Mariana7 · 1 août 2006 à 13:02 · Une photo 21 messages · 14 participants · 7 198 affichages | | | | 1 août 2006 à 13:02 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager bonjour:) probléme se pose !! j'aurais aimé aller passer 2 a 3 semaines a Cuba mais... probléme de gardienne de chat !! quelqu'un aurait il déja fait l'expérience d'amener son chat ?? ou en saurait-il plus a ce sujet ?? merci de vos commentaires | | | À: Mariana7 · 1 août 2006 à 13:23 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager J'ai déjà enmené un chien sans aucun problème, il faut cependant au préalable demander une sorte de "visa" à l'embassade de Cuba, il faut que tu les rappelles pour la liste des papiers à fournir... Si mes souvenirs sont bons il te faut : carnet de santé, certificats de vaccins (rage notamment), attestation de bonne santé pour le transit international et une 50e d'euros... Tu devras payer une 2e taxe d'entrée une fois sur place (environ 20-25 euros)... Et voilà ! Par contre, attention à l'endroit où tu vas, il y a pas mal d'hotels qui n'acceptent pas les animaux làbas... | | | À: ZorroX · 1 août 2006 à 14:10 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager merci de ta réponse zorroX oui je me doute que tous les hotels n'acceptent pas : ( d autant plus qu'il y en a Plein qui meurent de faim la bas : ( ( mais merci pour les infos cela me rassure.. je vais me renseigner a l ambassade :) A+ | | | À: Mariana7 · 1 août 2006 à 14:52 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Bonjour toi,
Je me permets de te donner mon avis... Il existe des pensions à Montréal pour les animaux... si j'étais toi, je verrais plutôt à le faire garder que de l'amener à Cuba. Les chats sont des animaux très sujets au stress (j'en ai 2) et comme c'est un animal qui aime dormir et qui ne s'ennuit pas, tu crois pas préférable de le faire garder ? Tu partirais l'esprit tranquille, pas d'inquiétude, et ton voyage en serait plus agrémenter que de devoir planifier un voyage en fonction de ton chat. Il t'en couterai peut-etre 8-10 $ par jour mais c'est rien selon moi à côté de tout ce que cela va te demander pour l'amener là-bas.. vaccins, surveiller à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi, nettoyer la litère etc...
Enfin c'est mon avis... quand je pars en voyage je laisse les chats à la maison (j'ai heureusement quelqu'un qui peut y aller, la voisine) et les chiens en pension (j'en ai 2)... je pars l'esprit tranquille.
Bon voyage !
Lysblanc | | | À: Lysblanc · 1 août 2006 à 18:04 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Idem a Lysblanc...
Tu ferais mieux de placer ton chat dans une pension, certains veterinaires offrent ce service pour beaucoup moins cher que coutera de 1 le prix du billet pour ton chat, + les vaccins necessaires et le certificat de bonne sante a l'aller et au retour, de plus, ayant moi-meme sejournes durant de longue periode, parfois, dans un pays latino (RD), les maisons n'y sont pas faites vraiment pour le mode de vie d'un chat domestique (ce n'est que rarement des fenetres-moustiquaires comme que nous avons au Quebec), et de plus, si ton chat n'est pas habitue a eviter d'etre manger par les multiples predateurs, surtout les chiens, tu risques fort de le perdre la-bas. Perso, je m'etais deja renseigner pour amener ma chatte, mon bebe, en RD avec moi, on parlait de plusieurs centaines de dollars, en plus que c'est loin d'etre la majorite des cies d'avion qui les acceptent (pour Zoom Airlines, aucun animal pour les vols sud, meme chose Air Transat, etc). Mais c'est surtout le stress de perdre ma chatte la-bas, les soins de veterinaires y existent dans les grandes villes, mais meme-la, ce n'est pas pareil. Et ma chatte, en est une de maison, et ne connait pas les chiens. 
Il serait bien mieux, surtout pour 2-3 semaines, de rester a Mtl. Et puis, tu pourras mieux profiter de ton voyage | | | À: Mariana7 · 2 août 2006 à 0:02 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Mariana, Il n y pas des problemmes pour emmener votre chat ici. La seul question c est de faire tous les demarches et procedure de sante animal, vous devez aller au consulat de Cuba au Canadá (je crois que il y en a une au Quebec) et demander sur les procedures au vous devez vous communiquer par telf au e mail et demander cela. Aporte la nurriture aussi pour ne l acheter ici. Vous avez deja logement ? Salutations. A bien Tôt. Alexandro Julien. | | | À: Juliensorel · 2 août 2006 à 0:40 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 295 affichages · Partager merci de ta réponse Alexandro Julien:) je vais me renseigner.. j'étais curieuse de savoir si quelqu'un l'avait déja fait auparavant :) non je n'ai pas encoe de logement A+ | | | À: Mariana7 · 2 août 2006 à 14:40 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Les chats ne meurent pas spécialement de faim à Cuba, ils sont minces mais c'est dans leur nature ! j'en ai vu de magnifiques ! | | | À: Titof74 · 2 août 2006 à 15:05 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 261 affichages · Partager Ha sont tellement minion les ti chats à Cuba!!! J'voulais en ramener une dixaine dans ma valise mais on m'a dit que je passerais aps les douanes! | | | À: Titof74 · 2 août 2006 à 15:57 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager hummm pas sure titof  ils sont minces c'est vrai.. mais... quand on était aux restaurants.. ils venait sous ma table par dizaines... (et je les laissais faire malgré l'interdiction...) et a en juger par leur façons de me dévorer les doigts !!! je ne pense pas qu'ils mangent a leur faim pauvres eux : (........ | | | À: Mariana7 · 2 août 2006 à 16:50 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Si la faim n'etait que cela!
Moi qui ADORE les minous... m'empeche de flatter les chats ou chiens qui vivent dehors en RD. La plupart sont pleins de puces, tiques, etc
Peut-etre est-ce different a Cuba. | | | À: Mariana7 · 4 août 2006 à 5:40 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens juste de Cuba et j'adore les minous. J'en ai 2 chez moi à Laval. Donc, je te conseille plutôt de le faire garder ici par une voisine, un ami ou de la famille. C'est mieux que de lui faire vivre le stress de le transporter. Si tu décides de l'emmener, il ne faudra pas qu'il sorte car tu risque de le perdre et il peut attraper des maladies. Ensuite, apporte de la nourriture pour chat et son bol. Pour ce qui est de l'eau, il faudra lui donner de l'eau en bouteille (comme pour nous autres). Il lui faut aussi une litière.
Finallement, c'est à toi de voir mais c'est un peu compliqué d'emmener Minet en vacances et çà ne sera pas fort agréable pour lui. Les chats sont attachés à leur maison et si tu pouvais le faire garder chez toi, çà serait bien mieux. Pourquoi ne prêterais-tu pas ton appartement à une amie qui pourra s'occuper du chat en même temps?
J'espère que tu vas trouver une solution. Donnes-nous des nouvelles.
Cécile | | | À: Mariana7 · 4 août 2006 à 16:08 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec les membres du forum qui te conseillent de faire garder ton chat à Montréal. C'est pas évident d'apporter un chat (canadien  ) à Cuba. Tu devras constamment le garder dans ta chambre sinon tu risques de le perdre. Les chats cubains sont habitués de trainer dans les rues et de manger des "restes de table" ils sont maigres et savent aussi chasser, ils ont des maladies de peau et surement des puces et des tiques. De plus, ton "minou" risque d'attraper des coups de chaleur si tu te trouves longtemps dans une file d'attente "exemple: les douanes etc." gros stress pour un chat. Si tu peux te trouver quelqu'un pour en prendre bien soin au Canada, tu le retrouveras en santé et ronronnant à ton retour.
Bon voyage
Rosa | | | À: Soloparati · 10 août 2006 à 16:57 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Je pars une semaine a Cuba et j'avais pensé a prendre mon chat, je n'aime pas le laisser, mais pour une semaine je le mets en pension, derriere chez moi, au coin de De Lorimier et Gauthier, et c'est une clinique veterinaire : Animomedic, sinon oui il y a pleins de pensions a Montreal c'est vrai !
