'est-il passé ?
Merci de me répondre | | | À: Boisvertch · 28 décembre 2006 à 18:07 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 14 de 16 · 11 227 affichages · Partager Non, nous ne l'avons pas amenée! Mais j'aimerais bien avoir des informations concernant le Mexique... Les hôtels sans danger...
Donc, si vous avez de l'information faîtes moi signe!
Josa99 | | | À: Clency · 1 janvier 2007 à 11:24 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 15 de 16 · 11 206 affichages · Partager J'ai toujours trouvé curieux que dans les avions d'Air France et peut être d'autres compagnies on avertisse les passagers que les plats contiennent ou non des aliments interdits par les religions (porc, boeuf...), mais qu'aucun avertissement concernant les allergies ne soit communiqué | | | À: Chrousseaud · 10 février 2007 à 5:48 Re: Allergie mortelle aux arachides et noix et voyage à Cuba ou au Mexique Message 16 de 16 · 11 058 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais avoir un aperçu des destinations reconnues comme étant sécuritaires pour quelqu'un allergique aux arachides ainsi qu'aux poissons/fruits de mer! Est-ce que quelqu'un dans la même situation que moi a déjà voyagé ou consulté un agent de voyage?
Merci! Marie-Ève | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |