| Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Bigoodi · 10 avril 2010 à 10:36 5 messages · 5 participants · 2 528 affichages | | | | 10 avril 2010 à 10:36 Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Message 1 de 5 · 2 524 affichages · Partager Hello !
Je viens de terminer une petite pépite de Kenneth Cook : Le koala tueur et autres histoires du bush (chez autrement)
Il s'agit d'un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes dans la cambrousse Australienne.
Elles sont toutes plus hilarantes les unes que les autres et on a l'impression de se retrouver du coté de Kalgoorlie (ou assimilé) : ambiance des pubs, paysages grandioses, autochtones un peu bourrus, bestioles bizarres... Tout y est pour passer un très bon moment ! A emporter absolument dans votre sac à dos pour ceux qui partent là bas !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bigoodi · 13 avril 2010 à 21:41 Re: Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Message 2 de 5 · 2 450 affichages · Partager Hello Bigoodi ;
merci pour cette info ! Je suis très amateur de bouquins sur l' Australie en général et.... pourquoi pas, sur le bush ! C'est noté, je vais tester.
Frunny | | | À: Bigoodi · 13 juin 2011 à 14:58 Re: Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Message 3 de 5 · 2 056 affichages · Partager Pour les amateurs du Koala Tueur, un deuxième tome que je viens d'entamer : "la vengeance du wombat et autres histoires du bush". C'est à pleurer de rire, même sans avoir jamais mis les pieds en Australie comme moi. | | | À: Bigoodi · 18 juin 2011 à 20:23 Re: Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Message 4 de 5 · 2 023 affichages · Partager Bonjoir,
Merci pour cette idée de bouquin!
Pour les fans de l' Australie, si certains ne connaissent pas Arthur Upfield, il faut découvrir les aventures de l'inspecteur Bonaparte | | | À: Bigoodi · 23 juin 2011 à 13:52 Re: Ambiance bush australien..."Le koala tueur et autres histoires du bush" Message 5 de 5 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi beaucoup aimé les deux recueils de nouvelles de K.Cook. En particulier son sens aigu de l'autodérision.
Dans le même esprit, je recommande le lecture du livre de Bill Bryson " Nos voisins du dessous" sur ses mésaventures en Australie. Il a commis le même forfait aux Etats-Unis. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |