|  |  |
 | | | | | Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Estefanette · 29 septembre 2008 à 11:19 10 messages · 5 participants · 2 085 affichages | | | | 29 septembre 2008 à 11:19 Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 1 de 10 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Je m'aprête à partir plusieurs mois en Amérique Latine ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur)et j'aimerais savoir s'il vaut mieux amener mon portable (sans abonnement) là bas et acheter une puce sur place ou bien carrément acheter le portable sur place avec la puce? Mon portable a fonction tribande donc il passerait dans tous les pays sauf l' Equateur où il me semble qu'il faut un quadribande... Quelqu'un pourrait il me renseigner, par expérience? Sinon, je sais que je peux trouver des cyber café dans beaucoup d'endroits et qu'il existe les cartes téléphoniques internationales qui sont une bonne solution aussi.
Merci pour vos conseils! 
Stéphanie. | | | À: Estefanette · 29 septembre 2008 à 11:50 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 2 de 10 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
d'abord félicitations de venir nous voir dans ces contrées magnifiques. Pour le portable, vaste problème, si c'en est un quand on la chance de se retrouver au milieu de spectacles de la nature si splendide. Même si tu as un tribande, c'est pas sûr que ça passe. beaucoups de touristes européens, même avec la tribande, peuvent recevoir et envoyer des sms mais impossible d'appeler; parfois, on reçoit les appels mais c'est vraiment aléatoire!!!! Bien sûr certains n'ont pas de problème. Tu sais, ici les "locutorios" sont extrêmement nombreux et ça, ça marche bien. En plus, souvent (sauf ici en argentine), les compagnies de tel paie des jeunes qui se promènent dans les rues avec des portables de location!! Ainsi à la moindre envie, tu auras un portable à dispo. Ne t'inquiète pas, tu ne seras jamais écartée du monde!!!
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas c'est avec plaisir que je t'attends sur le blog ou par message. Bonne préparation | | | À: Donosti · 30 septembre 2008 à 9:46 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 3 de 10 · 2 031 affichages · Partager Salut Donosti,
Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'entre les cyber et les locutorios ça devrait suffir pour prendre et recevoir des nouvelles! Je crois que le portable c'est pour me rassurer, au cas où et si ça se trouve je m'en servirai peu. La location serait un bon compromis! Merci et à plus tard pour d'autres infos.
Stéphanie. | | | À: Estefanette · 30 septembre 2008 à 9:49 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 4 de 10 · 2 028 affichages · Partager Bonjour; par experience perso...le portable c'est un soucis de plus; la bas c'est possible par tout de telephoner en France et si tu laisses les numeros pour te joindre c'est plus simple. | | | À: Maurice · 30 septembre 2008 à 11:17 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 5 de 10 · 2 018 affichages · Partager Comme je suis content de le laisser ici le portable...
Prends un compte SKYPE PRO et charge-le de 10€ ! Après va dans n'importe quel cyber café de l'Am du sud (ou d'ailleurs) et appelle qui tu veux... je crois qu'on parle de 0, 2€/min. En tout cas moi je me casse pas la tête avec les cartes, les gsm,... je sonne de cybers cafés (ou des cabines satellites).
Je ne risque pas de le perdre, de me le faire voler, de le porter lui et son chargeur, ni de payer un pont en sms. Ah oui... avec skype out tu peux aussi envoyer des sms.
Bon voyage | | | À: Hft0 · 30 septembre 2008 à 11:26 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 6 de 10 · 2 016 affichages · Partager Comme je suis content de le laisser ici le portable...
+1 !!!! 
ça me gonfle déjà suffisament d'entendre sonner le portable des autres touristes quand je suis en voyage, je n'ose même pas imaginer le sort que je ferai au mien si je l'avais sur moi... | | | À: CyrilleG · 30 septembre 2008 à 12:50 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 7 de 10 · 2 008 affichages · Partager imagine... t'es tranquillement en haut d'une colline et il sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonne 
et le pauvre gars qui passe là, tout en bas, qui se le prend sur la tronche alors qu'il n'y est pour rien lui 
(je fais bien le gsm qui sonne en tombant de très très haut hein) | | | À: Hft0 · 30 septembre 2008 à 14:27 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 8 de 10 · 2 007 affichages · Partager (je fais bien le gsm qui sonne en tombant de très très haut hein)
On s'y tromperait ! Tu devrais en faire ton métier...
Lorsque je suis partie pour 6 mois en voyage, les premiers temps, je faisais des bonds dès que j'entendais un portable avec la même sonnerie que le mien (pas très originale comme sonnerie il faut dire)...
Donc NON il ne faut pas partir en voyage avec son portable... si vous ne le faite pas pour vous, faite le pour les autres ! | | | À: Estefanette · 1 octobre 2008 à 23:38 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 9 de 10 · 1 935 affichages · Partager Merci à toi; c'est avec plaisir.N'hésite pas. Bonne soirée et bonne préparation
httpnotre.amerique.latine.com | | | À: Hft0 · 2 octobre 2008 à 11:15 Re: Amener son portable en Amérique Latine ou en acheter un sur place? Message 10 de 10 · 1 913 affichages · Partager Merci pour les renseignements, c'est sympa! Je compte pas passer mes journées au tel mais c'était histoire de "me rassurer" aussi. Premier long voyage pour moi donc je me rendrai compte sur place que y'a pas de soucis, j'en suis sure! Merci. Stéphanie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |