attention!
reglementation belge!
4 roues, des freins, pas d'arettes saillantes, des sieges boulonnés sur un plancher, et.... roule ma poule!
si le constructeur (ou son represantant-c'est a dire le garagiste du coin) dit que c'est OK, tu roules!
j'exageres a peine.... parole!
l'harmonisation europeenne? ah, ça existe?
si on fait un classement en terme de rigueur d'homologation, les allemands sont premiers, les français suivent, et les belges sont les plus souples.
par contre sur certains points, ils sont draconiens.
si un vehicule (quelqu'il soit) ne reçoit pas le controle technique, c'est la casse! pas de contre visite comme chez nous!
et quand un bus a passé l'age pour etre reformé (20 ans chez nous pour le transport d'enfants), il va a la casse!
pas de possibilité de 2eme vie, meme transformé en camping car.
c'est de cela qu'il parle, notre ami belge.
que veut tu, nul n'est gagnant sur tous les points!