|  |  |
 | | | | Jipi · 14 juillet 2008 à 18:37 41 messages · 11 participants · 6 746 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 18:37 Ambassadeur de France viré de Madagascar Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager ce jour sur le site de moov.mg l ambassadeur de france a madagascar apprends au français resident a mada qu il a ete remercie par RA8 lui meme tout va bien sous le tropique du capricorne c est le moment d investir a plus | | | ce jour sur le site de moov.mg l ambassadeur de france a madagascar apprends au français resident a mada qu il a ete remercie par RA8 lui meme tout va bien sous le tropique du capricorne c est le moment d investir a plus
Salut Jipi!!!!
Cela n'annonce pas de bons rapports entre la France et Mada, je serais tenté de dire que cela continue, il est évident qu'il a certainement une grande rancune envers la France de la part de RA8 à moins qu'il ai ces raisons envers ce diplomate, je ne connais pas le contexte bien sur!!! J'espère qu'il a un motif costaud pour faire cela!!! Mais c'est certain que les rapports entre les deux pays ne sont pas prêts d'aller au beau fixe!!! 
Oui bien sur, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que cela n'est pas le moment d'investir dans ce pays mais y avait il franchement un vrai moment pour cela, je ne crois pas à la stabilité politique à Mada et je ne serais pas supris si cela dégénérait mais j'espère que non bien sur pour nos amis gasy qui n'ont pas besoin de cela en ce moment pour les raisons que nous connaissons tous!!!
Veloma | | | salut marc oui il parait Ra8 ne voulait de cet ambassadeur dans l article il nes pas dit pour quoi mais le ministre present a dit etre surpris !!!! SIC surement demain cela va faire les gros titres de la presse gasy a plus | | | À: Jipi · 14 juillet 2008 à 19:40 · Modifié le 14 juil. 2008 à 20:30 Re: Ambassadeur de France viré de Madagascar Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 347 affichages · Partager bah un inutile disparait pour faire place a un autre inutile et les visas vont continuer a etre magouillés par le personnel de l ambassade et revendu au noir tranquillement ensuite il refuse les visas alors que les dossiers sont complets en jouant sur l effet sarko les malgaches sont en pleure quand ils viennent a l ambassade parcequ ils sont maltraités et méprisés par ces tristes sirs gonflés de haines et de mépris limite caste supérieur et epuration ethnique l ambassadeur n est que le jouet qui acqiesse mollement. | | | comme dab le niveau ne s ameliore pas | | | À: Jipi · 14 juillet 2008 à 19:52 · Modifié le 14 juil. 2008 à 20:27 Re: Ambassadeur de France viré de Madagascar Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager ne t en fait pas le moderateur va censuré des qu on parle d ambassade ils censure des que je vois le mot ambassade je reagis tout le monde est d accord sur l inutilité de ces pauvres bougres tellement médiocres de temperament qu on les envois nuire tres loins de chez eux le dernier en date le porte parole du gouvernement hais par tous par tant de nullité qui a ete muté comme vice consul que crois tu qu il va faire de cette affront il va nuire les ambassades sont géniale tant que tu n a pas a faire a eux ils se reproduisent entre eux a mada ils n osent sortir s ils ont le malheur de sortir il ont des problemes tellement ils vehiculent la haine autour d eux. j aiu eux le malheur de gagner une compete à l etranger le 13 juillet le lendemain j etais recus a la garden de l ambassade local quel debauche de suffisance et de connerie heureusement les petits fours etait bon et les jeunes fille de bonne famille ouverte pas d esprit heureusement alors tu bouffe tu baises et tu pars en rotant voila mon seul souvenir positif d une ambassade un repas gratuit et des couilles vides alors que l ambassadeur se fasse viré j en suis tres malheureux car il va reproduire un temps sa médiocrité plus pres de chez moi et cela m emmerde. | | | franchement ton humour de corps de garde et de discussion de bistrot ne me font pas rire mais tu dois en rire toi meme alors c est tres bien | | | Salut jipi ! Content de te rencontrer de nouveau ici, je viens de décrocher un contrat pour 2 mois à madagascar fin 2008 ! super ! bonne journée cédric | | | Bonjour tamerlan ! Je vois que ton départ pour le pérou approche, je suis de retour de NY, j'ai eu un contrat de 2 moins fin 2008 à madagascar en travaillant avec un ONG toujours aide humanitaire bonne journée cédric ! | | | Quand on lit vos conneries, on peut se faire une idée sur l'infini ! | | | sur les ambassades beaucoup sont de mon avis talleyrand deja sous napoleon disait quand dans ta famille tu as une merde ou un cancer nomme le ambassadeur tu en sera debarassé j affirme que les ambassades trafique les visa au black et on un comportement méprisant envers les malgaches. j affirme qu il ne sorte pas de l ambassade par peur des représailles. effectivement je ne vais pas jusqu a l infini je laisse cela au reunion des ong | | | citations Le monde :
"La raison de la défiance dont est victime le diplomate tient, selon les responsables français, à la personnalité du président Ravalomana, "un homme jeune à la fois moderne et superstitieux, voire arriéré". Le président malgache redouterait d'être victime du "mauvais oeil" de M. Le Lidec. L'ambassadeur de France était en poste à Kinshasa lors de l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila, tout comme il était à Abidjan lorsque des rebelles ont tenté - en vain - un coup d'Etat contre le président Laurent Gbagbo. "On sait qu'il a parlé de Le Lidec avec le président ivoirien",
[..]
La France sait désormais que, pour succéder à M. Le Lidec, il lui faut envoyer dans la Grande Ile un diplomate qui n'a connu ni coup d'Etat, ni assassinat politique."
quelques réactions de français sur madagascar tribune, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se mouillent pas (faut dire qu'il y a les noms et les photos  ) : www.madagascar-tribune.com/...-incomprehension-des , 7736.html | | | re c est sur que cela semble d un autre temps mais comme autour de lui il y a des religieux limites sectes ceci explique peut etre cela avec ce genre de raisonnement le peuple gasy peut attendre longtemps des ameliorations
a plus | | | C'est votre connerie qui frise l'infini ! | | | bien madame l ambassadeur allons enfants de la patrie i e effectivement je vous laisse cela cette chanson me donne des boutons ma connerie jusqu a l infini je n ai pas tant d ambition mais j ai un espoir puisqu elle ne fait que friser l infini je te promets de faire un effort pour penettrer l infini | | | salut laisse tomber s il n a pas sa dose de provoc par jour il est en manque il se shoote suivant ses moyens je prefere ne plus lui repondre c est une perte de temps totale a plus | | | alors oui il faut dire les ambassades sont la pour le bien etre des francais de l etranger oui les ambassades accueil bien et les français et les locaux il faut dire oui les ambassades sont aimable competentes oui il faut dire que c est une fierté de voir flotter notre drapeau sur des beaux pays et bien j essaie mais honnetement je n y arrive pas et faites un sondages de ce que ressente les malgaches et les français sur les bienfait de l ambassades et vous verrer que ce que je dis n est pas provocant mais la realité pur et dur
mais c est sur que les ong et autres organismes de type alliance sont accoquiné a la bonne soupes des ces glaireux ben oui les subventions pour la villa et le 4 * 4 faut l avoir | | | karakory ulmavazaha,
concernant ces diplomates qui tournent en afrique, c'est tout simplement que dans une famille dite de bonne augure, il y a tjr un couillon, qui perpetue la tradition; dans l'armée, diplomatie, et j'en passe... 
mais en revanche quand tu avances la magouille du personnel de l'ambassade (les visas revendus au black), je voudrais bien savoir qui sont ils? des vazaha où des gasy? 
et pour le remplacement de l'ambassade je propose un bouc de corse, ra8 en seras surrement content  et aidé dans sa croyance | | | les visas vendu par le personnel français j en ai parlé au ministere ils veulent que je balance les sources ce que je ne peux faire eux egards aux personnes concerné qui sont en france maintenant apres avoir acheté le visa dans la rue une fois que l ambassade est refusé leurs dossiers | | | Je ne pense pas que ce soit irréel de penser que cet ambassadeur était un mauvais oeil pour ce président imprévisible et superstitieux, il faut se rappeler, il y a pas si longtemps, à l'époque du président Zaffy où une impression du complot flottait déjà dans les hautes sphères, une délégation d'élus malgaches en visite dut se déchausser et se laver soigneusement les mains devant huissier avant d'être reçus par le président par crainte du " mauvais œil" et d'un empoissonnement par contact..... gri-gri chez les africains, voyantes chez nous, chercher la différence ! | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 8 déc. 2019 à 19:02 Kialasoa » | | | | 11 | 19 sep. 2013 à 21:59 1sitraka2 » | | | | 2 | 26 mars 2010 à 8:22 Nogir » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |