|  |  |
 | | | | Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Michelzen · 15 octobre 2008 à 11:44 12 messages · 5 participants · 1 610 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 11:44 Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 1 de 12 · 1 572 affichages · Partager Il y a pas mal de mouvements de "fusion", "rapprochement", "alliance" dans le TP aérien en IndeKingfisher a repris Air Deccan et s'est maintenant (annonce 13/10 a effet immediat) "allié" avec Jet Airways... alors 1er pas vers une fusion ou ??? A lire... les modifications/rationalisations de reseaux risquent de "pleuvoir" donc attention aux achats a long terme ! www.aviationweek.com/...%20&channel=comm
www.aerocontact.com/...s-allient~07404.html
A suivre ! | | | À: Michelzen · 16 octobre 2008 à 15:05 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 2 de 12 · 1 493 affichages · Partager Ces compagnies ont elles le même niveau de sécurité ? | | | À: GilesB · 16 octobre 2008 à 16:16 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 3 de 12 · 1 484 affichages · Partager Ces compagnies ont elles le même niveau de sécurité ?
Je vois pas trop le rapport avec un rapprochement entre 2 Cies... déjà qu'actuellement dans les "grandes alliances" on trouve un peu tout !! | | | À: Michelzen · 16 octobre 2008 à 16:29 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 4 de 12 · 1 477 affichages · Partager Pour mon travail, je me rend régulièrement en Inde. Mon inquiétude, me retrouver dans un avion d'une compagnie peu regardante alors que je pense avoir réservé un vol avec une compagnie plus sûre. | | | À: GilesB · 16 octobre 2008 à 16:49 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 5 de 12 · 1 469 affichages · Partager Ok.. j'ai peur que ton problème se résume vite a trouver une Cie avec un choix plus que limité, car ça semble le cirque en Inde au niveau des Cies il y a encore d'autres bruits de regroupement Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l' Inde, vire 1900 personnes !!!
Il faut attendre de voir qui fait quoi et surtout qui va faire quoi dans l'avenir ! | | | À: Michelzen · 20 octobre 2008 à 15:34 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 6 de 12 · 1 385 affichages · Partager Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l' Inde, vire 1900 personnes !!!
Le patron est revenu sur sa décision et les personnes ont été réengagées quelques jours plus tard. | | | À: Nabrab · 20 octobre 2008 à 21:26 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 7 de 12 · 1 362 affichages · Partager Jet airways présentée comme une bonne Cie, celle d'avenir pour l' Inde, vire 1900 personnes !!!
Le patron est revenu sur sa décision et les personnes ont été réengagées quelques jours plus tard.
C'est encore plus inquiétant... comme peut on prendre la décision de licencier 1900 personnes et, quelques jours après, changer de stratégie ! | | | À: GilesB · 20 octobre 2008 à 21:37 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 8 de 12 · 1 358 affichages · Partager "C'est encore plus inquiétant... comme peut on prendre la décision de licencier 1900 personnes et, quelques jours après, changer de stratégie !"
Une bouffée d'humanité, peut-être ? | | | À: GilesB · 20 octobre 2008 à 21:41 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 9 de 12 · 1 357 affichages · Partager Il en dormait pas!! Si, si c'est vrai... | | | À: Iledereve · 20 octobre 2008 à 22:38 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 10 de 12 · 1 349 affichages · Partager Je suis directeur général d'un petit groupe de PME. Quand on doit licencier, ce n'est pas de "gaité coeur". On le fait parce qu'on doit le faire avec des prévisions chiffrées, argumentées, justifiées. Là, ils licencient... et puis changent d'avis... "ça fout les jetons" ! | | | À: GilesB · 20 octobre 2008 à 23:13 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 11 de 12 · 1 337 affichages · Partager Oui c'est bien rare de nos jours, il semblerait qu'il y ait aussi eu une forte pression mediatique et politique sur la question... | | | À: Iledereve · 21 octobre 2008 à 10:53 Re: Alliances aériennes en Inde: attention au long terme! Message 12 de 12 · 1 316 affichages · Partager qu'il y ait aussi eu une forte pression mediatique et politique...
Regarde la composition du Board de Jet airways et tu pourras facilement supprimer un des deux "mediatique ou politique" Mis part cette "bonne nouvelle" pour 1900 personnes, d'apres les medias economiques locaux, le TA en Inde est en pleine deconfiture +/- 40% et souvent plus de places invendues sur lignes domestiques même avec les reductions du nombre de vols alors ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |