Bonjour Vivavie,
Je vous encourage fortement à le montrer votre carton, et pourquoi pas à parler au directeur de l'hotel ou des restaurants de l'hotel. Je suis allergique aux poissons et dans les hôtels cubains, je me suis fais souvent pogner.
Attention à la paella qui en contient et à tout ce qui ressemble à un riz mélangé à autre chose.
Si vous êtes comme moi, juste l'air dans une salle fermée ou on fait cuire des poissons sur une plaque me donne de l'asthme allergique. (buffet)
Attention au bar à pâtes, évidement; on fait sauter toutes sortes d'affaires dans le même wok...
Les ustensiles de service sont souvent mélangés.
En fait, de mon côté je m'en tire toujours avec une Réactine prise rapidement mais, dans votre cas, si vous êtes vraiment sensible, je considérerais sérieusement voyager dans des endroits qui ne sont pas tout inclus. Coucher dans les
Casas particulares, par exemple, où vous pouvez donner toutes les précisions nécéssaires à votre cas, serait plus sécuritaire.
Parfois je me demande ce qui arrive aux cubains eux-mêmes allergiques... Ils ne doivent pas vivre vieux.
Mais loin de moi l'idée de vous décourager de voyager. Des précautions un peu plus soutenues qu'à l'habitude vous permettront de profiter de votre voyage ;o)