On a reduit a une semiane de vanaces pour ne pas le laisser en pension trop longtemps tout seul, arf on va etre plus triste que lui et on le vit moins bien. On aurait eu de la famille ici, on serait partit deux semaines, mais la...
J'aurais lu vos messages avant, j'aurais presque hesiter a partir deux semaines avec le chat, mais c'est vrai ca lui fait trop de stress a cette petite bete.
Il faudrait qu'on ouvrie un hotel avec un service de garderie pour animaux a Cuba ;-) Si un jour qq'un le fait, au'il nous previenne....
En passant, sur le site de la SPA, un guide avec les endroits, en France, ou sont acceptes les animaux, hotel, camping, plages... c'est pour prevenir des abandons.
Voilou, bonnes vacances | | | À: Juliensorel · 11 août 2006 à 1:17 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Dime Juliensorel como un cubano viviendo a la Habana puede escribir en un foro de discuciones a fuera?
Donde vives en la capital?
Me quedé mas de 24 meses en Diez de octubre, conoces? | | | À: Mariana7 · 11 août 2006 à 5:57 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Salut Mariana7
Je pense que ce serait plus sage que tu te trouves une personne qui peut aller les nourrir et les voir à chaque jour. Car un chat a son territoire et chez lui dans ces affaires, c'est la meilleure place ou il peut être.
J'ai rien contre les pensions mais il faut que tu comprenne que tes chats devront être dans des cages toute la journée a côté de d'autres chats ou chiens qui miaulent et jappent et ça peut être un choc aussi pour eux.
Moi perso en juillet dernier (j'ai un siamois) et même la fille de la pension m'a conseiller une gardienne à la maison au lieu de leur garderie.
Alors résultat Minou avait sa gardienne 5$ par jour qui venait tous les matins le nourrir lui donner des bonbons et le flatter. Et quand nous sommes revenus il allait super bien et on a rien déranger de sa petite routine.
voila je ne pense pas que tes chats vont apprécier aussi le vol d'avion!!!!!! et qui va te couter ben plus cher qu'une petite gardienne.
ciao Linda | | | À: Richard2003 · 11 août 2006 à 21:23 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 013 affichages · Partager serait ce un cubain riche ????????  Ca existe ! | | | À: Calinda41 · 11 août 2006 à 23:49 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager Waou c'est quoi cette pension ? On dirait un refuge SPA ! Les 3 pensions que j'avais ete voir et ou je m'etais renseigne n'avaient rien a voir avec ce que tu decris, c'est vrai qu'il est bien a la maison mais on peut pas faire confiance a tout le monde (vol, fouiller..). La ou je l'enmenne, il sera brosse, et en liberte avec les autres chats, sociables evidement. Pas enferme H24 dans la cage, aucune pension ne fait ca ! si ? | | | À: Kickernina · 12 août 2006 à 14:49 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Un chat rencontré à la Havane.... Image attachée: Photo postée par le membre Titof74. | | | À: Kickernina · 14 août 2006 à 16:56 Re: Amener mon chat à Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager C'est un service de garderie chez un vétérinaire, et oui eux aussi ils sortent les animaux à chaque jour et oui il les flattent et s'en occuppent très bien. Mais le reste du temps et la nuit il est ou ton animal ???????? dans une cage!!!!! et pas comme chez toi.
Et j'avais 100% confiance à la personne qui venait chez moi à tous les jours pour s'occcupper de mon bébé, c'est certain que tu donnes pas ta clé à n'importe qui!!!!
Le but de mon message était de faire comprendre à Marianna7 que c'était beaucoup mieux pour son chat de rester mieux chez elle.
Et non de créer un message d'obstinage d'enfantillage, ça fait ben des ages ça!!!!!!!!
Bonne journée et J'espère que Marianna7 tu trouvera la bonne solution........pour ton minet bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |