En effet, il est interdit d'importer des semences. Et des fruits et légumes, ce n'est pas ça qui manque ici à
Cuba!!! Présentement, on est en pleine saison de la mangue, 3 grosses mangues pour 0.40cuc...
Le problème de farine a été résolu il y a quelques mois déjà. Il y a du pain et pâtisseries un peu partout. Quand à la farine elle-même, elle serait inutile à la plupart des Cubains qui ne l'utilisent pas. La majorité n'ont d'ailleurs pas de four.
L'huile aussi n'est plus un problème à
Camaguey. D'autres provinces en reçoivent moins, mais tout le monde a de l'huile, il faut juste faire la file pour en avoir.
Faire la file fsit parti du "plaisir" de faire les courses à
Cuba.
Contrairement à ce que bien des médias rapportent, on ne manque pas de nourriture à
Cuba. Mais elle est de plus en plus chère. Alors le mieux que les touristes puissent faire est de donner des pourboires en Cuc s'ils reçoivent un bon service pour permettre au récipiendaire d'acheter ce qu'il veut.
Et aussi, si les touristes étaient plus responsable et évitaient de gaspiller nourriture, eau et électricité, ça ferait plus de ressources à consommer pour le reste de la population....