Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une potentielle possibilité de post au
Burkina à
Ouaga.
Si ça fonctionne c'est pour plus d'une année. Et donc j'amènerai mes chats avec moi.
C'est ce qui m'amène aujourd'hui, avec trois questions!
- J'ai appelé le consulat mais j'aimerai re-vérifier si quelqu'un connait les formalités d'entrée.
- Trouve-t-on des croquettes dans les magasins? (en fonction des pays c'est plus ou moins trouvable...) et des vétos facilement?
- Quelle est la relation entre les burkinabé et les chats? Je me doute bien que certains ont des chats ou des chiens, mais je me pose la question car en fonction des pays on passe du tout au tout. En
Inde, c'est plutôt marginal mais ok, à Mada les chiens c'est ok mais les chats disparaissent... du coup j'aimerai savoir à quoi m'attendre.
Je me permets d'anticiper quelques remarques, je sais que ce genre de questions peut entrainer des réactions virulentes. Je suis déjà allée au
Burkina, je sais très bien que c'est un pays très pauvre et si j'y retourne c'est dans le cadre de mon travail, je suis dans l'humanitaire.
Il n'est pas question que je laisse mes animaux, je les ai sauvé dans la rue en
Inde, et je ne compte pas les abandonner :)
Et enfin! mes chats prennent régulièrement l'avion, ils supporteront très bien le climat et s'en fiche de déménager régulièrement. lls me suivent déjà sur mes lieux d'expat et on survécu à plus de 40° l'année dernière.
(désolée du pâté mais je fais des recherches depuis hier et les rares postes que j'ai trouvé sur la question, les gens se faisaient incendier pendant des pages...)
Merci!