|  |  |
 | | | | Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons CelineHay · 14 février 2018 à 20:45 16 messages · 8 participants · 1 442 affichages | | | | 14 février 2018 à 20:45 Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 1 de 16 · 1 442 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi rêvons de visiter Cuba. Malheureusement il est extrêmement allergique aux poissons, fruits de mer et crustacés. Pensez-vous que ce projet reste possible. Dans un hôtel 5 étoiles. Avec injections sous la main. Si je préviens la réception et les cuisiniers ? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CelineHay · 15 février 2018 à 15:23 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 2 de 16 · 1 413 affichages · Partager personne ne l'oblige a manger des poissons ou autre de + dans ce genre d'hotels les repas sont servis en buffet et y a d'autres plats. | | | À: CelineHay · 15 février 2018 à 20:49 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 3 de 16 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi rêvons de visiter Cuba. Malheureusement il est extrêmement allergique aux poissons, fruits de mer et crustacés. Pensez-vous que ce projet reste possible. Dans un hôtel 5 étoiles. Avec injections sous la main. Si je préviens la réception et les cuisiniers ? Merci pour vos réponses.
Bonsoir, et dans la vie de tous les jours vous faites comment ? On peut choisir sa nourriture, les végétariens ne mangent pas de viande et voyagent quand même, il en est de même avec les allergies, il faut juste éviter de manger les produits interdits. Ce serait dommage de se priver de Cuba 🇨🇺🇨🇺 ! Bon voyage | | | À: SenoraLili · 15 février 2018 à 21:23 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 4 de 16 · 1 368 affichages · Partager Bonjour, je suis bien d’accord avec vous. Le souci c’est qu’il réagi au moindre contact. C’Est surtout au niveau des cuisines et de la préparation que je me tracasse. C’est prévu pour 2020. On verra. Merci | | | À: CelineHay · 16 février 2018 à 11:26 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 5 de 16 · 1 344 affichages · Partager Il vous faut le dire en espagnol au serveur et au chef de cuisine | | | À: CelineHay · 16 février 2018 à 17:52 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 6 de 16 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir, Je me demande si on peut être absolument certain qu' un plat ne soit pas "contaminé" par les protéines allergisantes lors de la préparation, du service etc... une extrême vigilance va s'imposer... comment faites-vous au restaurant ? | | | À: Titere · 17 février 2018 à 16:01 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 7 de 16 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, on évite les chinois, tout ce qui est buffet à volonté. On répète plusieurs fois au serveur qu’il faut faire attention. Jamais eu de souci ni en Belgique ni en France. Ils prennent les allergies très au sérieux en général. Je ne sais pas si ce sera le cas ailleurs qu’en Europe. | | | À: Frmi31 · 17 février 2018 à 16:03 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 8 de 16 · 1 274 affichages · Partager Oui, je comptais me faire une petite fiche en espagnol que je pourrais montrer dès que ce sera nécessaire. Merci. | | | À: CelineHay · 17 février 2018 à 16:04 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 9 de 16 · 1 274 affichages · Partager Sic est bien explique c est pareil hors Europe | | | À: Frmi31 · 17 février 2018 à 16:05 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 10 de 16 · 1 269 affichages · Partager J’espère. Merci du conseil | | | À: CelineHay · 17 février 2018 à 16:07 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 11 de 16 · 1 264 affichages · Partager expliquez le en anglais ou en espagnol | | | À: CelineHay · 17 février 2018 à 16:34 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 12 de 16 · 1 258 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 18 février 2018 à 10:49 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 13 de 16 · 1 231 affichages · Partager a mon avis cela n a rien a voir | | | À: Frmi31 · 18 février 2018 à 20:27 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 14 de 16 · 1 204 affichages · Partager | | | À: CelineHay · 20 février 2018 à 18:58 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 15 de 16 · 1 160 affichages · Partager A part les hôtel 5*, et encore je vous deconseillerez le voyage. Vous aurez beaucoup de mal en casa pour controller la cuisine | | | À: CelineHay · 21 février 2018 à 18:31 Re: Cuba et allergie mortelle aux fruits de mer, crustacés et poissons Message 16 de 16 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Bien sur Céline, il est possible de faire ce voyage.. Premièrement demandez un certificat médical écrit de la part de votre médecin oû il fait référence à vos allergies, Vous ferez alors des photos copies que vous remettrez lors de votre réservation (Inclus dans votre dossier), au responsable de l'hôtel à la réception, aux chefs cuisiniers des cuisines des différents restairants ; buffets, à la carte et snack bar. Alors avec toutes ces recommandations vous pourrez planifier un beau voyage à Cuba. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |