| American Diner's Americalover · 14 février 2015 à 19:13 · 294 photos 96 messages · 28 participants · 15 778 affichages | | | | À: Americalover · 2 juin 2015 à 19:16 Re: American Diner's Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager Super ce post ! J'aime beaucoup ces dinners.
Ça donne envie d'y retourner 
Merci pour les infos et les photos | | | À: Americalover · 5 juin 2015 à 23:53 Re: American Diner's Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager Hello, puisse que je vois qu'il y en a qui manifeste leur intérêt pour ce post et je les en remercie, c'est ce qui donne envie de poursuivre une publication, voici la suite des Diners trouvés dans le Mississippi et Tennessee.
Le sud n'est malgré tout pas riche sur le sujet Diner.
Tupelo Mississippi
Seviersville Tennessee
Pigeon Forge Tennessee
fin jusqu'au prochain voyage | | | À: Americalover · 6 juin 2015 à 0:10 Re: American Diner's Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 584 affichages · Partager Salut Jean Maurice
trés belles photos et idée trés originale. je mets ton sujet en favoris 
mais c'est malin, tu m'as donné envie d'y retourner trés vite.... | | | À: Americalover · 7 décembre 2015 à 19:09 Re: American Diner's Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 407 affichages · Partager J'A-D-O-R-E !!! J'attends la suite avec impatience. J'ai testé certains de ces Diners et je suis fan. Merci | | | À: Americalover · 8 décembre 2015 à 15:05 Re: American Diner's Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager Salut Jean- Maurice,
Je suis absolument confus...de ne pas avoir vu ce post !
Génial, et je l'ai dévoré goulument.
Voici ma contribution, même si certains "dépassent" un peu du cadre Dinner:
- Blue et White sur la Old 61 à Tunica (un peu au Sud de Memphis). - Maggie Valley près de Cherokee/Smoky Mountain (sympa, bon et pas cher). - Le Club Ground Zero créé par Morgan Freeman à Clarksdale/ Mississippi qui fait resto, dont le midi. - Le general store de Hackberry (musée) sur la 66 avant Kingman. - Le Museum Club à Flagstaff.
Bonne continuation et Amitiés du Nord. Jean.
| | | À: Americalover · 8 décembre 2015 à 15:32 Re: American Diner's Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Oh mais quelle honte : J'avais loupé ton post. Bravo et surtout merci pour toutes ces infos, que je vais garder sous le coude (pour un prochain voyage dans l'est ?) ou simplement pour le plaisir, car c'est très agréable. Mais quel boulot ! Bonne journée, Michèle | | | À: Americalover · 8 décembre 2015 à 20:17 Re: American Diner's Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager Hello Jean Maurice, moi aussi, j'ai failli passer à côté de ton post, trop plongée dans la préparation de mon prochain voyage  Bravo pour ce post et merci de partager les bonnes adresses. Si tu permets, j'apporte ma petite contribution à ton édifice, en te proposant le Diner "Peggy's Sue, situé 35654 W Yermo Rd, Yermo, CA 923398 avec quelques photos à l'appui !
Petit coucou également à Jean Papj59 qui m'a gentiment proposé son aide et grâce à qui, je vais pouvoir découvrir 2 de ces diner (Tunica et Clarksdale) bonne soirée à tous ! | | | À: Americalover · 8 décembre 2015 à 20:53 Re: American Diner's Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Rock 'n Roll Dinner à Océano
| | | À: Americalover · 9 décembre 2015 à 1:12 Re: American Diner's Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Jean- Maurice,
Je vous remercie pour ce sujet intéressant et original. Je l'ai découvert le 7 décembre quand Lili a remonté votre post.
Nous avons pris notre petit-déjeuner au "Moonlight Diner", à côté de notre hôtel, à quelques minutes de l'aéroport de Denver ( www.moonlightdinerdenver.com/modules/wfchannel/ ). C'était sympa et très copieux. Voici des photos :
Là, c'est une photo qui a été prise à travers la vitre de la voiture, en repartant. On roulait, du coup, elle est floue :
Ce style de restaurant historique me fait penser à un autre : Le "Nifty Fifty Soda Fountain" où nous avons pris notre repas du midi à Port Townsend (ville portuaire où a été tourné "Officier et Gentleman"), ville située entre Olympic NP et Seattle. le restaurant :
avec un juke box qui fonctionnait
Bonne nuit ! | | | À: Americalover · 9 décembre 2015 à 10:19 Re: American Diner's Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Du coup, je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice avec quelques photos du Starlite Diner de Daytona Beach en Floride Images attachées: | | | À: Americalover · 10 décembre 2015 à 13:19 Re: American Diner's Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 217 affichages · Partager Hello guys ! Je déborde largement puisque le sujet était le nord est mais qui ne connaît celui-ci ? (euh dans le sud ouest certes...)
| | | À: Americalover · 12 décembre 2015 à 13:21 Re: American Diner's Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager bonjour 
et sur ton sujet très pertinent des diners des années 50 et 60 et autres roadside eateries de l' Americana
et comme synthèse et support géographique visuel on peut consulter le Food Network en particulier le très médiatique Guy Fieri
présentateur de : Diners, Drive-Ins and Dives — Wikipédia
4000 établissements (pas seulement des diners) indexés sur cette carte : Diners, Drive-Ins and Dives - Food Network
il existe aussi, sur le même sujet des diners un application cartographique pour smartphone chez MapMuse (indépendant de Food Network)
Et si on est vraiment... féru d'Americana on peut tenter d'en recréér l'atmosphère chez soi grâce à des importateurs comme par exemple :
Déco Américaine
US PLA NET: Imp | | | À: MaryElectra · 12 décembre 2015 à 18:52 Re: American Diner's Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager bonsoir,
mais qui ne connaît celui-ci ?
De nos jours quantité d'anciennes stations services sont tranformées en eateries ou restaurants mais celle -ci, un bâtiment '' art nouveau'' des années 30 a ceci de remarquable qu'elle a probablement été une des premières à la fin des 80. Un peu plus haut sur Central, de l'autre côté du campus, il y en a une autre devenue, elle, marqueur historique officiel, également un bâtiment de la fin des années 30 (ex- garage FORD + station Texaco) réhabilitée non pas en diner des 50's mais en Kellys Brew Pu vers 2000 après d'autres vicissitudes.... ... les propriétaires en ont gardé soigneusement les traces y compris les panneaux et l'étoile rouge de Texaco sur laquelle ils ont surimposé leur nom K à la place de T...
Jones Motor Company--Route 66: A Discover Our Shared | | | À: Americalover · 12 décembre 2015 à 19:09 Re: American Diner's Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir les amis du forum,
Merci pour vos commentaires et participations à tous, je ne fais pas de réponse individuelle à chacun désolé. Je suis content de voir que le sujet intéresse malgré sa somnolence estivale et automnale.
Merci à Lilienescale d'avoir ressorti le sujet, et à tous pour les photos et commentaires.
Jean, je suis déçu que tu n'ai pas vu ce sujet plus tôt mais tu est pardonné par ta contribution, et pour ton aide précieuse pour mon dernier voyage dans le sud dont son extraites les dernières photos. Il me reste à préparer un carnet avec toutes les notes que j'ai prises et trier quelques photos pour illustrer.
Maryelectra, non non le sujet ne se concentre pas sur le Nord Est même si c'est dans cette région qu'il y a la plus grande concentration de Diner, d'ailleurs celui d' Albuquerque doit être quelque part dans mon post, puisque nous y sommes passés lors de notre Trip de 2008.
Pour ma part les prochaines photos sur le sujet ne srent posté qu'en octobre 2016 suite au retour de notre prochain voyage autour des grands lacs Indiana, Ohio, Michigan, si'il y en a qui ont des tuyau je suis preneur. | | | À: Americalover · 12 décembre 2015 à 19:29 Re: American Diner's Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Jean Maurice,
Je n'ai pas de tuyaux dans la région des grands lacs Indiana, Ohio, Michigan. J'ai juste fait un saut de puce à Niagara Falls par un vol intérieur à partir de New-York.
J'approuve votre devise : "Voyager, c'est la seule dépense enrichissante."
Bonne soirée et bon dimanche ! | | | À: Americalover · 21 octobre 2016 à 23:08 Re: American Diner's Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 884 affichages · Partager Pas de post sur ce sujet depuis l'an dernier, je suis déçu d'autant que le nombre de visualisation semble non négligeable. Je ne sais pas si je doit persister à dépenser de l'énergie et du temps sur le sujet. Si oui merci de le faire savoir, si non merci aussi de signaler votre désintérêt pour le sujet. Enfin pour le moment je persiste et vous propose les quelques diners vus lors de mon dernier périple dans le Michigan, l' Ohio, la Pennsylvanie, New York state, et l' Indiana.
Sally's diner Gilmore Hickory Corner MI
| | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 0:10 Re: American Diner's Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 876 affichages · Partager Disons que, à titre perso, nous avons peu eu l'opportunité de tester lors de nos 2 voyages depuis la création de ton post. Nous nous sommes arrêtés à quelques diner's, mais surtout pour des photos. C'est là que je me suis rendu compte, que de 1) ce n'est pas si facile que ça à photographier en intérieur et bravo pour tes photos, et que de 2) on y est toujours les bienvenus, même si c'est juste pour une photo ou un café. Même si je reste discret dans mes commentaires (difficile de répondre à chaque contribution "Bravo"), j'apprécie beaucoup tes témoignages qui, à la fois me font revivre des endroits de l'Amérique profonde où nous sommes passés et en même temps me font couler la salive en souvenir des plats servis !!! | | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 8:26 Re: American Diner's Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 865 affichages · Partager Oh non! Continue à nous faire rêver surtout !!!  Notre frénésie de voyages et d' USA est mise en veille pour le moment puisque nous avons un mini-nous en préparation mais promis dès qu'on reprendra la route, on viendra alimenter ton post! En attendant, tu me fais voyager et tu me donnes des idées pour nos futurs roadtrips (avec bébé).  Merci !!! | | | À: Caussat · 22 octobre 2016 à 9:09 Re: American Diner's Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 861 affichages · Partager Hello,
Disons que, à titre perso, nous avons peu eu l'opportunité de tester lors de nos 2 voyages depuis la création de ton post. Nous nous sommes arrêtés à quelques diner's, mais surtout pour des photos. C'est là que je me suis rendu compte, que de 1) ce n'est pas si facile que ça à photographier en intérieur et bravo pour tes photos, et que de 2) on y est toujours les bienvenus, même si c'est juste pour une photo ou un café.] Effectivement ce n'est pas évident de les tester pour peu que les heures de passage ne coincident pas avec celles d'ouverture des diners et nos heures de repas, ce qui a d’ailleurs été le cas lors de notre trip. Donc nous ne ne pourrons pas donner d'avis sur les plats servis ni sur les tarifs. Souvent les photos des intérieurs sont prises à travers les vitrage donc pas trop de choix de cadrage pour éviter les reflets. A 100% d'accord avec ton point 2 nous avons toujours eu un accueil chaleureux.
[Même si je reste discret dans mes commentaires (difficile de répondre à chaque contribution "Bravo"), j'apprécie beaucoup tes témoignages qui, à la fois me font revivre des endroits de l'Amérique profonde où nous sommes passés et en même temps me font couler la salive en souvenir des plats servis !!!
Merci pour ces encouragements à poursuivre. | | | À: Lilienescale · 22 octobre 2016 à 9:17 Re: American Diner's Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 858 affichages · Partager Hello Lili,
Oh non! Continue à nous faire rêver surtout !!!  Notre frénésie de voyages et d' USA est mise en veille pour le moment puisque nous avons un mini-nous en préparation mais promis dès qu'on reprendra la route, on viendra alimenter ton post!]
Merci pour l’intérêt, je vais donc continuer. Bravo pour le projet qui forcement nécessite de modifier un peu ses habitudes de voyage, mais il faut assurer la relève.
[En attendant, tu me fais voyager et tu me donnes des idées pour nos futurs roadtrips (avec bébé).  Merci !!!
Pour ces 4 derniers états il te faudra attendre un peu qu'il soit fan de voitures US sinon il risque de s’embêter un peu  .
Bon voyage donc à travers les diners de ces Etats autour du lac Erié. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |