| Aménagement d'un fourgon (MB 100) Ambroo · 11 juillet 2008 à 14:20 7 messages · 3 participants · 8 726 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 14:20 Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 1 de 7 · 8 706 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un fourgon aménagé. C'est un Mercedès MB 100. Il a 5 places cartes grises mais que 2 places assises. J'aimerais installer un troisième siège à l'avant (entre les deux sièges). Je sais que c'est possible malgré le levier de vitesse au milieu. Il doit falloir trouver un petit siège mais je ne sais pas quel modèle, où l' acheter, quel garage peut l'installer et pour quel prix ?
Auriez vous des astuces, des conseils à me donner ? Merci | | | À: Ambroo · 11 juillet 2008 à 14:39 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 2 de 7 · 8 678 affichages · Partager salut, possible ? j'en doute..... La 1re des choses a faure c'est de joindre la DRIRE de ton departement et de leur demander comment tu peux faire. Sinon, tu peux rajouter derriere les sieges AV un banquette avec ceinture, qui doit etre installée par un professionnel et agréee par la drire... | | | À: Carthago47 · 12 juillet 2008 à 12:05 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 3 de 7 · 8 583 affichages · Partager Ou puis je trouver ces fameuses banquettes (ou sièges) que l'on peut installer à l'arrière et qui sont ces fameux professionnels ? | | | À: Ambroo · 12 juillet 2008 à 12:31 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 4 de 7 · 8 582 affichages · Partager ben dans les casses...... et les professionnels sont les carrossiers, qui eux donneront la conformité des fixations et des ceintures. | | | À: Carthago47 · 12 juillet 2008 à 16:01 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 5 de 7 · 8 569 affichages · Partager Et vous savez combien ça coute a peu près ? | | | À: Ambroo · 12 juillet 2008 à 16:37 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 6 de 7 · 8 568 affichages · Partager avec ou sans TVA ??? faut pas pousser, vous pouvez vous renseigner non ? vous ne voulez pas que je vous donne le diametre des boulons non plus.... Ni que je vous envoie la clé pour les visser..... mais comme je crois que vous n'avez pas encore ce fourgon....attendez donc... | | | À: Ambroo · 25 juillet 2008 à 10:59 Re: Aménagement d'un fourgon (MB 100) Message 7 de 7 · 8 419 affichages · Partager J'ai un MB 100 D de 1992, avec un 3eme siége à l'avant fixé au plancher par 10 boulons de 8 mm avec ceinture ventrale. Est-il agréé ??? Je ne peux en dire plus actuellement car le fourgon est chez Mercedes pour vérification des freins. D'ailleurs, si quelqu'un a eu ce genre de probléme (pédale dans le vide, puis le freinage revient) je serai heureux d' avoi des renseignements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |