|  |  |
 | | | | Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique PatCam · 5 septembre 2007 à 4:24 7 messages · 5 participants · 5 003 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 4:24 Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 1 de 7 · 4 998 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais bien avoir de conseils de gens qui ont des allergies mortelles aux arachides, noix et amandes et qui sont déjà aller au Mexique. Est-ce qe les gens des Hotels sont compréhensif, est-ce qu'ils comprennent qu'on peut-être sérieusement en danger si on est en contacts avec ces aliments?
Est-ce que passer des seringues d'Epipen est difficile aux douanes Mexicaines?
Je désire partir dans un tout-inclus à Cancun. J'ai choisi Cancun car ca me semble un endroit moderne qui comporte quelques hôpitaux de calibre international si je me fis aux renseignements que j'ai eues. Mieux vaut prévenir.
Merci de votre aide. | | | À: PatCam · 5 septembre 2007 à 5:53 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 2 de 7 · 4 989 affichages · Partager Apporte ton Epipen sans faute.
Si tu peux avoir une prescription, ce sera plus facile à apporter avec toi dans l'avion.
Dans les tout-inclus, ce sont des buffets, donc ne te fais pas d'illusion, toute la nourriture peut avoir été en contact par des arachides ou noix. Un ustensile qui a servi à couper un gâteau au chocolat peut avoir été utilisé pour un autre dessert avant. J'ai une amie qui s'est retrouvée à l'hôpital comme ça (ce n'était pas en voyage, mais dans un buffet au Québec.)
Mais dans tous les cas, ton Epipen avec toi. | | | À: PatCam · 5 septembre 2007 à 11:41 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 3 de 7 · 4 970 affichages · Partager Bonjour,
n'hésite pas à signaler ton allergie à ton tour-opérateur (il peut peut-être se renseigner en amont), aux hotels où tu séjournes (à l'avance et en arrivant), à la compagnie aérienne (à savoir s'il y a un repas ou une collation prévu). N'hésite pas à insister un peu. Après sur place, c'est difficile, à part voir directement avec le cuisinier... (provenance des produits, fonctionnement de la cuisine...) Il y a peut-être moyen de minimiser les risques en prenant tes propres couverts pour te servir dans les buffets par exemple.
De toute façon, prends tes médicaments avec toi et surtout garde toujours avec l'ordonnace du médecin (demande à la faire traduire en espagnol si possible, plus facile aux douanes).
Bon voyage,
Solcha. | | | À: PatCam · 5 septembre 2007 à 13:56 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 4 de 7 · 4 966 affichages · Partager Mémes conseils et surtout surtout prescription des médicament en anglais ou espagnol a ne jamais oublier quand on a un traitement médical et ses medocs dans les bagages, moi on me l'a demandé une fois sur 15 a& 20 voyages et une fois j'ai pu avoir un médicament manquant avec
Courage et ne soit pas pessimiste le mexique a de bons hopitaux et les méxicains sont des gens trés gentils et trés compréensifs
bon voyage
Françoise | | | À: Maruja46 · 6 septembre 2007 à 2:10 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 5 de 7 · 4 952 affichages · Partager Je vous remercie de tous ces renseignements. Je vais apporter assurément 2 epipens avec des prescriptions en Espagnol et en Anglais. Je viens de m'informer à la pharmacie et ca semble pas être un problème obtenir ce genre de prescriptions en Espagnol d'un médecin traitant.
Pour les buffets, il est évident que je toucherais pas aux desserts. J'y touche pas plus dans les restaurants du Québec 
Est-ce que vous savez si dans les buffets, la sauce est à part dans des petits plats habituellement? Souvent la sauce ou vinaigrette peuvent contenir des dérivés de noix ou amandes sans que les cuisiniers le sachent, et ca doit être encore plus vrai dans le Sud.
Merci. | | | À: PatCam · 8 septembre 2007 à 21:27 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 6 de 7 · 4 926 affichages · Partager Bonjour
Attention avec les plats en sauce mexicain, je pense par exemple aux différents "moles": sauce épaisse bien spécifique qui vient napper les viandes. Le mole est fait (d'après ce que j'ai compris) avec de nombreux ingrédients, jusqu'à une trentaine. La probabilité qu'il y ait de l'arachide ou autre dedans est certainement très grande.
Je vous rassure, les viandes grillées sont succulentes, alors ne vous inquiétez pas trop non plus.
Bon voyage
Solcha. | | | À: PatCam · 9 septembre 2007 à 4:18 Re: Allergies aux arachides, noix et amandes au Mexique Message 7 de 7 · 4 924 affichages · Partager Salut !  Nous sommes allés à Huatulco au Gala et je peux te dire qu'à tous les repas, le cuisinier lui-même est venu nous voir pour nous indiquer ce que mon conjoint pouvait manger. Nous avions fait écrire une lettre par un ami mexicain en espagnol expliquant les allergies. Nous l'amenions partout dans les resto et les excursions. Les gens étaient vraiment très compréhensifs et nous nous sommes vraiment sentis en sécurité. Nous avions le twin jet avec nous en tout temps et aucun problème à le passer aux douanes. Bon voyage ! Playa | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |