| Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Betty50 · 29 décembre 2013 à 18:10 16 messages · 7 participants · 1 740 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 18:10 Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 1 de 16 · 1 635 affichages · Partager bonjour a tous,
j'ai déjà effectué 2 croisières avec costa et, avant de leur telephoner je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner...? voilà j'ai donc la carte costa, la date d'expiration de celle ci est au 25 janvier 2015 mais..., depuis quelques temps apparaissent des nouveaux moyens de voyager pas cher "tarif flash" qui n'existait pas avant et avec ce genre de tarif, impossible de cumuler les points costa ! bon ben ça ok, mais est-ce que la date d'expiration de la carte costa reste la meme ou est-ce que j'ai droit a l'allongement de celle ci ?...
merci de vos reponses | | | À: Betty50 · 29 décembre 2013 à 19:08 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 2 de 16 · 1 609 affichages · Partager bonsoir,
Dans le cas précis de votre question, je n' ai pas de réponse a vous fournir.
Toutefois, ancien membre " Gold pearl ", j' aurai logiquement perdu ma position, puisque je ne voyage plus avec Costa depuis Juin 2012. Hors, en décembre 2013, sur le site Costa : je suis toujours avec cette même carte " Gold Pearl ".
Je pense que la réalité est moins rigoureuse que le règlement. D' ici Janvier 2015, vous avez le temps de vous faire plaisir... " en dehors du club ".
Je serais même tenté d' avancer que : - si le règlement est respecté, - si vous ne commandez, " hors promotion ", qu' après Janvier 2015, - si vous avez donc " perdu " cette carte
..... Vous garderez votre statut actuel, Costa vous fera alors une nouvelle carte,.... a la hauteur de l' actuelle, avec une nouvelle date.
Maintenant, en dehors du petit rabais de 5% sur le tarif (hors tarif Flash, plus bas).... vos avantages réels " club ", sont ou ?? Alors, croyez vous qu' ils vous reconduiraient a la porte, si vous veniez pour retenir une nouvelle croisière en réclamant le bénéfice de cumul de points qui est le votre très officiellement ?
Qu' ils préfèrent les " primo croisiéristes ", est incontestable. Mais virer des anciens, qui veulent en plus, continuer...???
Ce n' est que mon avis,
Bonne croisière, | | | À: Betty50 · 29 décembre 2013 à 19:26 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 3 de 16 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur votre file après la lecture d' une discussion sur le forum intitulé : - " Ambassadeur Costa ".
Moyennant un passage par " lui ", Costa vous adresse un bon pour une remise de : 30% sur une croisière : - commandée avant le 31 Janvier, - réalisée avant fin Novembre 2014.
Vous avez la probablement une occasion de voyager.... en ajoutant des points a votre carte. Confirmation a demander, mais d' après le texte, cela n' est pas écarté.
Maintenant, il faut réagir sur sa discussion avant mardi, ou, jusqu' a mardi 31.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 30 décembre 2013 à 7:53 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 4 de 16 · 1 563 affichages · Partager bonjour,
oui vous avez raison  merci pour vos reponses, je vais voir sur la discussion "ambassadeur costa"
bonne journée | | | À: Cristianh · 30 décembre 2013 à 10:38 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 5 de 16 · 1 543 affichages · Partager Bonjour
Pour rester Gold pearl (ou autre couleur), il faut faire 3 croisières en 3 ans.Ainsi, je vais redescendre à Pearl car ma carte gold a expiré fin novembre, et ce, bien que j'ai fait des croisières avec des bâteaux Costa mais affrétés par d'autres compagnies.Je redeviendrai gold à l'issue de la croisière d'un mois que je fais avec Costa en janvier;compliqué!!!!! | | | À: Evelynette · 30 décembre 2013 à 17:10 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 6 de 16 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
Intéressante votre expérience, car je pense que vos voyages sur des bateaux Costa, mais avec une autre compagnie doivent se passer avec : TAAJ.
Dans l' affirmative, nous avons des expériences communes. Je vais vérifier sur mon décompte de points, mais il me semble... que ces croisières comptaient. je vous confirme cela le cas échéant.
Cordialement, | | | À: Evelynette · 31 décembre 2013 à 16:10 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 7 de 16 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens après consultation de mon " MY COSTA ", je ne parviens plus a reconstituer " mes exploits " chez Costa !
Je suis toujours Gold Pearl avec quasi 15000 points, mais plus d' énumération de navires avec les points de chaque voyage... ? Dommage.
Par contre, je m' aperçois que ma date de validité a été repoussée... sans avoir rien fait depuis Juin 2012.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 décembre 2013 à 16:44 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 8 de 16 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
La politique de fidélisation chez Costa est relativement contraignante et compliquée. Chez MSC celle ci est plus simple puisque chaque nuit à bord vaut 1 point et ce quel que soit l'offre tarifaire (les promotions ou dernières minutes compte au même titre qu'une croisière reéservée très tôt).
