Bonjours tous le monde,
Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet.
En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée.
Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose d'un budject de plus ou moins 5000euro.

Je vais me basé sur un véhicule rehaussée, car c'est ce qu'il me conviendra le mieux.
Je compte y installer l'eau et l'electricité..
Pour l'eau, j'ai une solution simple et pas chere, simplement des bidons, de 20 ou de 30L,
Un bidon d'eau propre fixer en hauteur, (au dessus d'un évier) en dessous le l'evier je mettrais un autre bidon, réservoir d'eaux sales.
Voila ce n'est peu etre pas tres pratique, mais ca m'evitera des frais supplementaires pour l'achat d'une pompe ou d'un systeme plus luxueux. Je suis evidement ouvert a toutes vos propositions et conseils..
Pour le frigo j'ai besoin de vos conseils, je pense le brancher au gaz, mais est il possible de le raccorder sur l'electricité en cas de panne de gaz?? ou, sur le gaz et quand je roule sur l'electricité et qu'il repasse au gaz quand je suis a l'arret??
Pour l'installation de l'electricité, c'est plus délicat, je n'y connais pas grand chose..
Pour vous donnez une idée de ma consomation ce sera simplement pour un pc portable et pour charger la baterie d'un appareil photo + eventuellement le frigo si c'est possible.. Pour ce qui est de la lumiere, j'ai la solution. lampe solaire a 10euro au magasin.
Je me suis renseigner sur le differente possibilité, donc j'ai trouver ca:
Soit: acheter un onduleur 12V-240V 500W + changer la batterie de la camionette et mettre une plus puissante en KW.
Question: Par rapport a la puissance en W, de combien j'ai besoin pour ne pas avoir de souci? Et par exemple si je prend une puissance fort elevé en W, est ce que ca aura un rapport avec ma consomation d'énergie et le temps de decharge des batteries?
Pour le remplacement de la batterie du moteur, avez vous une idée du prix? et a partir de combien de KW est ce puissant?
Soit: Coupler la batterie du moteur en parallele avec une ou plusieurs batteries.
EN SACHANT QUE CE QU'IL M'INTERESSE AVANT TOUT C'EST L'AUTONOMIE.

Merci pour vos conseils,