Le postulat de départ est que je repasse mon permis dans 6 mois.
Or, j'ai récupéré entre temps un petit vespa 50cc qui me convient parfaitement pour aller travailler et faire mes courses. Du coup, je n'ai plus du tout envie de m'enquiquiner tous les jours dans les bouchons avec une voiture, mais en même temps je suis limité à la conduite en ville avec un scooter...
Au départ, j'étais donc tenté pour prendre un Van et l'aménager. Ca m'aurait permis de me déplacer en grande couronne le WE pour amener mon chien en ballade, et surtout de partir à la mer dès qu'il fait beau puisque depuis un mois, je me suis installé dans le région de St-Germain en Laye (78).
Mais je travaille du lundi au vendredi, j'ai parfois des choses à faire le WE (comme tout le monde), et donc je pense que ça ne vaut pas le coût d'investir alors que j'aurai finalement très peu de temps pour voyager...
Le compromis, c'est donc d'acheter une petite voiture ancienne (à la place d'un petit fourgon ou combi ancien), qui a autant de charme, qui est aussi "cool" à conduire, et qui me permettra de me balader tranquillement le WE... quite à mettre une tente et un duvet dans le coffre au cas où) !
Il n'y avait pas de blague !!