Les offres flash de chez Costa sont une double peine car aucun point et aucun choix de service (choix du service du soir, de la cabine...). | | | À: Manuarual67 · 31 décembre 2013 à 18:09 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 9 de 16 · 1 422 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison.
Alors, pourquoi faire simple si le compliqué peut vous ennuyer ? - De fait, ces " sous passagers " ne méritent rien de plus !
" Voila une attitude commerciale sophistiquée ",. avoir de plus en plus de points sur sa carte club (club, qui est une création commerciale)..... ce n' est pas pour inciter les titulaires a... revenir ?... voir a rester ? donc, ces passagers " la ".... non ?
Et la, je n' évoque pas les restrictions de choix sur les cabines, et des services du restaurant ; ou effectivement, un effort peut avoir une contrepartie. Mais seulement de cette petite chose sans coût réel, et qui ne peut que faire pencher vers vous une décision.... qui va vous amenez du chiffre d' affaire, une prochaine fois... et une autre.
Mais comme vous l' avez remarqué : c' est leur choix.
Cordialement, | | | À: Manuarual67 · 1 janvier 2014 à 17:58 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 10 de 16 · 1 380 affichages · Partager ............/.................. Les offres flash de chez Costa sont une double peine car aucun point et aucun choix de service (choix du service du soir, de la cabine...).
Bonsoir, Attention : le choix du service dîner... le petit déj. gratuitement en cabine... etc...sont des avantages liés au type de cabine : Premium ou classique, et pas à la carte même Gold.
Par contre, la carte Gold, donne droit à une remise supplémentaire sur le prix de la croisière... à l'embarquement et au débarquement prioritaire.... etc... J. | | | À: Cristianh · 2 janvier 2014 à 23:54 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 11 de 16 · 1 308 affichages · Partager Je reviens après consultation de mon " MY COSTA ", je ne parviens plus a reconstituer " mes exploits " chez Costa ! Je suis toujours Gold Pearl avec quasi 15000 points, mais plus d' énumération de navires avec les points de chaque voyage... ? Dommage.

On peut voir tout le décompte des croisières effectuées, simplement en faisant défilé la page "My Costa" en bas de celle-ci, à gauche, il faut cliquer sur "mon profil Costa Club" inscrit sur fond jaune.
Cordialement | | | À: Leonnorg · 3 janvier 2014 à 9:37 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 12 de 16 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette information.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 janvier 2014 à 18:21 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 13 de 16 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir Christian et bonne année! Voici ce qui est écrit sur le site de Costa au sujet des conditions pour obtenir et garder le statut Gold Pearl.
*Pour conférer le statut de membre Gold Pearl, nous tenons compte: 1) Des points cumulés ( au moins 13001) 2) Des croisières effectuées ( 3 au cours des 36 derniers mois)
*Ces conditions sont indispensables pour accéder à cette catégorie et y rester.Autrement, bien qu'il conserve ses points, le membre repassera à la catégorie Pearl.
*Les croisières effectuées sont calculées comme suit: 1) Le temps d'appartenance à cette catégorie est calculé par rapport au mois du départ de leur avant-avant-dernière croisière. 2) Mois aprés mois, le système recalcule à rebours sur 3 ans les croisières effectuées, incluant ou excluant les membres qui remplissent ou non ces conditions. | | | À: Domino22 · 3 janvier 2014 à 18:40 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 14 de 16 · 1 269 affichages · Partager Quelques précisions supplémentaires données par Costa:
*En s'inscrivant sur le site, les membres peuvent vérifier à tout moment s'ils font partie de la catégorie Gold Pearl et jusqu'à quelle date.
*Les membres Gold Pearl peuvent bénéficier des éventuelles réductions qui leur sont réservées uniquement durant la période d'appartenance à cette catégorie, et ce même sur des réservations de croisières dont le mois de départ est postérieur à la date d'échéance du statut Gold Pearl.Dans ce cas, le membre bénéficiera de la réduction au moment de la réservation, mais pas des privilèges à bord qui sont associés à ce statut. | | | À: Evelynette · 5 janvier 2014 à 17:38 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 15 de 16 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Grace a " Léonnorg ", je suis parvenu a reconstituer, mon capital de points au club.
Je vous confirme que si votre voyage " hors Costa ", mais sur un bateau Costa ; a été réalisé avec : TAAJ, vous devez être créditée des points du voyage.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 janvier 2014 à 17:55 Re: Allongement de la date d'expiration de la carte fidélité Costa Message 16 de 16 · 1 246 affichages · Partager Bonjour
Merci à Leonnorg, j'ai pu aussi voir mon capital points;ce ne sont pas eux qui me manquent (21500), mais mon antipénultième croisière Costa date de novembre 2010 d'où expiration de la gold fin novembre 2013.Tout ça n'est vraiment pas grave, je la récupèrerai avec ma croisière de janvier 2014. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |